Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Lumière hivernale

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 01 Nov, 05 20:55, Répondre en citant
Petite ballade du jour avec l'empire junior en poche.
Entre les nuages epais, le soleil se fait sa place sur le film sensible.
Des 2 images, quel cadrage a votre preference ?

et je fini sur un filé

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mar 01 Nov, 05 21:08, Répondre en citant
Non de Zeus que c'est beau, j'aime les 2 versions, parce que je trouve qu'elles ne racontent pas la même chose, selon mes goûts, mon petit côté romantique me ferait préferer la 1ère, pour ces 2 personnages bien placés comme 2 amoureux côte à côte ( on s'en fout si c'est pas vrai ), le cadrage centré parfait ici, et cette lumière que j'aime énormément: classe mon gars! top

» pask
Mar 01 Nov, 05 21:11, Répondre en citant
Merci Cyril.
Après lecture et re-lecture, je pense preferer aussi la première, l'attitude des personnages fonctionne mieux, et le contre jour diffuse un halo des plus sympathique.

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mar 01 Nov, 05 21:16, Répondre en citant
Effectivement, les 2 ne racontent pas la meme chose. Ma préférence va a la premiere. J'aime le bon gros grain que tu as sorti. La seconde est plus propre, plus léchée, pas dans le meme style Very Happy

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mar 01 Nov, 05 22:56, Répondre en citant
ouaip, pour moi aussi la première est plus forte, tout simplement de part son cadrage centré je pense. En tout cas c'est magnifique ! moi je dis bravo ! top

» stephen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 390 Localisation: Antibes
Mer 02 Nov, 05 0:59, Répondre en citant
Très joli tout ça!

Je dirais que la première est plus réussie de par l'environnement (présence de l'éclaircie, positionnement des personnages/bateau), mais strictement sur le point de vue, je préfère la 2e, qui te prend par le collet pour t'amener dans la photo (ca me fait penser a JLoup Sieff)...
Joli petit filé également (j'entends d'ici les bruits du jardin d'enfant!!) top

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 02 Nov, 05 10:12, Répondre en citant
Joli shoot ca mister Pask. Pour ma part, je prefere la premiere, la lumiere aveuglante donne un effet plus interessant je trouve.

» Membre 70
Invité
Mer 02 Nov, 05 10:13, Répondre en citant
La première pour moi, surtout pour la lumière sur le bateau, par contre les personnages sur le ponton mériteraient d'être un peu débouchés, je trouve qu'ils ne se détachent pas assez et ils sont peut être trop près aussi ( on ne peut malheureusement pas tout maitriser Rolling Eyes ), beau sujet en tout cas pask top

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Mer 02 Nov, 05 10:22, Répondre en citant
piuo!!! la première est superbe ouais.....

» pask
Mer 02 Nov, 05 11:04, Répondre en citant
merci a tous, la premiere est donc celle qui fonctionne le mieux. Franck, tu as completement raison, faut que je debouche un poil les persos au centre. Mais imagine toi que c'est pas si facile vu le violent contre jour que s'est pris l'empire dans la tronche...et oui la lentille est pas traitée ED Laughing
Merci a tous pour votre commentaire Very Happy

» Membre 17
Invité
Mer 02 Nov, 05 11:36, Répondre en citant
Pour moi, c'est la premiére aussi... et je rejoins la remarque de Franck sur la distinction des personnages ainsi que celle que l'on ne maîtrise pas non plus tous les éléments, et qu'avec ces conditions, le résultat est super bon.

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 02 Nov, 05 12:08, Répondre en citant
Shocked Que c'est beau :master: :master:
Une grande préférence pour la 1 mais alors, Shocked que c'est beau :master: :master: top

» pask
Mer 02 Nov, 05 16:20, Répondre en citant
Merci bien m'sieur Eric, a la tienne :drunkmates:

» Geraldaut
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 112 Localisation: Paris / Barbès / Rue Myrha
Mer 02 Nov, 05 19:06, Répondre en citant
j'ai un peu du mal à choisir entre 1+2 (très belles les deux). le problème c'est qu'il sont vraiement different comme écrit Soréal. En cas ou que tu veux les montrer, vaut mieux les écarter, si montré si proche tu te gaches un peu l'effet...
vraiement belle atmosphère!

Gerald

» billschwab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 15 Localisation: Detroit
Mer 02 Nov, 05 21:39, Répondre en citant
#1 for me. Very Nice! Love the light.

Bill

» pask
Mer 02 Nov, 05 23:45, Répondre en citant
Citation:
En cas ou que tu veux les montrer, vaut mieux les écarter,

Tout a fait Gerald, le but de les mettre sur le forum ensemble et de vous demander avis, c'est de m'aider a choisir laquelle Mr. Green Et il semble qu'on arrive a s'entendre sur la premiere
Merci Bill

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Jeu 03 Nov, 05 9:25, Répondre en citant
J'ai un faible pôur la première, elle me fait penser à une photo de Mickaël Kenna dans le dernier réponse photo.
Torii Gate

» pask
Jeu 03 Nov, 05 21:36, Répondre en citant
merci GIGI, Vous etes bien aimable :)

meme rouleau, meme ballade, casi meme endroit

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 03 Nov, 05 21:39, Répondre en citant
Excellente !!! Encore une photo hors du temps. On se croirait au debut du 19e sur cette photo ! top top
Le point de vue au ras du sol est vraiment impec pour cette prise. Bien vu pask.

» pask
Ven 04 Nov, 05 11:53, Répondre en citant
Merci Mat :)
je me rend compte qu'en 1024 sur l'ecran du bureau, la netteté est un poil elevé..

SInon pour la petite histoire,apres cette image je me suis rapproché de la femme sur le ponton. J'ai gentiment engagé la discussion avec elle. Elle avait un ruban blanc dans les cheveux et un bébé dans le ventre...j'ai voulu faire un rouleau entier sur elle, sans succès.J'ai insisté, mais pas moyen, degouté Confused

» Adc
Ven 04 Nov, 05 11:56, Répondre en citant
pask a écrit:
la netteté est un poil elevé..

C'est vrai, mais ca fait surtout ressortir le grain, du coup, c'est acceptable pour moi Wink

Page 1 sur 1