Auteur |
Message |
|
|
» TURBOPOUP
Ven 14 Mar, 08 16:38, |
|
Une petite série ( seulement 21 !!! ) de photos à l'Hasselblad : en général je ne poste pas de photos au Blad sur ce forum, mais je fais une exception pour Prague : 4 jours très sympathiques !!!
Alors les voilà en vrac ! La première ayant été faite par ma douce évidemment...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
[center]
13
14
15
16
17
18
19
20
21
|
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
» maxime
Ven 14 Mar, 08 16:44, |
|
ce sont de belles images ... mais pour ton univers perso .. je ne ressens que quelque chose pour la derniere qui a toute ma reconnaissance |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» dELOO
|
|
» boby
|
Ven 14 Mar, 08 16:47, |
|
la 39 est pas mal non plus
non sans rire, belle série même si c'est un peu cramé par moment |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Digger
Ven 14 Mar, 08 17:02, |
|
Le borsalino te rajeunit par rapport au béret
La 21 et la 5 |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Mael
Ven 14 Mar, 08 17:25, |
|
Sympa le look "Nous Deux" de juillet 1955...
L'ensemble est cohérent, j'aime bien. |
_________________ Mon site |
|
|
» kentan
Ven 14 Mar, 08 17:33, |
|
chouette balade. |
|
|
|
» mistinguette
Ven 14 Mar, 08 17:43, |
|
voici mes préférées : 6, 10, 11, 14 et 21 (la plus réussie)
beau voyage apparemment.... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» TURBOPOUP
Ven 14 Mar, 08 17:47, |
|
Merci. Soyons clair : ce sont mes photos de vacances ! Si tenté que j'ai un "style", je conçois complètement qu'il ne soit pas flagrant ici. Il ne s'agit que d'un modeste hommage à ce week-end : si je devais en faire ressortir mes préférées, je dirais la 21, 6, 8, 9, j'aime bien la 11 pour ce portrait de rue ( je ne suis pas très doué pour ça, pas assez humaniste sûrement ... du coup ça me fait plaisir d'en avoir réussi un ! ), et quant aux 14 et 15, c'est un délire : le gars dormait dans cette chapelle dont la visite était pourtant payante, la main dans le caleçon : une petite prière pour son âme s'imposait !
La 13 eut été sympa au holga : c'est le patron du bric à brac dans lequel j'ai acheté la veste "KGB" et les gants en cuir qu'on voit sur la première : je lui ai offert une pellicule pour qu'il teste son engin genre Lubitel, lui nous a offert café et gâteau : c'était un moment sympathique qui ne se traduit pas que par une image... |
|
|
» perla
Ven 14 Mar, 08 18:29, |
|
Pour moi la 6 et surtout la 21, très réussie! |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Astro
Ven 14 Mar, 08 19:02, |
|
La 21 bien sûr qui est superbe. J'aime bien la 16 aussi. C'est dommage que le ciel ait été aussi lumineux.
Sur la 1, comment as-tu fait pour me prendre en photo ? (sans dec', à part ton nez plus pointu ..., hein Deyss ?) |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Deyss
|
|
|
» TURBOPOUP
Ven 14 Mar, 08 21:04, |
|
Deyss a écrit:
J'aurais bien aimé la 6 sans la surex
Faites attention avec vos Holga pourris ( je me permets, j'en ai un ! ), vos yeux vous jouent des tours du coup ! Toutes les photos ne sont pas forcément sombres non plus ! J'ai du détail partout, le premier plan était plus sombre que le fond, donc ça me parait normal : rien n'est crâmé, c'est juste clair pour noyer le décor et diriger le regard vers la voiture.
PHOTOS CLAIRES POWER ! |
|
|
» TURBOPOUP
Ven 14 Mar, 08 21:04, |
|
Astro a écrit: La 21 bien sûr qui est superbe. J'aime bien la 16 aussi. C'est dommage que le ciel ait été aussi lumineux.
