Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  1 de plus

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Dim 02 Déc, 07 23:36, Répondre en citant
Truc bizare, à travers les vitres de la voiture, on voit "nettement" le mur de brique, alors que autour de la voiture, on ne voit rien du tout, et je promets que je n'ai effectué AUCUN détourage pour assombrir le fond.
C'est uniquement le scan qui a tout fait.
Et elle est penchée parceque la route était penchée Wink

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Dim 02 Déc, 07 23:40, Répondre en citant
Chouette 404 !

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Dim 02 Déc, 07 23:49, Répondre en citant
Très classe !

J'aime beaucoup les teintes subtiles Wink

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 02 Déc, 07 23:49, Répondre en citant
top une nouvelle Paskmobile ! Wink

» Membre 70
Invité
Lun 03 Déc, 07 10:01, Répondre en citant
ska_rabe a écrit:
Truc bizare, à travers les vitres de la voiture, on voit "nettement" le mur de brique, alors que autour de la voiture, on ne voit rien du tout, et je promets que je n'ai effectué AUCUN détourage pour assombrir le fond.

Sérieux, comment tu te rappropries l'esthétique sombre de mes caisses... c'est un peu de la pompe non ? Laughing help

» locksos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2272 Localisation: Genève
Lun 03 Déc, 07 10:02, Répondre en citant
de la pompe bien faite alors !

» Membre 70
Invité
Lun 03 Déc, 07 10:07, Répondre en citant
locksos a écrit:
de la pompe bien faite alors !

Mouais.... en es tu vraiment sûr ? Twisted Evil

/

Dernière édition par Membre 70 le Lun 03 Déc, 07 14:06; édité 1 fois

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Lun 03 Déc, 07 11:31, Répondre en citant
Ouaiiis, j'aime bien ces tofs !

» ska_rabe
Lun 03 Déc, 07 12:10, Répondre en citant
Franck a écrit:
ska_rabe a écrit:

Sérieux, comment tu te rappropries l'esthétique sombre de mes caisses... c'est un peu de la pompe non ? Laughing help

rooooh Mr. Green
en vrai, il faisait très sombre ce jour là, et il peuvait.
Dans une tout petite rue, j'avais même pas de recul, j'étais sur la route, et des voitures passaient sans arrêt..
Bref, heureusement qu'elle était blanche, parceque c'est vraiment le seul truc qui est passé au scan, avec les fenêtres en haut.
J'aurai un meilleur scanner, je pourai faire ressortir un peu plus de détails, mais c'est pas le cas.
Désolé pour le pompage Wink

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Lun 03 Déc, 07 13:28, Répondre en citant

Imo

» Membre 70
Invité
Lun 03 Déc, 07 13:35, Répondre en citant
ska_rabe a écrit:
Franck a écrit:
ska_rabe a écrit:

rooooh Mr. Green
en vrai, il faisait très sombre ce jour là, et il peuvait.
Dans une tout petite rue, j'avais même pas de recul, j'étais sur la route, et des voitures passaient sans arrêt..
Bref, heureusement qu'elle était blanche, parceque c'est vraiment le seul truc qui est passé au scan, avec les fenêtres en haut.
J'aurai un meilleur scanner, je pourai faire ressortir un peu plus de détails, mais c'est pas le cas.
Désolé pour le pompage Wink

Et tu crois que je vais te croire Laughing , il fait souvent sombre alors ? ! ?
Pas de " désolé " pour le pompage, ça me fait penser au gens qui grattent tout ce qu'ils peuvent et qui ne donnent rien en retour, j'aime pas cette mentalité...
Désolé pour la remarque Wink

Dernière édition par Membre 70 le Lun 03 Déc, 07 14:16; édité 2 fois

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Lun 03 Déc, 07 13:39, Répondre en citant
Moi, cette histoire de pompage me rend malade. En cherchant bien, moi aussi j'ai bien dû pomper sur quelqu'un .... (attention Deyss, pas de mauvais jeu de mots ! :) )

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Lun 03 Déc, 07 13:54, Répondre en citant
comme un lundi franck ?

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Lun 03 Déc, 07 13:59, Répondre en citant
Elle est chouette ta photo ska_rabe top

Mais je me demande si les ayants-droits de Nicephore N. ne vont pas t'accuser de copie malveillante... Mr. Green

» ska_rabe
Lun 03 Déc, 07 17:11, Répondre en citant
...carrément

bon alors attends, sans vouloir dégrader l'ambiance.. je te propose de te rétribuer à juste titre..
Cette photo m'a rapporté 0 euro, je te propose un 50/50.. je t'envois donc au plus vite un chèque de ..0 euro. Je pense qu'avec cette très généreuse compensation, nous pourrons éviter le procès. Wink

» ska_rabe
Lun 03 Déc, 07 17:17, Répondre en citant
De plus, ma phrase "désolé pour le pompage" n'était en rien un aveu.
Mais plutôt une formule pour dire "désolé si je t'ai fait penser que c'était le cas".
Du coup, je n'ai en rien envie de m'excuser pour une photo que j'ai pris moi même, et qui me plait (et il faisait vraiment sombre, et mon scanner assombrit vraiment mes photos, et ce n'est pas une excuse, mais une explication)

Et je trouve l'image de Goon rigolotte.

voilà.

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Lun 03 Déc, 07 17:38, Répondre en citant
mais oui, y a pas de quoi se prendre la tete ... enfin je crois pas ...

