Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  [Livre h0lg4] Les questions en suspens...

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Lun 25 Juin, 07 10:03, Répondre en citant
Tout d'abord je ne felicite pas ceux qui n'ont pas suivi la consigne qui demandait de NE PAS LANCER DE DISCUSSION sur le fil des candidature Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ouvre donc celui ci pour les differents questions qui se posent

Citation:
Pourqui un ISBN:
Je me permet de citer (car c'est pertinent et ca peut faire avancer le debat) les remarques que j'ai eu en MP sur le sujet:
" je trouve que la vente à prix coutant via Lulu.com évite toute revendication pécunière présente ou future. Si on a un ISBN et possibilité de vendre en circuit classique, ca ouvre la porte à tout un tas d'emmerdes futurs, je crains... "
"je suis pas forcement contre l'ISBN apres il faut savoir pourquoi on fait ce livre pour nous et le faire decouvrir a nos proches? ou pour une plus grande echelle francaise voire internationale???
je suis plus pour un truc familliale apres si vente exterieur il y a qui touche des sous si y a des sous a toucher?"

Je penses personnellement qu'il n'y a pas grand chose a perdre a augmenter le potentiel de diffusion... pour ce qui est des gains, il suffit de les signaler a ZERO...

Citation:
petite remarque en passant : Lulu.com est un site ricain, soumis au droit ricain y compris au niveau du copyright.... hors ce dernier est tout de meme nettement moins favorable aux photographes que le droit européen en general... cela signifie aussi que si jamais il devait y avoir un probleme de n'importe quelle nateure que ce soit : ce sont des instances US qu'il faudrait saisir...
dans le cas du projet decrit ici je ne pense pas que cela soit d'une importance capitale, mais si il existe un service similiaire offert par un fournisseur de l'union europeenne, cela ne serait peut etre pas plus mal de comparer d'abord les conditions.

Effectivement l'implication pour le projet decrit est faible, AMHA....
de plus, ce type de prestation ne se trouve pas en Europe et encore moins en France...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Lun 25 Juin, 07 11:02, Répondre en citant
I feel guilty, I would like to apologize.

OK sur le reste

» Christophe
Lun 25 Juin, 07 11:13, Répondre en citant
Pas de probleme, tu te flagellera avec des orties fraiches Mr. Green

Citation:
Citation:
Chaque participant disposera de deux pages en vis-à-vis: le nombre d'image n'est limité que par le bon sens.

Oui certe, mais quel sera le format du livre ??? parce que ca change beaucoup de choses entre un format carré, A4, paysage, portrait ???

Pour l'instant rien n'est decide: le but etait de lancer rapidement (c'est a dire avant les vacances) l'appel, pour que chacun puisse travailler, et surtout que ca ne retombe pas dans les limbes du forum...
D'un autre cote, pour avoir participe ou vu passe ce type d'appel a contribution, il ne precisait jamais les carateristiques techniques de la publication finale (comme quand on repond a un appel pour une expo, on ne connait pas forcement la salle, son eclairage, l'accessibilite, etc, autant pourtant de points esentiels)...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Christophe
Lun 09 Juil, 07 9:20, Répondre en citant
Suite des questionnements pose sur l'appel a contribution

benj007 a écrit:
re !!!!!
je viens d'aller trainer un peu sur le forum de lulu, apparement bcp ont eu de gros problemes d'impression pourri avec une de leur imprimerie située en espagne. certains temoignages font peur :)

Personnellemnt, j'en suis a environ une quinzaine de bouquin PHOTO achete sur Lulu en un an et demi, et je ne suis pas deçu, y compris par ma derniere commande imprimee en Espagne ( trois livres) ... il est possible aussi que le probleme des gens qui se plaignent est que:
- soit il s'attendent a du livre d'art... ce n'est pas le cas, c'est du niveau de la bonne impression de beau magazine ou du bouquin de photo pas trop cher!
- soit les fichier fournis soient pourris et donc mal interpretes par les presses... toujours se rappeller que ce qui est beau sur l'ecran ne l'est pas toujours sur papier!

