Auteur |
Message |
|
|
» comodyne-en-dose
Dim 01 Nov, 09 18:38, |
|
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site car je viens d'acquérir un Holga.
Et, déjà, j'ai un petit problème ..
J'ai mis ma première pellicule aujourd'hui, rembobiné.. mais le problème, c'est où devons nous nous arreter ? :)
parce que j'ai dépassé le START, et là j'arrive à des traits .. et par ailleurs, j'ai lu qu'il fallait apercevoir le 1 pour savoir que nous en sommes réellement au début de la pellicule ..
Alors voilà si quelqu'un pouvait m'éclaircir ..
je vous remerci d'avance pour vos éventuelles réponses. |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Mona Crec
Dim 01 Nov, 09 22:22, |
|
Les traits servent justement à te prévenir "Attention, bientôt le numéro de vue" |
|
|
|
» Hovito
|
Lun 02 Nov, 09 0:35, |
|
Tiens je profite de ce topic pour demander un truc sur Holga 120 :
J'ai un pb avec les pellicules dans l'Holga, dès que j'avance les vues, le film se bloque parfois et défile donc mal / pas régulièrement, ce qui à pour conséquence un mauvais embobinage de la pellicule à la fin, comme elle est pas sous tension celle-ci n'est pas bien serrée donc y'a pleins de trous de lumière et ça bousille mes films ... (comme si on avait pas deja des pb avec la lumière :s)
Pour info j'ai viré les mousses dans le boîtier.
Des gens ont-ils eu ce problème ? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» Mona Crec
Lun 02 Nov, 09 0:38, |
|
Si t'as viré les mousses ça me surprend pas, faut un minimum de tension (assuré par les mousses) pour que le film soit bien embobiné serré... |
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» Mona Crec
Lun 02 Nov, 09 0:47, |
|
Bé t'achètes ou tu récupères de la mousse que tu recolles pour remplacer ! |
|
|
|
» Lontube
Lun 02 Nov, 09 8:22, |
|
J'avais le même problème que toi, j'ai mis un petit bout de carton sous chaque bobine et le problème était réglé. T'a juste un peu plus de résistance quand tu avance le film. |
Dernière édition par Lontube le Lun 02 Nov, 09 10:01; édité 1 fois |
|
|
» comodyne-en-dose
Lun 02 Nov, 09 9:14, |
|
merci beaucoup de vos réponses Mona et Guillaume! mais ils faut rembobiner bien longtemps si je comprend bien ..
je te suggère aussi de mettre un petit bout de carton .. ( ils le conseillent meme dans la notice )
Aussi ce que j'ai fais, c'est à l'extrémité du film j'ai déposé un petit bout de scotch et je l'ai collé sur la bobine, pour que le film y soit bien attaché ..
Bon je poste une question ( après promis les questions trop nulles j'arrete ..) : le flash s'active automatiquement ou manuellement ? |
_________________ “Il faut être agressif avec soi-même et discret avec les gens qu'on photographie."
R. Depardon |
|
|
» Smoroms
Lun 02 Nov, 09 13:29, |
|
comodyne-en-dose a écrit:
Bon je poste une question ( après promis les questions trop nulles j'arrete ..) : le flash s'active automatiquement ou manuellement ?
manuellement, grace au petit switch placé en haut sur le dos de l'appareil. Il faut attendre quelques instants le temps que ça chauffe (une minute pour être sûr) et vérifie bien que tu as mis des piles à l'intérieur pour le faire fonctionner :p |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» comodyne-en-dose
Lun 02 Nov, 09 14:52, |
|
merci !!
même fonctionnement que mon fisheye alors, quelle joie ce petit bruit aigu ! |
_________________ “Il faut être agressif avec soi-même et discret avec les gens qu'on photographie."
R. Depardon |
|
|
» freewheelin
Lun 02 Nov, 09 16:33, |
|
attention, je te conseille de bien gaffer les piles sinon elles peuvent se balader et obstruer l'objo, probleme récurant, souvent cité ici... |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|