Sur la 1, comment as-tu fait pour me prendre en photo ? (sans dec', à part ton nez plus pointu ..., hein Deyss ?)
T'as une photo de toi que je puisse voir ce que tu avances ? Tu dois sacrément beau et modeste comme moi alors !!! |
|
|
» mathieu
Sam 15 Mar, 08 13:31, |
|
je trouve la 15 ignoble.
sinon je trouve très moyen la serie dans son ensemble blad ou pas blad, photos de vacances ou pas photos de vacances. |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» TURBOPOUP
|
|
» mathieu
Sam 15 Mar, 08 14:44, |
|
TURBOPOUP a écrit: Aucun souci, les goûts et les couleurs, mais ce serait plus pertinent et intéressant pour moi de me dire ce que tu n'aimes pas : là c'est juste gratuit, donc naze. ce que j' aime pas dans la 15?
esthétiquement ou techniquement je m' en fout, mais le côté un type qui dort et on en profite pour faire une petite mise en scène, ça me choque grave.
Y' a pleins de sites de gens qui mettent en scène leurs potes bourrés, et je trouve ça déjà limitte, alors là....
sans compter le côté "bourgeois chic" de ta copine en décalage...
bref....
sinon pour le reste, je trouve ça palot, sans pêche, et Prague à l' air d' être une incroyable ville et que là, t' aurais pratiquement pues prendre toutes ces photos à nantes.
voilà.
c' était pas plus gratuit pour moi que la 15. |
And here |
|
|
» rudy
Sam 15 Mar, 08 15:48, |
|
y'a du bon !! la 21 est |
_________________ galerie
site |
|
|
» le belu
|
|
» TURBOPOUP
Mer 19 Mar, 08 11:15, |
|
mathieu a écrit: ce que j' aime pas dans la 15?
esthétiquement ou techniquement je m' en fout, mais le côté un type qui dort et on en profite pour faire une petite mise en scène, ça me choque grave.
Y' a pleins de sites de gens qui mettent en scène leurs potes bourrés, et je trouve ça déjà limitte, alors là....
bref....
sinon pour le reste, je trouve ça palot, sans pêche, et Prague à l' air d' être une incroyable ville et que là, t' aurais pratiquement pues prendre toutes ces photos à nantes.
voilà.
c' était pas plus gratuit pour moi que la 15.
"esthétiquement ou techniquement je m' en fout" : sympa : ce sont des critiques techniques et esthétiques qu'on demande en général en postant... Maintenant rien n'empêche effectivement une critique philosophique : mais je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement choquant : on ne reconnait pas le gars, donc pas d'atteinte à sa dignité, si ça peut te rassurer, on ne l'a pas réveillé, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans une mise en scène avec les gens rencontrés au hasard. C'est pas plus choquant que de prendre en photo des gens sans leur autorisation, et de les poster sur un forum. Et personnellement, que tu n'aies pas le même humour, ça ne le pose pas de problème, mais moi en tout cas, ça m'a beaucoup fait rire ! C'est justement le "bourgeois chic" en décalage qui est intéressant. Si on avait tous la même vision de la photo, et le même intér^t pour les mêmes choses, il n'y aurait vraiment aucun intérêt à en faire.
Quant au côté palo des photos, Prague est peut être une jolie ville, il n'en reste pas moins qu'elle est extrêment terne et palo, le gris triste du ciel et l'atmosphère très blanc rendent tout très plat : les photos sont donc le reflet de ce qu'est Prague, et ce n'est vraiment pas en contrastant tout à mort et en saturant les couleurs que j'aurais rendu l'ambiance de la ville : mais si tu veux je peux le faire et faire passer Prague pour Rio de Janeiro, mais je ne vois pas l'intérêt.
