Auteur |
Message |
|
|
» Greg38
Sam 06 Sep, 08 13:57, |
|
Le suite de mes balades photographiques (je préfère le terme à safari, ca fait moins connoté) dans les rues de Pahar Ganj.
1.
2
3
4
5
6
|
Dernière édition par Greg38 le Jeu 03 Sep, 09 21:40; édité 1 fois |
|
|
» chatougna
Sam 06 Sep, 08 14:08, |
|
Très sympathique cette jolie série !
La 2 et la 5 sont mes préférés
Curieux a propos du boitier et de l'objectif, et pourquoi pas de la peloche |
_________________ Site
Polanoid
Deviantart |
|
|
» Membre 1567
Invité
|
Sam 06 Sep, 08 14:11, |
|
Ce qui me dérange le plus est que je n'y sent pas de véritable point de vue en fait. Juste une succession d'images "banales" dont le seul intérêt soit le pays d'origine.
La dernière est pour moi la mieux de toutes. |
|
|
|
» Bruno C.
Sam 06 Sep, 08 14:11, |
|
Comme Chatougna je trouve que c'est une jolie série.
J'aime particulièrement tes cadrages, ainsi que la qualité du N&B. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Greg38
Sam 06 Sep, 08 17:36, |
|
Merci à vous,
pour la technique c'est un FM2, un 28mm f/2.8 et de la delta 400.
En ce qui concerne le rendu du n&b, le scan des négas et le post traitement ne respectent pas beaucoup celui de la pelloche. Je surexpose beaucoup au scan pour récupérer le plus de matière possible dans les basses lumières puis retouche assez lourdement les courbes en post traitement pour le rendu final.
Antitonic, je ne sais pas trop quoi penser de tes définitions du "vériable point de vue", de la banalité et de l'intérêt en photographie, je regrette que ces photos ne te parlent pas plus. |
|
|
|
» Membre 1567
Invité
|
Sam 06 Sep, 08 17:41, |
|
Greg38 a écrit: Merci à vous,
pour la technique c'est un FM2, un 28mm f/2.8 et de la delta 400.
En ce qui concerne le rendu du n&b, le scan des négas et le post traitement ne respectent pas beaucoup celui de la pelloche. Je surexpose beaucoup au scan pour récupérer le plus de matière possible dans les basses lumières puis retouche assez lourdement les courbes en post traitement pour le rendu final.
Antitonic, je ne sais pas trop quoi penser de tes définitions du "vériable point de vue", de la banalité et de l'intérêt en photographie, je regrette que ces photos ne te parlent pas plus.
En fait, je crois que pour faire des images en Inde, il faut aujourd'hui véritablement sortir du lot. Là pour moi, j'ai juste le sentiment de regarder les pérégrinations d'un touriste en Inde. Ce que j'entends par un véritable point de vue, c'est une idée. Le moteur à tes images.
Enfin, il ne suffit pas de faire du n&b pour avoir des "chefs d'oeuvres". Ici, le n&b ne s'imposait pas à mon avis. |
|
|
|
» Greg38
Sam 06 Sep, 08 18:12, |
|
antitonic a écrit: En fait, je crois que pour faire des images en Inde, il faut aujourd'hui véritablement sortir du lot.
Je ne vois pas pourquoi ce serait spécifique à l'Inde, il doit être très rare d'aborder des sujets vierges ou inabordés par des grands de la photographie. Se prétendre "au dessus du lot" pour s'attaquer à un sujet photographique doit être assez inhibiteur, non?
antitonic a écrit: Là pour moi, j'ai juste le sentiment de regarder les pérégrinations d'un touriste en Inde. Ce que j'entends par un véritable point de vue, c'est une idée. Le moteur à tes images.
Sur le fond, ce n'est rien d'autre, on peut jouer sur les mots entre touriste et voyageur, pour ma part touriste me va très bien, le récit de voyage étant un genre photographique que je ne renie pas.
Il me semble quand meme que peu de touristes choisissent de se balader dans les quartiers populaires et de photographier les habitants de Delhi (déjà assez peu touristique a la base).
L'idée et le moteur des images est de faire le portrait d'un quartier et de ses habitants.
antitonic a écrit: Enfin, il ne suffit pas de faire du n&b pour avoir des "chefs d'oeuvres". Ici, le n&b ne s'imposait pas à mon avis.
Rassure-toi, je n'ai pas la prétention de faire des chefs d'oeuvres quelques jolies photos de temps en temps me suffiront. |
|
|
|
» ard
Sam 06 Sep, 08 18:47, |
|
la 2 est vraiment à mon gout, pour son cadrage et son mouvement |
|
|
|
» White
|
Sam 06 Sep, 08 19:47, |
|
Même si toutes ces photos prises une par une sont très sympas,dans le cadre de la série je garderai la 1-2-3-5. Pour le format, et parceque les 2 autres ne renvoient pas à la même ambiance, aux mêmes intérêts photographiques. |
|
|
|
» kiba
|
|
» Mrseb
|
|
» Greg38
Dim 07 Sep, 08 10:54, |
|
Merci a vous pour ces retours. |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» boby
|
Dim 07 Sep, 08 12:41, |
|
superbe, je suis transporté |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» mathieu
Dim 07 Sep, 08 13:08, |
|
Superbe noir et blanc!
La deux et la trois pour moi. |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Dim 07 Sep, 08 15:24, |
|
J'aime particulièrement la 2 et la 6 (de bien beaux noir et blanc et de sympathiques scènes)... |
_________________ aPictureOurselves |
|
|
» Greg38
Dim 07 Sep, 08 16:53, |
|
Meric à vous. |
|
|
|
» pscl
Dim 07 Sep, 08 17:10, |
|
Elles donnent envie de connaître leur nom, leur histoire... |
|
|
|
» Greg38
Mar 09 Sep, 08 7:17, |
|
Pour leur nom et leur histoire, je dois avouer que je n'ai rien de plus que ses quelques photos... Peut être pour un prochain voyage. |
|
|
|
» arnographe
Sam 13 Sep, 08 18:18, |
|
2 3 6 |
|
|
|
» Ivan 70's
|