Auteur |
Message |
|
|
» Fabulafr
Mar 04 Déc, 07 15:08, |
|
vi, vi, je comprends tout à fait, mais j'aimerais bien au moins un petit mail en réponse à mes nombreux depuis une semaine.
Ils m'ont répondu de suite quand j'ai parlé du problème mais depuis rien du tout.
Ca me permettrai de patienter. Là je ne sais pas où ils en sont. |
|
|
|
» sels d'argent
Mar 04 Déc, 07 19:01, |
|
Fabulafr a écrit: vi, vi, je comprends tout à fait, mais j'aimerais bien au moins un petit mail en réponse à mes nombreux depuis une semaine.
oui, c'est sûr |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Fabulafr
Jeu 06 Déc, 07 13:45, |
|
Bon, pas de nouvelles, pas de réposne à un mail.
Quelqu'un a contacté unsaleable.com récemment?
Ils répondent aux mails? |
|
|
|
» Fabulafr
Lun 17 Déc, 07 10:33, |
|
Pour résumer la situation ,cela suffit largement!
J'ai en effet reçu la semaine dernière un colis d'unsaleable en remplacement de celui perdu par DHL.
Tout est bien qui finit bien.
Maintenant, faut que je trouve un microscope adaptable pour tester avec l'engin sur le Sx |
|
|
|
» TURBOPOUP
|
|
» Deyss
|
Mar 18 Déc, 07 1:21, |
|
Bon, bé moi, je me bats contre DHL pour un colis envoyé par Unsaleable. Mais là, c'est DHL qui n'a pas fait son taf et non Unsaleable.
Si! Si! J'affirme que c'est DHL puisque suite à une prise de RDV pour une livraison samedi, j'ai attendu toute la journée chez moi pour ne rien voir venir !
Et je suis obligé de poser une matinée de congés pour demain pour attendre à nouveau un livreur ! re- |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Deyss
|
Mar 18 Déc, 07 11:15, |
|
Et comme un con, j'attends un hypothétique livreur... Dans 45 minutes, je pars au taf, j'aurais posé une demi-journée de congés pour rien !
Je pense que là, le foutage de gueule est avéré.
Ma lettre à la direction de DHL avec copie à la DGCCRF, UFC/Que Choisir et 60 millions de consommateurs est dans les starting blocks !
Deyss, trèèès en colère !!! |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Zutai
Mar 18 Déc, 07 11:55, |
|
DHL, ce sont des champions, ma première commande chez Unsaleable : un jour par hasard, un avis de passage de DHL dans ma boite aux lettres. Le mec s'était pointé comme une fleur, pensant qu'en pleine journée en semaine, je serai là à l'attendre... Faut le faire ! |
|
|
|
» Deyss
|
Mar 18 Déc, 07 12:01, |
|
Je viens d'avoir DHL, le pauvre gars s'en est pris plein la figure (je suis resté courtois malgré tout mais très en colère) et il a eu le centre logistique qui ne peut affirmer que je vais même être livré ce jour alors qu'une livraison est... était prévue pour ce matin ! Et le livreur est sur messagerie.
Demi-journée de congés posée pour rien ! Bravo DHL !!!
Superbe l'ouverture à la concurrence avec tarifs concurrentiels et service à la clientèle !!! SU - PER - BE !!!
|
|
|
|
» maxime
Mar 18 Déc, 07 12:02, |
|
Deyss a écrit: Et comme un con, j'attends un hypothétique livreur... Dans 45 minutes, je pars au taf, j'aurais posé une demi-journée de congés pour rien !
Je pense que là, le foutage de gueule est avéré.
Ma lettre à la direction de DHL avec copie à la DGCCRF, UFC/Que Choisir et 60 millions de consommateurs est dans les starting blocks !
Deyss, trèèès en colère !!!
putain se rendent ils compte que tu viens de perdre UNE DEMI journée de taff ???
c'est dingue quand meme les livraisons ... |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
Mar 18 Déc, 07 12:04, |
|
Deyss a écrit: Mais je crois qu'ils s'en foutent comme de l'an 40 !!!
mais c'est le probleme ils se foutent de tout ... et quand tu payes presque 20 euros voir parfois bcp plus pour aller chercher ton colis a perpett dans un entrepot apres 3 semaines d'attente bé c'est pas tres correct |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Deyss
|
Mar 18 Déc, 07 12:06, |
|
Bon, bé en attendant, je pars au taf moi... histoire que je n'arrive pas trop tard non plus pour la prochaine demi-journée...