Apres, pour nous, la solution, si Lulu (pour lequel je n'ai bien evidement aucun interet Rolling Eyes ni aucune affinite particuliere, en dehors que c'est aussi le surnom de mon fils Laughing) ne fait pas l'affaire ou si tout le monde craint un resultat pourri, on est bien evidement ouvert a toute autre solution, pour peu qu'elle soit aussi simple dans la realisation, aussi bon marche (pas ou quasiment pas, pour l'ISBN, d'investissement initial) et aussi simple dans la distribution...
Je rappelle quand meme qu'en auto edition, il faudrait un buget de 5000 à 15000 euros (soit pour 60 participants un investissement de 90 à 300 eurospar personne !!!...tout ca pour deux page!) pour avoir un bouquin en sortie de presse, qu'il faudrait ensuite stocker et distribuer...:deal: toute chose que je ne suis personnellement pas pret a faire...

Audrella a écrit:
hey ! c'est pas encore trop tard ?

le dead line est en octobre 2007, donc ce n'est pas trop tard, on demande juste au gens de se declarer un peu avant...

@+

Christophe

PS: qui d'entre vous a t il deja commande des bouquins sur Lulu, juste pour avoir l'avis, car sur ce coup la, je me sens un peu seul....

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Lun 09 Juil, 07 9:36, Répondre en citant
Jamais rien commandé sur Lulu, mais par contre, je te rejoins TOTALEMENT sur le fait que DANS L'ÉCRASANTE MAJORITÉ DES CAS, les gens qui se plaignent de la qualité d'impression de leurs documents, c'est que leurs fichiers sont pourris, ou bien qu'il leur manque une notion de coût / résultat. Après on peut pas tout avoir, si c'est pas trop cher, ça sera pas du Tashen. Mais je suis sûre que ce sera déjà bien suffisant. Wink

Je peux commander un truc sur Lulu, si tu veux, pour que tu te sentes moins seul. Laughing

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Lun 09 Juil, 07 9:42, Répondre en citant
Christophe a écrit:
PS: qui d'entre vous a t il deja commande des bouquins sur Lulu, juste pour avoir l'avis, car sur ce coup la, je me sens un peu seul....

j'ai commandé le livre de john shimon et julie lindemann "observations are not knowledge"
rien à dire, c'est propre… bon ça vaut pas quand même une impression offset, mais c'est très correct, le rendu des photos n'en patissent pas…

» Christophe
Lun 09 Juil, 07 10:08, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
j'ai commandé le livre de john shimon et julie lindemann "observations are not knowledge"
rien à dire, c'est propre… bon ça vaut pas quand même une impression offset, mais c'est très correct, le rendu des photos n'en patissent pas…

Je l'ai aussi, meme observation...

Dernier truc sympa en date (et imprime en Espagne): Madness is the method de Lauren Simonutti, AKA lauren.rabbit... beau petit livre, image tres baroque a la JP Witkins, fille probablement folle a liee (je ne dis pas ca la legere, il faut lire l'introduction du bouquin... oucchhhh, le lithium est son ami (*) Shocked ... ), mais ca n'empeche pas le talent (cf Francesca Woodman).

sardine a écrit:
Je peux commander un truc sur Lulu, si tu veux, pour que tu te sentes moins seul. Laughing

ton sens du sacrifice te perdra :mdr: :mdr: :mdr:

@+

Christophe

(*) Je cite:
For mental illness the cure is not worse — because nothing is worse — but is just as bad as the disease. At the end of the end of the rope, after several years of trial and error, prescribed drug after drug, commitments, hospitalizations and three inexplicably unsuccessful suicide attempts, it came down to one last try.
Sequestered in the house that I had made, a madhouse in its own right, only leaving to see the doctor or for food, I am dosed with as much stardust* as a body can take without breaking, trying to balance the threat of organ failure against the redirection of the bio-chemical misfirings that conspire to convince me to destroy all.
[....]
Lithium really is stardust. It is the 3rd to last element that an exploding star expels before it goes nova. Only hydrogen and helium come after

a voir aussi:
http://www.lensculture.com/simonutti.html
http://lauren-rabbit.deviantart.com/

Dernière édition par Christophe le Lun 09 Juil, 07 10:20; édité 1 fois

» benj007
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 322 Localisation: berck sur mer
Lun 09 Juil, 07 10:12, Répondre en citant
sardine a écrit:
Jamais rien commandé sur Lulu, mais par contre, je te rejoins TOTALEMENT sur le fait que DANS L'ÉCRASANTE MAJORITÉ DES CAS, les gens qui se plaignent de la qualité d'impression de leurs documents, c'est que leurs fichiers sont pourris, ou bien qu'il leur manque une notion de coût / résultat. Après on peut pas tout avoir, si c'est pas trop cher, ça sera pas du Tashen. Mais je suis sûre que ce sera déjà bien suffisant. Wink

tout a fait d'accord.