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Lun 03 Déc, 07 18:12, Répondre en citant
Il n'empêche que je trouve la réaction de Franck un peu surprenante sur le fond ( je suis bien conscient que la forme forum n'aide pas à faire passer le fond de ses pensées et être compris de tous, peut-être que Franck a été un tout petit peu brutal sans le vouloir...). Mais ce n'est pas la première fois si je ne m'abuse que Franck s'estime plagié...
Franck, je crois que tu commences à être reconnu en tant que photographe, tu fais de nombreuses expos, ta "patte" (ou ta griffe ?...) est appréciée... Tu devrais être ravi que de jeunes photographes s'inspirent de ton travail. Pour faire court, et toute comparaison gardée (hé hé), après Le Caravage pas de Rembrandt, pas de Vélasquez ?... Aurait-il dû interdire toute utilisation de SON clair-obscur ?... Il y a pour moi une grosse différence entre le fait de plagier quelqu'un, et le fait d'être inspiré par son travail, sa technique particulière non ? Et puis j'imagine que tu n'as pas produit ex nihilo tes images, que toi aussi tu t'es inspiré du travail d'autres photographes ?...
Par exemple dans le cas précis qui nous intéresse ici, peut-être n'es-tu pas le premier à avoir fait des photos de voitures prises de profil avec une atmosphère sombre, et que ska_rabe a simplement fait une jolie photo qui ressemble à une des tiennes ?... Wink
Matt.

Edit: petite fôte d'eaurteaugrafe gna gna gna !

Dernière édition par Matt le Lun 03 Déc, 07 19:13; édité 1 fois

» Mael
Lun 03 Déc, 07 18:18, Répondre en citant
Ben moi je crois comprendre Franck sur le fait qu'une "Franck's touch" s'est développée de façon plus ou moins consciente chez certains photographe cheap assez récemment. J'attaque personne hein ! Je constate. Ensuite, bon, vous me direz c'est un fil Paskmobile avec du Holga, alors ça risque de beaucoup se ressembler d'une photo sur l'autre...

» ska_rabe
Lun 03 Déc, 07 18:25, Répondre en citant
Oui voilà, exact.
Le sujet Paskmobil a été lancé que je faisais déjà des photos de voitures.
J'en faisais juste moins avant.. maintenant ça m'amuse comme beaucoup d'autres ici, donc j'en fais de plus en plus..
Je vous en mettrai une en plein soleil, et on poura certainement trouver une ressemblance avec une autre déjà prise.
Et ce n'est pas du tout du plagia pour moi ce coté très clair au milieu d'un sombre profond.. je faisais déjà ça depuis de nombreuses années en concerts, et j'ai même commencé par ça, en isolant mon sujet dans des grands appalts de noir.
Donc je n'ai rien plagié.

» Mael
Lun 03 Déc, 07 18:35, Répondre en citant
Non, tu n'as peut-être pas plagié, mais ça ressemble beaucoup à du Franck...! Je pense que chacun à un peu raison dans l'histoire.

Jje comprends que Franck puisse souffrir parfois de voir une image très proche de ce qu'il fait, et de se sentir plagié. C'est compréhensible.

» Membre 70
Invité
Lun 03 Déc, 07 19:16, Répondre en citant
Allez ! la discussion est close Wink je ne suis pas procédurié.... enfin pas pour l'instant Mr. Green Twisted Evil

» TURBOPOUP
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Nice
Lun 03 Déc, 07 19:38, Répondre en citant
Alors là je ne vois pas du tout de plagia !!! Non mais regardez bien, y en a une qui regarde à droite, alors que l'autre regarde à gauche !!!

... Ok je sors...

http://legraindargent.net/forum

http://turbopoup.free.fr

» 2pax.cruz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 127 Localisation: Belgique
Lun 03 Déc, 07 22:27, Répondre en citant
Alala.

Très jolie photo, la jeune demoiselle ressort bien et est très jolie... Oups, j'étais omnubilé par votre avatar chère ska_rabe :$

J'aime beaucoup la photo et, bien que ce soit étrange, ça donne un petit "quelque chose en plus" les briques qui ressortent au travers des vitres.
Bref : bravo, félicitation, excellent, proficiaat (c'est du néerlandais celui-là).

» ska_rabe
Lun 03 Déc, 07 23:57, Répondre en citant
2pax.cruz a écrit:
Très jolie photo, la jeune demoiselle ressort bien et est très jolie... Oups, j'étais omnubilé par votre avatar chère ska_rabe :$

J'aime beaucoup la photo et, bien que ce soit étrange, ça donne un petit "quelque chose en plus" les briques qui ressortent au travers des vitres.
Bref : bravo, félicitation, excellent, proficiaat (c'est du néerlandais celui-là).

merci beaucoup, et je transmettrai le message à la fille en question Wink (elle dort pour le moment)

» tonik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 46 Localisation: France, Lyon
Mar 04 Déc, 07 23:23, Répondre en citant
sans vouloir en rajouter, mais c'est ce qu'on pourrait appeller de l'émulation et ce serait pour moi un motif de fierté (à défaut d'autre chose..., sachant que comme beaucoup la photo est un "loisir" qui me coute beacoup et qui rapporte peu, et donc si au moins on peut avoir des personnes qui nous rendent "hommage", c'est mieux que rien en retour...) ;
en l'occurence les explications des 2 protagonistes tiennent la route et au moins ils ont eu chacun le courage de montrer leurs créations dans le même lieu, ce qui est une démarche transparente. démarche que tout le monde ne fait pas (aucune allusion ici à d'autres personnes ici présentes).

http://dianacorpusdelicti.com/ (dédié aux plastic cameras)

Page 1 sur 1