J'en suis presque à me dire que je vais poser ma journée pour faire des choses intéressantes... pas comme de poireauter l'oeil rivé sur le téléphone à attendre l'appel du livreur ou sur la fenêtre pour chercher une camionnette DHL...
Excusez-moi, j'extériorise... |
|
|
|
» TURBOPOUP
Mar 18 Déc, 07 13:20, |
|
Zutai a écrit: DHL, ce sont des champions, ma première commande chez Unsaleable : un jour par hasard, un avis de passage de DHL dans ma boite aux lettres. Le mec s'était pointé comme une fleur, pensant qu'en pleine journée en semaine, je serai là à l'attendre... Faut le faire !
Tu t'attendais à être livré un dimanche après-midi, par un livreur endimanché une tasse de thé à la main ?
Question bête, mais vous pensez que ça se passe comment les livraisons ??? Quand on est livreur, on part à 10h du mat de l'agence avec 50 clients à livrer, on organise sa tournée et on livre comme on peut, pas de la faute du coursier si le client n'est pas chez lui ! J'hallucine ! Un livreur bosse en journée, comme vous, le midi, il ESSAIE de prendre quelques dizaines de minutes pour manger, et le soir il essaie d'avoir une vie de famille : il n'attend pas en bas de chez vous que vous rentriez bien gentiment du boulot à 18h30, votre colis dans une main et du cirage dans l'autre !
Alors je vous explique un truc : quand on passe par DHL ou par n'importe lequel de ses concurrents, on se renseigne au départ du colis sur le jour de livraison, et soit on se débrouille pour être là, soit on fait livrer sur son lieu de travail par exemple, chez un voisin, bref on s'arrange, et on le précise sur le bordereaux ! Parce que pour respecter des règles de sécurité évidente quand on paie aussi cher un service, le coursier n'est pas habilité à laisser son colis chez un voisin ou à le jeter dans votre jardin quand vous n'êtes pas là !
Pour info, contrairement à la Poste, DHL re-livre le lendemain, et de toute façon re-livre sur demande du client, qui appelle le numéro vert qui se trouve sur l'avis de passage, donne son numéro de colis, et peut même changer l'adresse de livraison, préciser ses heures de présence... Si c'est pas de la souplesse ça ! Et pour le prix c'est carrément normal. Mais ça me fait halluciner de lire des commentaires de personnes complètement abasourdies de découvrir un avis de passage d'un livreur dans leur boite aux lettres !
Maintenant il y a toujours un facteur humain, et des coursiers plus ou moins consciencieux : personnellement, quand un client n'était pas là, je vérifiais si son numéro de téléphone figurait sur le bordereaux, j'avais même un annuaire avec moi, j'appelais et faisais de mon mieux pour le satisfaire. Peut-être que certains n'en font pas autant, mais ce n'est pas une obligation non plus, et le coursier n'a pas forcément sa journée à perdre à appeler tous ses clients...
En ce qui te concerne Deyss, c'est tout autre chose : tu as demandé une livraison le samedi, tu as donc du payer un supplément pour ce service, et personne ne s'est présenté, tu as bien raison de gueuler, et tu peux exiger de te faire au moins rembourser ce supplément, voir le transport dans sa totalité étant donné que tu viens à nouveau de perdre une demi-journée.
Une dernière chose, les livraisons se font essentiellement le matin, mais faut pas rêver, il est impossible dans la plupart des cas de livrer toute sa cargaison le matin : j'ai fait des tournées sur lesquelles je livrais toujours à 17h ! Tout simplement parce que je n'avais pas le choix. C'est pour ça qu'il existe aussi un service de livraison certifiée avant midi, mais là encore comme pour être livré le samedi, il faut payer un supplément. Sinon, attendez vous à être livré à n'importe quel moment de la journée.
