Auteur |
Message |
|
|
» Pom-V
|
Mar 04 Déc, 07 22:26, |
|
Bonsoir a tous,
Je viens de decouvrir votre site.. Et franchement c cool, j'apprend plein de chose..
Mais ou je pourai avoir toutes les infos concernant les pellicule des exemples a la clef etc..
Je vois que tt le monde repond sa sauce avec engoument...
Des truc de Novice quoi...
(je sais que je ne suis pas trés precis mais c un peu le but.. ahaha)
POur l'instant j'experimente un peu tout avec mon Holga.. On vera... ce que sa donne |
|
|
|
» guillaume31
Mar 04 Déc, 07 22:48, |
|
Salut toi & bienvenue ici !
Pour ce genre d'info, commence par chercher un peu dans le forum, tu y trouveras tout plein d'infos générales (et ailleurs sur le web aussi) puis reviens poser des questions plus précises !
A tout bientôt ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» acouphenix
Mar 04 Déc, 07 22:55, |
|
C'est vrai qu'il faut chercher mais il faudrait demander aux modos de mettre des Topic qui recense tout, en post-it, comme ça plus besoin de chercher dans les méandres. Non? |
|
|
|
» Pom-V
|
Mar 04 Déc, 07 23:02, |
|
Ou tout simplement un Article dans le site, comme celui sur le recadrage qui m'a ammené vers chez vous! |
|
|
|
» sels d'argent
Mar 04 Déc, 07 23:25, |
|
ouais un nouveau, et qui commence à poster en labo !
sinon, pour ce qui est de ce topic "pellicules" il revient souvent, le problème c'est qu'un recensement des pellicules nécessitent aussi d'indiquer leur résultat selon les révélateurs utilisés, la "sensibilité" (ne pas oublier les guillements sinon Riton va me sauter dessus) etc. |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Eilwen
Mar 11 Déc, 07 20:06, |
|
Bonsoir !
Je suis nouvelle, je viens juste d'avoir un Holga, et aujourd'hui je suis allée acheter une pellicule, qui est une HP5. J'ai donc suivi votre article a la lettre pour mettre la pellicule a l'interieur du Holga, mais j'ai peur de m'etre trompée et d'avoir loupée des photos ...
J'ai donc des questions bien précises a propos de cette pellicule.
Est-ce normal que les signes a suivre s'inscrivent juste en face du 12 et non du 16 ? alors que j'ai le cache 12 et que je souhaite faire 12 photos ... ?
Les signes de la HP5 (pour les connaisseurs) sont-ils des fleches ou des points ? (etant donné que j'ai eu les deux, et que la il y a 4 points qui s'affichent en face du 16 ... Je suis en train de me demander si sa ne voudrait pas dire 4 ... et donc que j'ai loupé 4 photos ?)
Et derniere question, la petite fenetre rouge qui nous permets de voir le nombre de photos prises, peut-elle laisser passer la lumiere ? Faut-il la cacher ?
Voila ! Merci d'avance, et désolée si vous avez repondu a ces questions des dizaines de fois ... ! |
|
|
|
» Bruno C.
Mar 11 Déc, 07 20:56, |
|
Bonjour Eilwen " YOUR WELCOME ".
Pour la faire rapide :
- la fenètre rouge est parfaitement étanche à la lumière (à vrai dire c'est le seul truc vraiment étanche sur un Holga !!!!).
- chez Ilford FP4 / HP5, c'est du p'tit rond (en pointillé).
- Pour le cache en position basse (sur le 12) tu auras 12 poses format 6X6, n'hésites pas à regarder le trés bon article de Fabien.
Voilà, ben bon courage et surtout poste nous tes photos. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Eilwen
Mar 11 Déc, 07 21:06, |
|
Merci !
En effet, c'etait bien les ronds, et les numeros s'affichent bien en face du 16, donc tout est parfait ! Maintenant, j'espere que les photos le seront aussi ! |
|
|
|
» Bruno C.