Maintenant si je puis me permettre, et ceci n'est pas du tout pour lancer un débat ou mettre le bordel ( un jour de fermeture du forum est suffisant je pense ), mais avant de poster, peut être pourrais-tu envisager de te relire un brin : je n'ai pas été très réactif parce que c'était mes photos et que je ne veux pas qu'on me taxe de ne pas accepter la critique, parce que ça n'est vraiment pas le cas, mais sincèrement je ne pense pas que si un ami t'avait montré ses photos de vacances à Prague tu aurais répondu aussi sèchement que "celle là est ignoble et les autres nazes, salut". Un écran entre les gens permet apparemment à certains de se lâcher, et je trouve ça dommage : personnellement j'ai le même respect envers un forumeur qu'envers n'importe qui, et j'essaie de faire attention à ce que j'écris. J'ai donc pris ton intervention pour un manque de respect : je pense que ce n'était pas le cas, alors essaie de pourquoi pas suivre mon conseil à l'avenir sur les fora, ça t'évitera des montées de ton inutiles quand tu tomberas sur des personnes au sang plus chaud que moi. Ceci étant dit très amicalement.
Petite parenthèse : j'aime beaucoup ton site ! La présentation est bien sympathique. |
|
|
» Deyss
|
Mer 19 Mar, 08 13:18, |
|
TURBOPOUP a écrit: Deyss a écrit:
J'aurais bien aimé la 6 sans la surex
Faites attention avec vos Holga pourris ( je me permets, j'en ai un ! ), vos yeux vous jouent des tours du coup ! Toutes les photos ne sont pas forcément sombres non plus ! J'ai du détail partout, le premier plan était plus sombre que le fond, donc ça me parait normal : rien n'est crâmé, c'est juste clair pour noyer le décor et diriger le regard vers la voiture.
PHOTOS CLAIRES POWER !
C'est juste que cette zone "claire" vampirise mon regard. Or donc, il n'est pas dirigé vers la voiture |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» mathieu
Mer 19 Mar, 08 13:21, |
|
TURBOPOUP a écrit: mathieu a écrit: ce que j' aime pas dans la 15?
bref....
voilà.
c' était pas plus gratuit pour moi que la 15.
"esthétiquement ou techniquement je m' en fout" : sympa : ce sont des critiques techniques et esthétiques qu'on demande en général en postant... Maintenant rien n'empêche effectivement une critique philosophique : mais je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement choquant : on ne reconnait pas le gars, donc pas d'atteinte à sa dignité, si ça peut te rassurer, on ne l'a pas réveillé, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans une mise en scène avec les gens rencontrés au hasard. C'est pas plus choquant que de prendre en photo des gens sans leur autorisation, et de les poster sur un forum. Et personnellement, que tu n'aies pas
le même humour, ça ne le pose pas de problème, mais moi en tout cas, ça m'a beaucoup fait rire ! C'est justement le "bourgeois chic" en décalage qui est intéressant. Si on avait tous la même vision de la photo, et le même intér^t pour les mêmes choses, il n'y aurait vraiment aucun intérêt à en faire.
Quant au côté palo des photos, Prague est peut être une jolie ville, il n'en reste pas moins qu'elle est extrêment terne et palo, le gris triste du ciel et l'atmosphère très blanc rendent tout très plat : les photos sont donc le reflet de ce qu'est Prague, et ce n'est vraiment pas en contrastant tout à mort et en saturant les couleurs que j'aurais rendu l'ambiance de la ville : mais si tu veux je peux le faire et faire passer Prague pour Rio de Janeiro, mais je ne vois pas l'intérêt.
