Auteur |
Message |
|
|
» Velvet photography
Sam 01 Mar, 08 13:22, |
|
SAlut à tous !
Pour faire des photos en faible lumière (crépuscules, soirées, etc) j'aimerais chargé mon Holga et mon LC-a avec du 1600 voire du 3200.
Je me demandais si l'un d'entre-vous avait déjà essayé, et si oui, quel est le résultat...
Merci pour votre avis !
VP |
|
|
|
» g-rom
|
|
» Velvet photography
Sam 01 Mar, 08 13:27, |
|
g-rom a écrit: déjà plus de grain
Yep, ça c'est clair.
Mais est-ce que la construction du holga permet de faire des chouettes clichés avec du 3200 dans un concert par exemple ? |
|
|
|
» Gradubide
Sam 01 Mar, 08 13:53, |
|
je crois pas qu'il ouvre assez pour faire des tofs de concert. meme a 3200.. |
|
|
|
» Loulou
Sam 01 Mar, 08 13:58, |
|
Commele précise Gradi=ubide, compte tenu de l'ouverture et de la vitesse du Holga, vraiment pas indiqué pour des photos de concert, même avec de la 3200. |
|
|
|
» Velvet photography
Sam 01 Mar, 08 14:02, |
|
Loulou a écrit: Commele précise Gradi=ubide, compte tenu de l'ouverture et de la vitesse du Holga, vraiment pas indiqué pour des photos de concert, même avec de la 3200.
Ok !
Merci.
P'têtre que le LC-A se comportera mieux... On verra bien... |
|
|
|
» g-rom
Sam 01 Mar, 08 14:12, |
|
Velvet photography a écrit: g-rom a écrit: déjà plus de grain
Yep, ça c'est clair.
Mais est-ce que la construction du holga permet de faire des chouettes clichés avec du 3200 dans un concert par exemple ?
un holga c'est environ 1/100 diaph 10 donc si une cellule t'affiche pour 1600 ou 3200 iso ce couple diaph/vitesse, ben c'est bon. pour le lca, l'ouverture et la vitesse varient je crois, donc là t'auras pas de soucis normalement. mais la cellule du lca comprend elle 1600 ou 3200 iso ? |
|
|
|
» Matt
|
Sam 01 Mar, 08 14:13, |
|
Il me semble quand même que Goon a réussi à faire de bonnes photos de concert avec son Holga... Détails techniques à voir avec lui ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Matt
|
|
|
» goon
Sam 01 Mar, 08 17:54, |
|
c'est possible bien sur !
technique que maitre Pask m'avait enseigné. open-flash : flash+pause B (2 sec environs) avec de la hp5 ça marche. c'est quand même plus pratique dans des lieux de concerts petits ou on peu coller au sujet et leur balancer du flash dans la gueule ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Velvet photography
Dim 02 Mar, 08 11:28, |
|
Ok, merci pour toutes ces infos !!
Je vais sortir la cellule en évitant de memanger un manche de gratte depuis la scène... |
|
|
|
» francois2046
|
Dim 02 Mar, 08 13:13, |
|
Tout cela veut dire qu'il faut se pointer aux concert avec son trépied ?... Si oui, je coprends que ça soit plus pratqieu dans les petites salles ! |
|
|
|
» Astro
Lun 03 Mar, 08 9:51, |
|
Il me semble que les Lomo lc-a ne montent pas au-dessus de 400iso pour l'ancienne version, et jusqu'à 800iso pour le lc-a+, ou alors régler l'ouverture manuellement (la vitesse sera ainsi de 1/60e). |
_________________ Lomoiscool |
|
|