Auteur |
Message |
|
|
» vincentim
|
Mar 30 Déc, 08 23:41, |
|
Une expo intéressante en ce moment à la Maison Européenne de la Photographie pour les parisiens ou ceux qui passeraient par là.
McDermott & McGough sont deux New-Yorkais contemporains mais qui font des photos comme s'ils étaient des dandys scientifiques de la fin du XIXème. Les sujets sont d'époques, les techniques aussi (tirages cyanotype, palladium ou gomme bichromatée au menu donc), et ils poussent même le vice jusqu'à dater leurs photos entre 1850 et 1910. J'ai pas tout aimé mais certains rendus et procédés sont intéressants et je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains ici.
http://www.mep-fr.org/actu/mc_2008.htm |
|
|
|
» pscl
Mer 31 Déc, 08 1:43, |
|
Merci pour l'info! |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» p0ulp
Dim 04 Jan, 09 19:08, |
|
faut voir :o, mais la MEP j'en suis revenu |
|
|
|
» hard hop
Mar 06 Jan, 09 9:28, |
|
Je suis passé y faire un tour et j'ai vraiment bloqué sur certaines photos (genre je faisais des aller-retour dans une salle, entre 2 / 3 tirages ).
Y'a certains détails des tirages qui sont vraiment super beau.
Par contre, cretaines photos sont vraiment accrochés trop haut.
Sinon, j'ai aussi remarqué que tous les tirages "d'époque" de Weiss était glacés, et que ca faisait pas tant de reflets que ca, et que c'était pas si "agressif" que je le pensais ... je crois pas avoir vu beaucoup de tirages modernes glacés (à part des trucs de Meeks à Lannion, peux-etre). |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|