Désolé pour ce coup de gueule, je n'ai vraiment aucune action chez DHL, mais je sais combien les coursiers se cassent le c.. pour satisfaire les clients, et combien ils se cassent le c.. à respecter les dizaines de procédures sacrément contraignantes pour ce faire : c'est un boulot extrêmement chiant et fatiguant, et ce sont eux qui en prennent plein la gueule quand quelque chose ne tourne pas rond.
TURBOPOUP mode syndicaliste défenseur du petit coursier. |
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
» Zutai
Mar 18 Déc, 07 13:29, |
|
Citation: Tu t'attendais à être livré un dimanche après-midi, par un livreur endimanché une tasse de thé à la main ?
Je m'attendais juste à être prévenu, histoire de connaitre au moins le JOUR de livraison... Ca te parait déjà trop demander ? |
|
|
|
» Ed
Mar 18 Déc, 07 13:35, |
|
TURBOPOUP a écrit:
le coursier n'est pas habilité à laisser son colis chez un voisin ou à le jeter dans votre jardin quand vous n'êtes pas là !
le mien, si , il est meme habilite a jeter mes colis chez le voisin, dans sa haie, et a signer a ma place master:
Je reconnais que c'est pas un boulot facile, mais ce type de service, concu pour des entreprises, ou il ya tjs quelqu'un pour receptionner les colis, ne s'est pas adapte au service aux particuliers, et c'est parfois particulierement mal foutu, sachant que le coursier n'y peut rien...
Souvent une bonne vieille poste est plus efficace... |
_________________ L' Epicerie |
|
|
» TURBOPOUP
Mar 18 Déc, 07 14:03, |
|
Zutai a écrit: Citation: Tu t'attendais à être livré un dimanche après-midi, par un livreur endimanché une tasse de thé à la main ?
Je m'attendais juste à être prévenu, histoire de connaitre au moins le JOUR de livraison... Ca te parait déjà trop demander ?
C'est pas trop demandé, mais tu peux entrevoir l'idée que c'est à ton expéditeur de te donner les délais, que lui même aura demandés à DHL, ainsi qu'à te donner les références du colis pour pouvoir le suivre sur internet. Tu imagines quelqu'un payé dans chaque agence à passer 5000 coups de fil par jour pour prévenir les clients du jour d'arrivée ? Il faut être un peu sérieux... Tous les moyens sont donnés aux gens de suivre en temps réels son colis sur le net, ou de demander par téléphone.
Ed : sincèrement, si c'est pas un arrangement entre toi et le coursier, tu déposes plainte auprès de DHL : les responsables ne sont pas derrière chaque coursier, alors fais remonter l'info pour qu'il se fasse remonter les bretelles, tout simplement.
C'est vrai que c'est un service moins bien adapté aux particuliers qu'aux entreprises, mais je crois sincèrement que tout la souplesse possible est donnée pour que tout le monde y trouve son compte. Personnellement, il m'est arrivé de passer par DHL aussi en tant que client, et mes colis sont toujours arrivés vite, en bon état, je suis couvert en cas d'avarie, si je n'ai pas pensé à donner mes dispos, je peux me faire relivrer n'importe où n'importe quand, je peux passer chercher le colis le soir même à l'agence, et ça me fait 100 fois moins chi.. de passer 5 mn à DHL pour récupérer mon colis que faire la queue 1 heure à la Poste ! J'admets cela dit qu'on peut habiter loin de l'agence... |
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
» Lamina
Mar 18 Déc, 07 14:08, |
|
Je me permet tout de même de critiquer DHL pour son tracking encore moins à jour que la poste.
Parfois, deux jours après avoir été livré... le colis était encore "en cours de traitement" sur le tracking.
Et ça... ça pue.
Je ferai pas la liste de mes ennuis avec DHL mais le facteur humain prend tout son sens quand on a des débiles mentaux en ligne. Je sais qu'il faut employer des handicapés tout ça... mais les maladies mentales ne sont pas compatibles avec le service client, et ça, il faut le dire à DHL. |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» TURBOPOUP
|
|
» Lamina
Mar 18 Déc, 07 14:32, |
|
Ai pas compris cette réponse.
Tu choisis pas qui te livre quand tu commandes à unsaleable.