Mar 11 Déc, 07 21:10, |
|
Bien, donc pas de problème pour la prise de vue, un p'tit tour de labo, dans 30 minutes c'est bon, une nuit de séchage et demain nous allons découvrir le résultat .
Comme y disent "Let's sleep on it ....". |
|
|
» POUSS
Mar 11 Déc, 07 21:32, |
|
Eilwen a écrit: Bonsoir !
J'ai donc suivi votre article a la lettre pour mettre la pellicule a l'interieur du Holga, mais j'ai peur de m'etre trompée et d'avoir loupée des photos ...
Moi même en faisant tout comme il faut j'en rate des photos... j'en rate même plus que je n'en réussi... |
_________________ la prochaine sera mieux... |
|
|
» sardine
Mar 11 Déc, 07 21:57, |
|
Bruno C. a écrit:
- la fenètre rouge est parfaitement étanche à la lumière (à vrai dire c'est le seul truc vraiment étanche sur un Holga !!!!).
"Parfaitement"...t'es optimiste quand même, limite présomptueux
Bienvenue Eilwen ! |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Astro
Mer 12 Déc, 07 9:36, |
|
Bonjour Eilwen |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Pierre
Mer 12 Déc, 07 9:40, |
|
Salut les nouveaux ... |
|
|
|
» locksos
|
|
» Gradubide
Mer 12 Déc, 07 13:32, |
|
yo |
|
|
|
» Bruno C.
Mer 12 Déc, 07 16:38, |
|
sardine a écrit: Bruno C. a écrit:
"Parfaitement"...t'es optimiste quand même, limite présomptueux
Bienvenue Eilwen !
C'est vrai que parfaitement et étanche sont de trop, mais bon . |
|
|
» mistinguette
Ven 14 Déc, 07 16:06, |
|
moi j'ai quand même mis un coup de gaffer... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Ven 14 Déc, 07 16:31, |
|
Bienvenu Eilwen
Si tu veux des info sur la trichromie et ses mystères je suis à ta disposition,
Pour les films, également à ta disposition,
Mais pose simplement des questions très précises,
Tu auras des réponses,
Mais un tour d'horizon semble difficile,
Le monde des films est très très vaste.
Et à moi de te poser une question :
Pourquoi fais-tu de la photo ?
Et que compte tu trouver dans ce monde étrange de l'argentique décalé qu'est le cheap ?
Exemple de cheap trichromie |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Eilwen
Dim 06 Jan, 08 16:27, |
|
Pourquoi je fais de la photo ? Bonne question
Plus serieusement, je ne pourrais pas te repondre. Peut-etre que c'est justement ce que je ne peux pas exprimer par les mots que je mets en photo (waw, je commence a dire de ces phrases ... )
Pour le cheap, j'aimais beaucoup l'effet photographique, et apres quelque temps de reflexion, je me suis lancée ! Bientot, je vais decouvrir mes premieres photos avec, j'ai hate ! :)
La tichromie, j'ai pas bien saisis ce que c'etait ... |
|
|
|
» Christophe
Dim 06 Jan, 08 19:18, |
|
Ritonlazone a écrit: Et que compte tu trouver dans ce monde étrange de l'argentique décalé qu'est le cheap ?
J'ai vu hier un doc assez genial sur Filmbyen, la pepiniere cinematographique monte par Lars von Triers, il y a une petite dizaine d'annees (sur une ancienne base militaire! ), qui regroupe un certain nombre de boite de prod, dont Zentropa, la sienne...
Et la, j'ai eu une revelation! Le Holga et plus generalement les toy camera sont a la Photographie ce que Dogma 95 a ete au cinema des 12 dernieres annees... une bouffee d'oxygene (qui fait consommer du film), un poil a gratter mais aussi un moyen d'entrer en photographie, peut etre initialement pour de mauvaises raisons, mais d'y rester pour de bonnes...
@+
Christophe |
» Deyss
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|