Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Mer 09 Sep, 09 10:35, |
|
j'aurais une petite question, j'en ai modifié un en lui rajoutant un obturateur mais ce faisant je perd le pas de vis helicoidal d'origine. j'ai donc un pb pour la MAP. Ma question est la suivante :
l'un d'entre vous aurait il l'amabilité de mesurer la distance entre l'extrémité de l'objo et le boitier pour les trois valeus de map. que je puisse étalonner mon systeme. merci. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» whirlwind
Mer 09 Sep, 09 12:02, |
|
c'est plutôt vous qui avez un pied à coulisse parce que franchement je n'y arrive pas avec les moyens du bord |
_________________ http://orclewelcro.tumblr.com/ |
|
|
» Effixe
Mer 09 Sep, 09 12:27, |
|
whirlwind a écrit: c'est plutôt vous qui avez un pied à coulisse parce que franchement je n'y arrive pas avec les moyens du bord
ouais aussi... j'ai été con, j'en ai un de pied à coulisse mais j'ai d'abord prit la dreamel...
ps t'as un pb dans ta signature. |
|
|
» Blanc
|
|
» Effixe
Mer 09 Sep, 09 13:24, |
|
Blanc a écrit: 4-6ft: 1.038cm
6-12ft:0.874cm
12-inf:0.71cm
pour le F d'origine attention, c'est pas la même sur un deluxe...
là tu as prii la mesure de l'ecart etre l'objo et quoi? |
|
|
» Blanc
|
|
» seb
Mer 09 Sep, 09 20:29, |
|
Blanc a écrit: 4-6ft: 1.038cm
6-12ft:0.874cm
12-inf:0.71cm
pour le F d'origine attention, c'est pas la même sur un deluxe...
Si tu parles de F, et autre Deluxe, tu as pas regardé sur un Diana ? Effixe semble (d'après son titre, mais il peut être piégeur) chercher pour un Holga ? |
_________________ flickr |
|
|
» Blanc
|
|
» Effixe
Ven 11 Sep, 09 17:37, |
|
Ok donc la question est toujours valide (Pour HOLGA)
merci à vous. |
|
|
» Mona Crec
Ven 11 Sep, 09 18:15, |
|
Il te faut quelle précision ? Car je n'ai qu'un compas et un décimètre... donc ça sera pas plus précis que le demi millimètre...
Et si j'ai bien compris, tu as coupé avant le bloc obturateur ? (pour faire la mesure au bon endroit). |
|
|
|
» Effixe
Sam 12 Sep, 09 11:24, |
|
Mona Crec a écrit: Il te faut quelle précision ? Car je n'ai qu'un compas et un décimètre... donc ça sera pas plus précis que le demi millimètre...
Et si j'ai bien compris, tu as coupé avant le bloc obturateur ? (pour faire la mesure au bon endroit).
En fait j'ai changé l'obturateur et l'ai remplacé par un obtu de folding. ce faisant, j'ai modifié la focale du holga et j'ai décalé la zone de point. pour l'instant j'ai un holga ultra close up et je voudrait savoir de combien je dois bouger ma lentille avant pour retomber sur la plage de point d'origine. Donc il faudrait une mesure de la distance entre l'extrémité du bloc optique et du boitier sur les trois valeurs de point du holga. |
|
|
» Mona Crec
Sam 12 Sep, 09 15:04, |
|
J'ai fai la mesure entre l'arrière de la "bague" de mise au point du bloc optique et le corps du boîtier (derrière le renfoncement où y a l'obturateur).
Bon c'est avec les moyen du bord donc imprécision entre le millimètre et le demi-millimètre. (Sans compter l'incertitude sur les pictogrammes etc.) J'ai fait la moyenne de plusieurs mesures à chaque fois.
Montagne : 18 mm
Grand groupe : 18,5 mm
Petit groupe : 19,5 mm
Bonhomme (butée en fait) : 21mm |
|
|
|
» Effixe
Dim 13 Sep, 09 11:10, |
|
Mona Crec a écrit: J'ai fai la mesure entre l'arrière de la "bague" de mise au point du bloc optique et le corps du boîtier (derrière le renfoncement où y a l'obturateur).
Bon c'est avec les moyen du bord donc imprécision entre le millimètre et le demi-millimètre. (Sans compter l'incertitude sur les pictogrammes etc.) J'ai fait la moyenne de plusieurs mesures à chaque fois.
Montagne : 18 mm
Grand groupe : 18,5 mm
Petit groupe : 19,5 mm
Bonhomme (butée en fait) : 21mm
désolé mais peut tu aussi mesurer la hauteur du cylindre optique parce que celui là aussi je l'ait reprit à la dreamel. en fait ce qu'il me faudrait ce sont les mesure entre la partie la plus externe de l'optique et le plat du boitier.
et sinon, on se boit une biere sur mars avec mon pied à coulisse et ton holga. |
|
|
» Mona Crec
Dim 13 Sep, 09 11:55, |
|
2 cm pile oilp.
Mais la bière c'est bien aussi. |
|
|
|
» Effixe
Dim 13 Sep, 09 12:38, |
|
Mona Crec a écrit: 2 cm pile oilp.
Mais la bière c'est bien aussi.
ok, quand tu veux |
|
|
» Effixe
Ven 18 Sep, 09 9:50, |
|
toujours d'actualité messieurs dames. |
|
|
» Effixe
|
|
» kenofhu
|
Ven 02 Oct, 09 21:22, |
|
Bonjour,
J'ai aussi fait les mesures :
Le bloc optique fait 20 mm.
Montagne : 38 mm
Grand groupe : 39 mm
Petit groupe : 40 mm
Bonhomme (butée en fait) : 40.8mm
Bon après mes mesures ne sont pas super précises non plus ... Cela dit le bloc optique fait bien 20mm (alors après pourquoi pas rajouter ces 20 mm au données de effixe qui sont peut être plus précises)
Mes mesures correspondent à ça (bon j'ai pas trouvé mieux comme image sur le web ...)
En espérant que ça puisse aider :) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/kenofhu |
|
|
» Effixe
Lun 05 Oct, 09 16:08, |
|
kenofhu a écrit: Bonjour,
J'ai aussi fait les mesures :
Le bloc optique fait 20 mm.
Montagne : 38 mm
Grand groupe : 39 mm
Petit groupe : 40 mm
Bonhomme (butée en fait) : 40.8mm
Bon après mes mesures ne sont pas super précises non plus ... Cela dit le bloc optique fait bien 20mm (alors après pourquoi pas rajouter ces 20 mm au données de effixe qui sont peut être plus précises)
Mes mesures correspondent à ça (bon j'ai pas trouvé mieux comme image sur le web ...)
En espérant que ça puisse aider :)
super!
je regardes ça dès que je rentres chez moi.
merci. |
|
|