Quand j'ai le choix c'est UPS.
La derniere fois j'attendais un colis livré en 24h au bureau...
Un des mecs du courrier de ma boite m'amene le colis.
Je le prend, je clique sur le tracking et il y avait déjà écrit "réceptionné par xxx" le prénom du mec du courrier.
Màj en quelques minutes... ça c'est classe.
Fin je fais pas de pub yen a qui ont eu des merdes avec tous.
Mais personnellement je suis maudit de DHL et quand je commande des films pola c'est toujours l'inquiétude. |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» Zutai
Mar 18 Déc, 07 14:38, |
|
Lamina a écrit: Ai pas compris cette réponse.
Tu choisis pas qui te livre quand tu commandes à unsaleable.
Quand j'ai le choix c'est UPS.
La derniere fois j'attendais un colis livré en 24h au bureau...
Un des mecs du courrier de ma boite m'amene le colis.
Je le prend, je clique sur le tracking et il y avait déjà écrit "réceptionné par xxx" le prénom du mec du courrier.
Màj en quelques minutes... ça c'est classe.
Fin je fais pas de pub yen a qui ont eu des merdes avec tous.
Mais personnellement je suis maudit de DHL et quand je commande des films pola c'est toujours l'inquiétude.
Pas mieux, pas eu de soucis avec UPS : prévenu par mail du jour de livraison, j'appelle pour prévenir que c'est la voisine qui réceptionne, no problem.
DHL, infos pas à jour sur le site, livraison surprise, la misère pour trouver un créneau pour relivrer, etc etc... Ah oui, et une amabilité au téléphone... Que du bonheur ! |
|
|
|
» Deyss
|
Mar 18 Déc, 07 19:07, |
|
Turbopoup, je n'ai rien contre les coursiers des achemineurs privés, je sais que c'est un boulot ingrat et pas forcément gratifiant. Pas de soucis sur ce point. Et comme partout, il y a des salariés (cadres ou employés, je ne fais pas distinction) consciencieux ou pas.
Et j'ai aussi bien précisé que mes colères au téléphone n'étaient pas dirigées contre les opérateurs, bien que peu aimables, à part celui de ce matin qui espérait que DHL me propose une livraison par coursier, à titre gratuit et exceptionnel vu la situation, dans l'après-midi mais qu'il n'en avait pas le pouvoir.
Par contre, j'en ai contre ces sociétés de prestation de service qui oublient que dans leur nom il y a service. A chaque fois que j'ai eu à faire à des achemineurs dits privés, je n'ai eu que des soucis. Là, j'ai gagné le pompon je crois, à en devenir parano !
Il serait juste peut-être "intelligent", et encore, je n'ai pas à leur apprendre leur métier comme ils n'ont pas à apprendre le mien, de penser à prendre rendez-vous où à prévenir. Je me doutais des jours possibles de l'arrivée grâce à l'e-mail de l"expéditeur mais le suivi sur DHL était plus qu'incompréhensible. Il l'est toujours d'ailleurs puisqu'il y a encore marqué livraison pour lundi 17 décembre matin alors que le livreur est passé à 16h05 (petit papier dans ma boite aux lettres trouvé hier soir) et qu'un opérateur ce matin à 11h30 m'a dit qu'eux avait une livraison pour ce matin (qui n'a donc pas été effectuée).
Je viens d'avoir le service réclamation (enfin ! et pour la deuxième fois depuis hier) qui vient d'accepter de modifier mon adresse de livraison au travail pour... jeudi ! Et je ne crie pas victoire car je n'ai pas encore le colis entre les mains. Et toujours pas au moins un mot d'excuse, ce qui serait, je pense, la moindre des choses.
Et je précise que si je ne mets pas mon adresse de livraison au travail c'est que les hôtesses d'accueil ne sont pas là pour faire de la réception à titre privé et que mes voisins sont comme moi : ils sont au travail dans la journée...
