Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  probleme sx70

» jayantib
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 141 Localisation: stockholm / paris / antibes
Ven 18 Jan, 08 2:10, Répondre en citant
Salut tout le monde,

Je suis vert : je suis en amerique latine pour un mois et demi, et voila qu'au bout de meme pas une semaine mon sx70 me lache, alors que je l'avais gentiment emmené au bout du monde avec 10 cartouches qui pesent joyeusement dans le sac a dos et ne servent desormais a rien...

Les details du probleme: les 3/4 droits de la photos sont vraiment surex, jaunes, et il y a 3 - 4 rayures horizontales plus sombres à intervalles réguliers. Je pensais que c'etait la cartouche, mais ca me fait pareil avec la suivante (et c'est un lot unsaleable que j'avais deja testé sans probleme, donc 2 cartouches defaillantes de suite c'est peu probable). De plus le quart gauche est nickel, bonnes couleurs et bonne expo, donc je ne pense pas que ce soit la cartouche.

Vous avez des idées quant à la cause du prob ? Je le laisse sur le bord de la route et economise 600g a mon dos ou bien ca vaut le coup de le ramener ?

Merci pour votre aide :master:

» marco
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 169
Ven 18 Jan, 08 8:30, Répondre en citant
N'y aurait-il pas eu un soucis de rayon X à l'aéroport??? Un ami avait commendé des pola aux US non périmé, les cartouches étaient toute naze. On a suspecté les scan d'aéroport. J'ai eu ce genre de raies sur ces pelloch. Elles étaient super droite. Je n'ai pas compris pourquoi. Au changement de cartouche, tout est rentré dans l'ordre.
Sinon classiquement : tes rouleaux sont propres? ton soufflet n'est pas percé?

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Ven 18 Jan, 08 14:10, Répondre en citant
Uaip, ça sent les rayons X.

Je ne saurais pas te retrouver le lien, mais un user de polanoid a posté assez récemment des photos ayant eu ce pb de rayons X, et ça colle à ta description.

Garde ton appareil mais essaie de trouver une cartouche sur place.

» jayantib
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 141 Localisation: stockholm / paris / antibes
Sam 19 Jan, 08 1:53, Répondre en citant
Merci messieurs pour vos reponses,
J'avais pas pensé aux rayons X, j'avais deja les cartouches en Suede et elles n'ont rien dit quand je suis rentré en france (je les ai testées a noel). Ceci dit les rayons X locaux sont peut etre plus méchants (jái tout gardé en cabine pourtant).

Mais le fait qu'il y ait toujours une partie de la photo qui "marche", ca contredit pas l'hypothese des rayons X ?(l'expo devrait etre soit homogene sur toutes les photos, ou bien differente d'une cartouche a l'autre mais la le motif est le meme...)
Et il a aussi fonctionné un petit peu, meme avec des cartouches "exposées", sans qu'il y ait de prob. Sur l'avant derniere cartouche par exemple, les 2 premiers shoots sont ok et la suite a foiré...
Est-ce que le chaud-froid peut avoir de telles consequences ?

Je cherche une cartouche sur place, c'est pas gagné mais je vous tiens au courant.

merci encore Wink

Marco> le soufflet est nickel, les rouleaux pas top a cause du produit blanc gris qui fuit (je pense que c'est dü a l'altitude), mais un coup de chiffon suffit a virer les traces sans prob

Page 1 sur 1