Auteur |
Message |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Sylvain
Sam 03 Mai, 08 8:39, |
|
Bruce Chatwin en parallèle avec Patrick Taberna. ça se marie bien je trouve. Et dernièrement un vrai coup de coeur : Les Détectives sauvages de Roberto Bolano (je trouve pas le tilde sur mon clavier). C'est un chef d'oeuvre, un livre qui transporte, et qu'on porte en soi longtemps. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/sylvainfasquel/ |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 03 Mai, 08 10:04, |
|
zinzi a écrit: l'éprouvette 2, l'association.
divers et n'importe quoi recueils de critiques autour de la BD par des acteurs de celle-ci.
texte &/ou BD.
y a du très bon.
J'ai longtemps été abonné à l'Association, notamment à leur revue Lapin... mais au bout d'un moment, j'ai lâché prise. Le contenu devenait de plus en plus obscur, avec une impression que je me faisais d'eux de vouloir être underground pour être underground. |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 21 Mai, 08 13:00, |
|
Gros coup de coeur pour cette superbe BD
|
Dernière édition par GIGI le Mer 21 Mai, 08 13:31; édité 1 fois |
|
|
» automate
|
|
» sweeep
|
Mer 21 Mai, 08 16:00, |
|
Citation: Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. La multiplication d'événements bizarres rend pourtant suspecte l'installation de ces nouveaux voisins : accident du plombier, incendie du supermarché, etc. Le lecteur découvre peu à peu que Fred Blake est en réalité Giovanni Manzoni, repenti de la Mafia que le FBI a décidé de cacher en France avec sa famille. ==> http://www.evene.fr/livres/livre/tonino-benacquista-malavita-17078.php |
|
|
|
» Manu_
Mer 21 Mai, 08 21:57, |
|
De Benacquista, "Saga" est vraiment très très bon. Sur l'univers des scénaristes télé. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» cédric
Mer 21 Mai, 08 22:18, |
|
des nouvelles de Yukio Mishima "une matinée d'amour" ....j'adore |
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
|
|
» Rez
Dim 25 Mai, 08 2:33, |
|
Dernièrement j'ai lu Un Choeur d'Enfants Maudits, de Picirilli un roman d'ambiance fantastique qui se passe dans les bayous, avec des personnages qui évoluent par spasme, vraiment très très bien, j'ai adoré. Il me tarde que le prochain de l'auteur sorte en fr.
Ensuite j'ai et viens de lire Louisiana Breakdown, le premier roman de Lucius Shepard que je lis, fantastique, et c'était bien, en plus en Louisiane encore, que demander de mieux ?
Là j'ai attaqué Unica d'Elise Fontenaille, le bouquin va pas me durer longtemps, c'est court et c'est plutôt pas mal, mais c'est pas tout à fait de la SF, juste un peu on va dire.
|
_________________ my flickr |
|
|
» alexia
|
Dim 25 Mai, 08 8:59, |
|
L'Œuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique de Walter Benjamin. (Traduit de l'allemand par Maurice de Gandillac. Je sais pas ce qu'il vaut comme traducteur ce brave homme je parle pas l'allemand, mais l'édition est vraiment belle je trouve.)
Das Kuntswerk im Zeitalter seiner technischen Reproduzierbarkeit. |
_________________ Je mens. |
|
|
» Loulou
Lun 26 Mai, 08 21:47, |
|
[/url] |
|
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» HolgaMonAmour
|
Lun 09 Juin, 08 22:01, |
|
Je l'ai lu ce week end.
C'est très intéressant, bref c'est un bouquin qui a pour but une vulgarisation, ou plutôt une bonne introduction au domaine de l'anthropologie politique.
Le premier chapitre s'attarde sur l'histoire de cette discipline avec les questions qui ont travaillé les anciens anthropologues.
Le deuxième chapitre quant à lui entraine le lecteur dans une justification et dans la mise en place dune méthode d'analyse des mécanisme du pouvoir au sein de la société française.
Le dernier chapitre lui se basant sur les analyses des rituels, l'auteur de manière habile arrive à trouver dans ces analyses un moyen des les appliquer à la compréhension des rouages des rituels républicain.
Bref c'est assez chouette et se lit facilement, parfait pour les néophytes ! |
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» ned_flanders
|
Dim 06 Juil, 08 14:24, |
|
La Route de Cormac McCarthy. |
|
|
|
» tsantsa
|
|
» APSAM Nicolas
Jeu 24 Juil, 08 0:09, |
|
Quelques petites lectures du moment :
J'avais un peu de réticence quand à "Approche de la photographie' mais il résume bien l'histoire de la photographie. Pour le moment "L'anthropologie des émotions" me plaît bien. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» HolgaMonAmour
|
|
|
» Bigoudie
|
Dim 27 Juil, 08 18:42, |
|
Manu_ a écrit:
De Benacquista, "Saga" est vraiment très très bon. Sur l'univers des scénaristes télé.
Jamais autant bluffée par Benacquista qu'avec " Trois carrés rouges sur fond noir"... |
|
|
|
» Manu_
Dim 27 Juil, 08 19:37, |
|
Bigoudie a écrit: Jamais autant bluffée par Benacquista qu'avec " Trois carrés rouges sur fond noir"...
Noté |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» Digger
Dim 27 Juil, 08 19:51, |
|
La Poésie est dans la rue. Edition le temps des cerises |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» HolgaMonAmour
|
|
|
» Ignacio
Mar 29 Juil, 08 14:20, |
|
Les mille et une nuits. L'histoire d'Aladin et la lampe merveilleuse ces jours-ci
et aussi : Dieux et héros de Grece de Robert Graves
Tout en espagnol |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» xpunklovex
|
|
» dELOO
|
|
» Effixe
|
|
» Bigoudie
|
Lun 04 Aoû, 08 20:17, |
|
La semaine dernière, "Une semaine avec Marilyn" de Colin Clark
Un énième bouquin sur le "mythe Marilyn", mais un angle assez inédit (par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'ici en tout cas) (je trouve)
Rien d'exceptionnel, mais pas déplaisant. & puis, j'ai pu une fois de plus, affiner mon diagnostic de Psychose-Maniaco-Dépressive ... hihi! |
|
|
|
» Bigoudie
|
Lun 04 Aoû, 08 20:18, |
|
PS: Comment vous faites pour joindre l'image de la couverture ? (c'est plus parlant je trouve) |
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
Lun 04 Aoû, 08 20:31, |
|
Le Moine ( de Lewis ) d'Antonin Artaud |
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
|
|