Maintenant si je puis me permettre, et ceci n'est pas du tout pour lancer un débat ou mettre le bordel ( un jour de fermeture du forum est suffisant je pense ), mais avant de poster, peut être pourrais-tu envisager de te relire un brin : je n'ai pas été très réactif parce que c'était mes photos et que je ne veux pas qu'on me taxe de ne pas accepter la critique, parce que ça n'est vraiment pas le cas, mais sincèrement je ne pense pas que si un ami t'avait montré ses photos de vacances à Prague tu aurais répondu aussi sèchement que "celle là est ignoble et les autres nazes, salut". Un écran entre les gens permet apparemment à certains de se lâcher, et je trouve ça dommage : personnellement j'ai le même respect envers un forumeur qu'envers n'importe qui, et j'essaie de faire attention à ce que j'écris. J'ai donc pris ton intervention pour un manque de respect : je pense que ce n'était pas le cas, alors essaie de pourquoi pas suivre mon conseil à l'avenir sur les fora, ça t'évitera des montées de ton inutiles quand tu tomberas sur des personnes au sang plus chaud que moi. Ceci étant dit très amicalement.
Petite parenthèse : j'aime beaucoup ton site ! La présentation est bien sympathique.
Ouais ça doit être ça, on a pas du tout le même humour.
Je suis très moqueur, mais très rarement de la misère (financière, humaine, dignité etc.).
Sinon, je suis aussi très sec et exigent avec mes amis aussi (surtout), on me le reproche souvent.
de qui peut on exiger le plus si ce n' est de ses amis?
Maintenant esthétiquement ta serie ne me fais rien, j' y peut pas grand chose.....
Tu as vu le film kafka de soderbergh tourné à pragues?
Je trouve toujours ton image 15 ignoble et à bien des égards.
et je ne vais pas m' en excuser.
Ce n' est pas pour te provoquer, c' est juste mon ressentit. |
And here |
|
|
» TURBOPOUP
Mer 19 Mar, 08 15:15, |
|
Deyss : je suis obligé de te l'accorder sur ce coup là !
mathieu : juste une précision : le gars en question dormait, mais n'était manifestement pas un sans-abris, bien rasé, bien vêtu, et dans un lieu à entrée payante. Je ne pense donc pas avoir exploité une quelconque misère humaine, et encore moins m'en être moqué. On est exactement dans le même concept qu'une photo d'un passager d'un avion ou d'un train prise alors qu'il piquait un somme, rien de bien méchant. Le fait que ce soit dans une chapelle me paraissait plus drôle, car plus inattendu, d'où cette petite mise en scène. Mais soit, nous n'avons pas le même humour.
Non je n'ai pas vu le film dont tu parles, je me renseignerai... Mais les images de ma série représente la luminosité que j'ai vue à Prague : peut-être est-elle bien différente selon l'époque.
Pour le reste, ma foi, je ne me permettrai pas d'émettre un jugement quant à ta façon d'être avec tes amis, mais alors peut être que sur un forum, le ton n'étant pas donné, et les personnalités de chacun effacées derrière des mots, un peu d'égard dans le choix de ceux-ci peut être appréciable, peut être alors plus qu'avec tes amis. Mais je ne cherche en aucun cas des excuses, ne t'inquiète pas ! Sur ce, je pense que tu as saisi mon point de vue, tu en fais ce que tu veux, il est donné amicalement. |
|
|
» Soreal
Mer 19 Mar, 08 16:40, |
|
Moi je craque sur la 18, elle a le quelque chose qui me plait dans les photos de mode des 60's, le style vestimentaire de ta douce et Pragues au loin, c'est top pour moi... ça me rappelle un photographe de mode que j'adore et dont j'ai un bouquin: Norman Parkinson. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» TURBOPOUP
|
|
» Deyss
|
|
|
» jHulK
Mer 19 Mar, 08 20:11, |
|
Pour moi 12 et surtout 21!!
Quelle superbe ville Prague! Que de bons souvenir aussi! |
|
|
|
» TURBOPOUP
|
|
» hard hop
Jeu 20 Mar, 08 8:50, |
|
c'est marrant, avec certaines photos, j'ai l'impression de voir des extraits d'un vieux film cochon de m6.
ca a son charme ... enfin, son ambiance quoi
Ceci dit, j'accroche pas sur toutes (le panneau par exemple ............) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|