Auteur |
Message |
|
|
» acouphenix
Sam 12 Jan, 08 23:58, |
|
En cherchant un labo photo pas trop cher sur Lyon, j'ai ai reperé un sympa
- SYG Photo, Rue Edouard Herriot. 5.45€ le dévelloppement d'un film 120 couleur (220 même prix). J'ai déposé cet après-midi 2 120 et 1 220 vers 14h, le mec me dit d'aller les chercher vers 16h. Rapide! En plus, il me les range une pochette spéciale à ranger dans un classeur. Le traitement croisé peut se faire pour le même prix.
J'allais chez PhotoService au carouf d'écully, moins cher mais delai de deux semaines. Et les autres labos photos pratiquent des prix entre 7 et 9€ (plus si 220 ou traitement croisé, du vol)
Lyonnais, vous connaissez d'autres labos photos pas cher à moins de 5 euros? |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Bruno C.
Dim 13 Jan, 08 12:10, |
|
Ritonlazone a écrit:
Dura Lex Sed Lex.
C'est une sous marque de Durex ? . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» rudy
Dim 13 Jan, 08 13:35, |
|
non pas à moins de 5 euros !! je vais chez gris souris, ils sont un peu plus cher, de l'ordre de 6 euros et quelques. je vais tester Syg du coup! merci pour l'info!! |
_________________ galerie
site |
|
|
» jahzz
Dim 13 Jan, 08 18:27, |
|
c'est pas tout à fait ça Henri (mais tu es dans le vrai : le nom juridique du groupe étant depuis plus d'1 an "la générale de téléphone" -ou un truc du genre- ce qui te donne bien une idée du futur de l'entreprise). |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Fabulafr
Dim 13 Jan, 08 19:15, |
|
Effectivement, ils ont fermé celui de ma ville "pour cause de travaux", d'un coup alors qu'il était on ne peut plus correctement aménagé.
Les Photo-station vont ressembler aux Photos-station bientôt si je comprends bien. |
|
|
|
» jahzz
Dim 13 Jan, 08 20:38, |
|
la séquence est lancé effectivement (et depuis belle lurette en fait). Vont être vendu effectivement 41 magasins photoservice et 52 photostation. il s'agit des magasins qui ne peuvent pas passer au "nouveau concept" (vente mobile +photo) car les bailleurs des centres commerciaux ne le veulent pas. Après viendra sûrement la vente des magasins qui ne vendent pas assez de téléphones.
Ce qui est sûr c'est que ceux qui travaillaient dans ces boutiques pour le service client et la photo sont bien tristes quand ils sont devant la poiteuse le matin...
jahzz qui vit le very big clash de l'intérieur. |
Dernière édition par jahzz le Dim 13 Jan, 08 20:42; édité 2 fois _________________ chambrez moi ici |
|
|
» jahzz
Dim 13 Jan, 08 20:39, |
|
Fabulafr a écrit: Effectivement, ils ont fermé celui de ma ville "pour cause de travaux", d'un coup alors qu'il était on ne peut plus correctement aménagé.
Les Photo-station vont ressembler aux Photos-station bientôt si je comprends bien.
nan nan les photostation ont toujours ressemblé aux photostation |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Fabulafr
Dim 13 Jan, 08 21:05, |
|
En tout cas, ca risque de poser un problème pour le développemet des 120 dans certains coins de France. |
Dernière édition par Fabulafr le Dim 13 Jan, 08 21:27; édité 1 fois |
|
|
» SandraTac
Dim 13 Jan, 08 21:25, |
|
acouphenix a écrit: En cherchant un labo photo pas trop cher sur Lyon, j'ai ai reperé un sympa
- SYG Photo, Rue Edouard Herriot. 5.45€ le dévelloppement d'un film 120 couleur (220 même prix). J'ai déposé cet après-midi 2 120 et 1 220 vers 14h, le mec me dit d'aller les chercher vers 16h. Rapide! En plus, il me les range une pochette spéciale à ranger dans un classeur. Le traitement croisé peut se faire pour le même prix.
bon, ben après Gris Souris, on va essayer SYG alors! |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» acouphenix
Lun 14 Jan, 08 10:54, |
|
SYG Photo
23, rue du président Edouard Herriot.
C'est plus proche de la place des terreaux.
Pour l'instant j'en suis convaincu à cause de sa rapidité (2h un samedi après-midi!), pochettes classeur spéciales et proximité.
Les négatifs m'ont l'air propres. Il me reste plus qu'à scanner pour voir le résultat. |
|
|
|
» Fabulafr
Lun 14 Jan, 08 11:53, |
|
Eh dites-moi ils développeraient pas des bobines 127 par hasard dans vos superbes labos photos lyonnais?
Déjà le picto de Lyon le fait parait-il alors...
Dîtes-moi, je cherche à faire développer ce genre de pellicule.
Dans mon coin, impossible, pas de labos ou du moins je ne connais pas le bon. |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» OneyedJack
Lun 14 Jan, 08 13:13, |
|
Fabulafr a écrit: Eh dites-moi ils développeraient pas des bobines 127, je cherche à faire développer ce genre de pellicule.
Moi je veux bien t'en faire développer quelques unes la prochaine fois que je passe à Picto, mais avec les frais postaux ça rajoute un peu... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» inaberry
|
Jeu 13 Aoû, 09 13:50, |
|
Est-ce que quelqu'un sait si SYG Photo existe toujours?
Edit: bon je viens de voir sur un autre post que ça a fermé il y a quelques mois.
Quelqu'un aurait une adresse pas trop cher à Lyon? Parce que là je saigne des yeux à chaque fois que je vais chercher mes films. |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Jeu 13 Aoû, 09 14:30, |
|
Gris souris ... et peut-etre Lynx aussi ( mais je connais pas les tarifs )
sinon je vais aussi dans le minilab fuji de ma rue, mais là c'est fait à l'arrache : bobine en vrac dans un sac et généralement la première vue est voilée ( c'est un genre mais on s'y fait )
en même temps le patron du minilab me disait que ses tarifs argentique devaient augmenter à la rentrée suite à une directive fuji ... |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 13 Aoû, 09 15:11, |
|
Picto et Lynx sont corrects et assez proches au niveau des tarifs. Lynx fait encore de l'E6, mais c'est chiant pour y aller (je trouve).
Chez Picto je m'en tire pour 6-7€ le film 120
Un film 120 n&b + une planche contact m'est revenu à 10€ il y a 15 jours.
Et ils me font 15 ou 25% je ne sais plus. J'ai jamais trop compris si c'est parce qu'au début ils me prenaient pour un étudiant, ou s'ils font ça "à la tête du client".
En tout cas Dorothée à l'accueil est très sympa, et tjs arrangeante.
|
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» inaberry
|
Jeu 13 Aoû, 09 16:29, |
|
Lynx c'est rue voltaire? ça m'arrangerait, j'habite à côté de la part dieu...je testerai à l'occasion...
et Picto c'est rue rognon (huhuh)?
on m'a dit beaucoup de bien de Gris Souris, alors je me prépare psychologiquement à braver la chaleur jusqu'à la croix rousse demain..... |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 13 Aoû, 09 18:47, |
|
Héhé j'habite à 10-12 min et je ne pense jamais à y aller... |
|
|
» inaberry
|
Ven 14 Aoû, 09 16:08, |
|
Bon Lynx ils sont en vacances apparemment... J'ai donc du monter les marches de la place Satonay sous un soleil de plomb. ;_; |
|
|
|