Certains conseillaient de prendre quand meme l'edition couleur, pour des impressions de photos noir et blanc (meilleur papier)

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Lun 09 Juil, 07 11:15, Répondre en citant
J'ai déjà acheté le toy book et les magazines light leak,
lulu est rapide et a une impression tout à fait correct, comme tu le disait Christophe, ce n''est pas du papier livre d'art mais c'est pas mal non plus.

http://mickaelferraro.com

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Lun 09 Juil, 07 14:29, Répondre en citant
sinon ya blurb ..
flickr marche avec eux
difficile de juger .. mais ça n'a pas l'air mal du tout !
on en parle par la ..
et aussi par ici
ya même moyen de récupérer les profils icc de leur imprimante (HP 5000 Indigo) afin d'être quasi certains des résultats
ah .. et rien sur l'isbn ..

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Lun 09 Juil, 07 16:07, Répondre en citant
lustman a écrit:
J'ai déjà acheté le toy book et les magazines light leak,

light Leaks c'est fait avec LuLu ???

dans le mien il est marqué que c'est fait par the Lowe-Martin Group au Canada ?

Pas mal comme magazine ceci dit au passage.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 09 Juil, 07 16:55, Répondre en citant
ush a écrit:
sinon ya blurb ..
flickr marche avec eux
difficile de juger .. mais ça n'a pas l'air mal du tout !
on en parle par la ..
et aussi par ici
ya même moyen de récupérer les profils icc de leur imprimante (HP 5000 Indigo) afin d'être quasi certains des résultats
ah .. et rien sur l'isbn ..

ca a pas l'air mal, mais le fait qu'il n'ait pas de version française peut arrêter les acheteurs potentiels de notre entourage...

» geoffrey
Mar 10 Juil, 07 16:07, Répondre en citant
Blurb n'offre pas encore l'option ISDN.... hors vu que tout le monde ou presque a voté pour.

Ceci dit c'est dommage car blurb semble offrir plus d'options de formats que Lulu.com

» geoffrey
Mar 10 Juil, 07 16:08, Répondre en citant
ISBN pardon et non isdn....

» ush
Mar 10 Juil, 07 17:36, Répondre en citant
ils parlent de janvier (2008 j'imagine ?) pour l'option isbn .. avec une dead line de soumission des images a octobre .. ca reste éventuellement jouable

» boris
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 236 Localisation: marseille
Mar 10 Juil, 07 17:58, Répondre en citant
Je suis peut-être passé à côté, mais est-ce qu'il a été défini quels appareils sont tolérables.

holga.point.barre.

ou bien...

(dans la liste que j'ai en tête : diana, fujipet, agfa isoly, sténopé pour rester dans le format carré)

http://www.itinerrances.net

» geoffrey
Mar 10 Juil, 07 18:11, Répondre en citant
Citation:
Toutes les images admissibles dans la rubrique "Image cheap" du forum sont admissibles. Les photographies, noir et blanc ou couleur, quelque soit leur format, doivent être réalisées avec un appareil dit "cheap": Holga, Lomo, Diana, Lubitel ou toute "toy camera", polaroid, sténopé ou autre bizarreries plus ou moins anciennes. Les cas "litigieux" seront examinés au cas par cas par le jury et les administrateurs du site dont l'avis sera souverain (nous comptons bien évidement surtout sur la probité de chacun).

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mar 10 Juil, 07 22:38, Répondre en citant
concernant l'impression dans ma boite il y a des hp indigo et ça peut faire du très bon (surtout si on prend en compte le faible coût) boulot comme la pire des daubes. Et ceci avec un fichier identique.

Oui je sais ça fait pas avancer le schmilblick mais ça dépend aussi du réglage de la machine....

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Mar 10 Juil, 07 22:49, Répondre en citant
jahzz a écrit:
concernant l'impression dans ma boite il y a des hp indigo et ça peut faire du très bon (surtout si on prend en compte le faible coût) boulot comme la pire des daubes. Et ceci avec un fichier identique.