Dès lors, j'ai un courrier près à l'envoi en recommandé pour demander le remboursement intégral de la prestation qui pour moi n'est pas là et des appels téléphoniques (20 minutes hier et 15 minutes ce matin) pour tenter de récupérer ce colis. J'ai rempli plus que ma part du contrat : paiement des frais, un jour et demi bloqué chez moi à attendre une hypothétique livraison dont une demi-journée non travaillée avec pause de congés. J'en suis presque à demander des dommages et intérêts pour cette demi-journée de congés qui n'a servi à rien. Je n'ai pas bougé de chez moi, ne faisant rien, juste guetter dès que j'entendais le bruit d'une camionnette dans la rue, alors que l'opérateur du service réclamation m'a certifié hier au soir une livraison ce matin !!!.
Croyez-moi, désormais, je me passerai de passer commande auprès de tout expéditeur qui aurai décidé d'être lié par contrat avec DHL et je me débrouillerai autrement. Rien n'est vital dans ces commandes ! Mais je demande juste qu'en contrepartie de mon paiement, un minimum de service.
Juste pour info, j'ai eu commandé dernièrement aux Pays-Bas et j'ai eu à faire avec une société de transport (dont le nom m'échappe) qui m'a appelé pour prendre rendez-vous. Ne pouvant être là à ce moment là, elle m'a proposé la livraison à mon travail à la condition que je lui envoie la demande par fax avec photocopie de ma carte d'identité. Elle m'a rappelé dans les dix minutes suivant mon envoi de fax pour confirmer l'adresse et j'ai reçu le colis le lendemain. Affaire réglée, service impeccable, rien à dire !
Alors DHL a peut-être des procédures bien à lui, mais il n'a pas celle d'essayer d'arranger les choses ! Et quand on parcourt le net à la recherche d'informations, l'on se rend compte que finalement les procédures ne sont pas toujours suivies (peu importe le transporteur d'ailleurs...).
Enfin, il me semblait qu'à grand renfort de (dés)information, on nous présentait l'ouverture à la concurrence pour l'acheminement des colis des particuliers comme l'avènement de tarifs concurrentiels et de services à la clientèle. J'attends toujours.
Il est possible que La Poste ait commis des méfaits mais je passe plus souvent par La Poste que par des opérateurs dits privés et je n'ai jamais eu de soucis ne serait-ce qu'en envoi et en réception. Dès lors, où est l'archaïsme et la lenteur dont on l'affublait lourdement autrefois pour justifier la fin du monopole ?
Ayant fait deux commandes le même jour que chez Unsaleable et avec comme transporteur La Poste, il y a longtemps que j'ai récupéré les colis alors que j'attends toujours celui transporté par DHL
Aussi, je signalerai que j'ai été bloqué tout un samedi et je n'ai pu travailler une demi-journée de par la faute d'une société privée et non par la faute de fonctionnaires (au moins pendant les grèves des cheminots, j'ai pu faire du co-voiturage...). J'aurais encore plus de mal à entendre désormais les bêtises à "la prise d'otage" par des "nantis" !
Et je vous passerai sous silence les autres situations ubuesques dans lesquelles je me suis déjà trouvé avec des transporteurs du style DHL...
Pour apporter une touche d'humour (enfin, je riais jaune) quand hier l'opératrice m'a mis en attente pour appeler le centre logistique, j'ai eu une bande publicitaire pour DHL avec comme propos "pourquoi aller chercher ailleurs plus rapide ? Cela n'a pas de bon sens, il y a DHL".
Mon bon sens, je l'ai définitivement perdu avec eux !
Deyss. |
|
|
|
» locksos
Mer 19 Déc, 07 9:18, |
|
Deyss a écrit: Pour apporter une touche d'humour (enfin, je riais jaune) quand hier l'opératrice m'a mis en attente pour appeler le centre logistique, j'ai eu une bande publicitaire pour DHL avec comme propos "pourquoi aller chercher ailleurs plus rapide ? Cela n'a pas de bon sens, il y a DHL".
Mon bon sens, je l'ai définitivement perdu avec eux !
Deyss.
|
_________________ La charité,M'ssieurs, Dames !!!
http://flickr.com/selleger |
|
|
» Lamina
|
|
» jolaff
Mer 19 Déc, 07 15:41, |
|
C'est pourtant simple. Tu fais envoyer ton colis chez un pote aux USA qui te le renvoie et tu l'as en 48h.... |
|
|
|
» TURBOPOUP
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|