Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Expo MEP : McDermott & McGough

» vincentim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 301
Mar 30 Déc, 08 23:41, Répondre en citant
Une expo intéressante en ce moment à la Maison Européenne de la Photographie pour les parisiens ou ceux qui passeraient par là.

McDermott & McGough sont deux New-Yorkais contemporains mais qui font des photos comme s'ils étaient des dandys scientifiques de la fin du XIXème. Les sujets sont d'époques, les techniques aussi (tirages cyanotype, palladium ou gomme bichromatée au menu donc), et ils poussent même le vice jusqu'à dater leurs photos entre 1850 et 1910. J'ai pas tout aimé mais certains rendus et procédés sont intéressants et je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains ici.

http://www.mep-fr.org/actu/mc_2008.htm

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 31 Déc, 08 1:43, Répondre en citant
Merci pour l'info! top

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 31 Déc, 08 8:44, Répondre en citant
Oui, merci !

J'avais vu la programmation de la MEP et j'avais oublié, donc cool pour la piquouze de rappel ! Party

» p0ulp
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 78 Localisation: Paris
Dim 04 Jan, 09 19:08, Répondre en citant
faut voir :o, mais la MEP j'en suis revenu

» hard hop
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2868 Localisation: rennes
Mar 06 Jan, 09 9:28, Répondre en citant
Je suis passé y faire un tour et j'ai vraiment bloqué sur certaines photos (genre je faisais des aller-retour dans une salle, entre 2 / 3 tirages Cool ).
Y'a certains détails des tirages qui sont vraiment super beau.
Par contre, cretaines photos sont vraiment accrochés trop haut.

Sinon, j'ai aussi remarqué que tous les tirages "d'époque" de Weiss était glacés, et que ca faisait pas tant de reflets que ca, et que c'était pas si "agressif" que je le pensais ... je crois pas avoir vu beaucoup de tirages modernes glacés (à part des trucs de Meeks à Lannion, peux-etre).

Page 1 sur 1