Oui je sais ça fait pas avancer le schmilblick mais ça dépend aussi du réglage de la machine....

super ! jahzz se propose de prendre sur son temps de pose déjeuner pour éditer le bouquin, et tout ça, à l'oeil top

j'apprécie Mr. Green

Dernière édition par maxime le Mar 10 Juil, 07 23:29; édité 1 fois

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 10 Juil, 07 23:28, Répondre en citant
c'est beau ce don de soi, cette abnégation pour le bien de la communauté ! Very Happy

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mar 10 Juil, 07 23:57, Répondre en citant
désolé Maxime mais moi je bosse du côté de Lyon et les machines sont à Bordeaux. En plus ils ne font que des books photos (tu sais ce truc que tous les marchands de photos essaient de te vendre en ce moment) donc pas des masses de choix de formats, couvertures, etc...

En plus la boite ou je bosse se désengage de la photo pou passer à la vente de téléphone (et ça me ravit ! :o/ )

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 11 Juil, 07 9:31, Répondre en citant
jahzz a écrit:
En plus la boite ou je bosse se désengage de la photo pou passer à la vente de téléphone (et ça me ravit ! :o/ )

Bé ouép, à Paris, c'est du dernier chic d'acheter un photophone qui fait mieux que celui du voisin... Rolling Eyes

Le monde est en marche, sachons prendre le train du "progrès" ! (ou pas... Wink )

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Lun 30 Juil, 07 10:14, Répondre en citant
Boris, je pense que tout appareil cheap est bon à prendre, cheap ou sténopé....

http://mickaelferraro.com

» ush
Lun 30 Juil, 07 10:53, Répondre en citant
juste une question .. peut être en suspens .. je ne sais plus si ça a été évoqué ..
un jury de sélection des images a été constitué ...
mais quid de la mise en page et autres problèmes liés à l'objet 'livre'
c'est le même groupe qui s'y colle ??

» kardolan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14 Localisation: Cannes - France
Lun 30 Juil, 07 10:54, Répondre en citant
J'ai eu pour ma part une "mauvaise expérience" avec Lulu puisqu'ils n'ont jamais réussi a imprimé mon livre photo, alors même que le pdf semblait ok, mais je pense que j'ai du essuyer les plâtres à un moment ou ils mutaient et prenaient de l'ampleur.
Ceci étant dit beaucoup passent par eux et en sont très content. Le fait est que c'est un canal de distribution connu.

Pour ce qui est de ma participation, elle interviendra en temps et en heure je l'espère, étant donné que la contrainte est le "cheap" et que j'ai commandé mes 2 holga la semaine dernière. Allumez moi une p'tite bougie pour que cela ne traine pas. Laughing

» Christophe
Lun 30 Juil, 07 12:24, Répondre en citant
ush a écrit:

c'est le même groupe qui s'y colle ??

euh, oui... Sick
@+

Christophe

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 30 Juil, 07 12:27, Répondre en citant
kardolan a écrit:
Pour ce qui est de ma participation, elle interviendra en temps et en heure je l'espère, étant donné que la contrainte est le "cheap" et que j'ai commandé mes 2 holga la semaine dernière. Allumez moi une p'tite bougie pour que cela ne traine pas. Laughing

ben si tu as commandé ca sur Ebay, pour ma part, commandé le 6/07, reçu le 26/07

» ush
Lun 30 Juil, 07 12:52, Répondre en citant
Christophe a écrit:

euh, oui... Sick
@+

Christophe

ça à l'air évident ?
ah bon.

» Christophe
Lun 30 Juil, 07 12:54, Répondre en citant
ush a écrit:
Christophe a écrit:

euh, oui... Sick
@+

Christophe

ça à l'air évident ?
ah bon.

bah sais pas, peut etre pas, pour moi ca l'etait mais c'est peut etre bien de le repreciser...
Afro

@+

Christophe

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Lun 30 Juil, 07 13:07, Répondre en citant
ush a écrit:
Christophe a écrit:

euh, oui... Sick
@+

Christophe

ça à l'air évident ?
ah bon.

Pourquoi cette question Ush ? Tu es graphiste et tu accepterais de t'y coller ?

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante