Auteur |
Message |
|
|
» Monsieurdada
Mer 09 Jan, 08 21:26, |
|
Bon voilà mes malheurs... peu avant les fêtes on me prète un Blad 500 cm... (c'est pas cela le malheur) (c'était plutôt de l'ordre du rêve !!!)
Je saute sur des films superia 400 (perimées de oct 2006) (aïe aïe) qui trainaient dans mes tiroirs ...
Je me lache je fais 5 films... forcément je crois avoir fait les photos du sècle...
Aujourd'hui je reçois mes travaux, je ne regarde pas ce qui est marqué sur l'enveloppe... je regarde le premier film : rien... le deuxième rien.... le troisième : rien etc... etc... etc... et là c'est très dure, on repense à toutes les photos qui auraient du être là... et là c'est encore plus dure...
Voilà le grand malheur... C'est grave docteur ?
Donc plusieurs questions car je mène l'enquète :
-Les films supéria périmés est ce à votre avis ridibitoire ? oct 2006 me praraissait pas grave
-Sur le Blad ai je pas compris un truc ? Y a t'il une astuce qui m'a échappée ?
-Quelqu'un aurait un mode d'emploi en ligne ?
Réconfortez moi please |
_________________ Monsieur Dada |
|
|
» Bruno C.
Mer 09 Jan, 08 21:38, |
|
Ben j'ai pas de réponse Monsieurdada, mais je veux bien te dire que c'est pas grave et que la vie est belle etc......... |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Monsieurdada
Mer 09 Jan, 08 21:50, |
|
OOOOOOOOOh mille merci... je n'y croyait plus... |
|
|
» boby
|
Mer 09 Jan, 08 21:54, |
|
je serais trop dégouté à ta place. Désolé, je compatis, vraiment
Pour le Blad, ben j'en sais trop rien, on n'a pas voulu m'en prêter un, ils sont toujours dans le coffre (comprenne qui voudra) |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Deyss
|
Mer 09 Jan, 08 23:15, |
|
As-tu toujours le Blad en ta possession ? As-tu fais des tests ?
Si oui et non, tu peux vérifier :
- l'obturateur : s'ouvre-t-il ? Par exemple, teste une pose B.
- le rideau : s'ouvre-t-il ? Enlève le dos et déclenche à vide.
Il peut y avoir d'autres soucis, mais je ne vois pas à brûle-pourpoint.
Pour une fausse manip, je dirais que tu as pu charger les film à l'envers (ne rigolez pas, cela m'est arrivé en pleine séance de prise de vue ), mais on s'en rend compte dès que l'on retire le film du dos normalement.
D'autres fausses manips ? possible mais tout est assez bien fait sur le 500CM et évite par exemple que l'on puisse déclencher si la plaque du dos n'est pas retirée. Ou alors, ce mécanisme est en panne...
Pour la péloche périmée, peut-être... mais ce serait bizarre qu'elles aient toutes réagit pareillement.
Bref, plein de pistes possibles.
Pour reprendre les propos de Riton, je dirais qu'effectivement, un petit cours pratique n'est pas négligeable quand on prête un appareil. Après, le prêteur peut ne pas être au courant d'un dysfonctionnement, ça arrive. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» TURBOPOUP
Jeu 10 Jan, 08 0:11, |
|
D'accord pour le cours, d'autant que lorsqu'on ne sait pas, on risque de coincer le mécanisme, de bloquer un objectif, en le retirant sans avoir armé au préalable par ex ! Donc bizarre qu'on ne t'ai pas montré avant de te lâcher dans la nature... Vérifie bien tout ce qu'a dit Deyss, une seule autre chose me vient à l'esprit, mais c'est vraiment pour écumer toutes les possibilités : ça peut faire ça si le volet est en place, mais légèrement retiré : quand il est au fond, la sécurité t'empêche de déclencher, mais s'il est légèrement retiré, tu peux. Cela dit, je pense qu'après 5 films, tu t'en serais rendu compte... Sinon je vois pas ! |
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
» Acid13
Jeu 10 Jan, 08 0:45, |
|
Même pistes :
- obturateur défectueux
- plaque amovible du dos à peine retirée
- peloches à l'envers...
Je viens d'en acquérir un (500 cm aussi) contre une imprimante et j'ai fait mes premières peloches
la semaine dernière. Le gars m'avais expliqué quelques "trucs" typiques à ce boitier : comment le charger,
comment éviter de le bloquer, comment le pré-déclencher, etc...
Et c'est pas pour te faire flipper, mais nom de diou que c'est beau une belle image au 'blad !
Si tu veux, j'ai la doc en PDF (anglais). Je peux te l'envoyer par mail. |
|
|
|
» nze2
|
|
|
» ush
|
Jeu 10 Jan, 08 9:25, |
|
nze2 a écrit: t'aurais pas charger le film à l'envers?????
pareil
ça m'est arrivé trois fois déjà
|
|
|
|
» marcus
Jeu 10 Jan, 08 10:19, |
|
Une chose est certaine, les film de 2006 sont hors de cause....une légère perte de sensibilité est possible, une dégradation des couleurs aussi, mais rien dessus=appareil défectueux ou erreur de manipulation. |
|
|
|
» nycos
Jeu 10 Jan, 08 10:27, |
|
Euh perso jme suis fais avoir une fois ( et une seule ) j'avais sans faire attention joué sur le bitouniou de synchro flash et en fais ça avait actionné un retardateur donc film vierge...
Pour le manuel, j'ai le pdf en français, je l'ai mis là : http://www.nycos.free.fr/blad/
Un film périmé de 2006, ça semble gros qu'il réagisse comme ça quand meme... |
_________________ Flickr |
|
|
» TURBOPOUP
|
|
» Deyss
|
|
|
» Monsieurdada
Jeu 10 Jan, 08 22:00, |
|
Mille merci pour vos soutiens, vos conseils et ... pour la notice en Francais ...
Bon je vous le dis j'ai extrèmement honte... j'ai découvert le mystère... et j'ai extrèmement honte... 5 films... des photos sans doute miraculeuses... J'ai honte...
Je me lance : en faite, sans doute l'entousiasme... et puis je suis un brin tête en l'air.... je me suis pas rendu compte que sur le porte bobine je faisais passer le film non pas devant, du coté droit, mais de l'autre, du coté bombé c'est à dire du coté du cul de l'appareil... (j'ai honte)...donc effectivement très logiquement pas d'exposition... je ne sais pas si je suis très claire et puis c'est tellement débile que je pense que pas mal d'entre vous ne vont même pas comprendre comment j'ai pu faire cela (un brin tête en l'air je vous l'ai dit)...
Merci à tous. Promis je charge bien l'appareil ce weekend, et... promis je lis la notice |
|
|
» Matt
|
Jeu 10 Jan, 08 22:20, |
|
Problème résolu alors, c'est chouette !!! Si tu veux d'autres manuels (anglais complet, guide W.C. Emanuel 1969) je t'envoie ça par email !
Matt. |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» guillaume31
|
|
» Deyss
|
Jeu 10 Jan, 08 22:53, |
|
ok, d'accord !
vu que j'ai pas mal fait de boulette, je me suis permis de rigoler un tantinet !
allez zou, maintenant, les tofs seront nickels... du moins, le film sera exposé ! |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» TURBOPOUP
Ven 11 Jan, 08 1:59, |
|
Après moulte rires esclaffants en m'imaginant très bien à ta place, je me rassied et suis finalement content que ton blad n'ait pas de souci ( en tout cas pas pour ce coup là ! ) |
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|