Auteur |
Message |
|
|
» mr.T
|
Jeu 05 Nov, 09 23:12, |
|
lubitel 166 + provia
juste scanné
arff désolée pour l'horizon de traviole j'ai du mal avec la visée des tlr. |
|
|
|
» Hug0
Ven 06 Nov, 09 9:16, |
|
Je pensais que c'était fait exprès moi, parce que ça rend super bien cet "horizon de traviole". J'accroche vraiment sur la première, ces lumières cramées, le sujet assez lointain, le point de vue penché et près du sol, on dirait que c'est un bateau agonisant qui en regarde un autre mourir. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Ven 06 Nov, 09 9:20, |
|
Et bé je rejoins Hugo (comme souvent d'ailleurs), la première me plait vraiment beaucoup ...brut de scan ... c'est chouette car sur FlickR y'a des gonzes qui passent des heures à photoshoper une photos pour obtenir ce résultat là ...
je trouve que tous les défauts (au sens universitaire du terme) sont des atouts dans cette photos ...
La seconde est très onirique on a l'impression que tu as ajouté une texture par dessus, avec les reflets et les tâches (????) sur la partie basse de la photo ... la compo est moins puissante je trouve, peut-être un peu trop proche mais le mood est bien présent ... |
Dernière édition par Aalexandre le Ven 06 Nov, 09 9:28; édité 2 fois _________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 06 Nov, 09 10:43, |
|
waouw ! surtout la 1
ça penche un peu beaucoup quand même |
|
|
|
» Smoroms
Ven 06 Nov, 09 11:58, |
|
Hug0 a écrit: Je pensais que c'était fait exprès moi, parce que ça rend super bien cet "horizon de traviole". J'accroche vraiment sur la première, ces lumières cramées, le sujet assez lointain, le point de vue penché et près du sol, on dirait que c'est un bateau agonisant qui en regarde un autre mourir.
+1
Le bateau ivre de Rimbaud... très bon, je préfère aussi la 1 et cette lumière cramée |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Witold
Ven 06 Nov, 09 12:16, |
|
La 1 pour moi aussi. Mais j'adore aussi la 2. Chouettes couleurs ! |
|
|
|
» ollycarbs
Ven 06 Nov, 09 12:24, |
|
ah oui je suis fan aussi, pour en avoir souvent vus en Bretagne, je suis très touché par ces images qui retranscrivent encore mieux le ressenti qu'on peut avoir face à ces monstres mourants!
J'adore aussi, les couleurs, cadrage et compo! |
|
|
|
» mr.T
|
Ven 06 Nov, 09 17:45, |
|
Et bien merci pour vos commentaires ca fait plaisir , pour info ca été pris a noirmoutier pendant une ballade a vélo et c'est le résultat de 2 photos en surimpression ; la distance est involontaire car c'était bien vaseux (ca m'a posé direct une limite)donc le cadrage c'est fait moi perché sur un petit cailloux qui sortait de la vase le lubitel posé sur la vase est comme ce coté du bateau était dans l'ombre et je que le voulais plus clair , je me suis dit autant "cramer pour cramer "donc j'ai fait une premiére photo du ciel en surex et la 2éme meme chose pour le bateau, meme principe pour la 2éme photo mais en fermant plus le diaph pour tester.
en faite je voulais utilisé le ciel comme filtre histoire que ca apporte un peu plus de texture et je trouve le résultat pas mal finalement.
Aalexandre : c'est un peu a cause de ca "passer des heures a photoshoper" que je suis revenue en argentique(a 50% on va dire) et en voyant les photos en partie faite ici, non pas que je critique l'outil loin de la car cela reste un superbe outil de création mais bon l'argentique c'est plus fun je trouve manipuler ces vieux appareil entendre le bzziclic et voila tu te dit "c'est fait; les dés sont jetés on verra bien ". bref ce n'est pas du tout la meme approche au risque de ce louper ,mais bon qui ne tente rien n'a rien .
voili voila
bonne soirée |
|
|
|
» Roca
Ven 06 Nov, 09 22:19, |
|
Oui la une est énorme ! |
|
|
|
» Aalexandre
Sam 07 Nov, 09 8:07, |
|
Alors j'ai bien compris pour la première mais la seconde ? Y'a une double expo aussi ? on dirait qu'il y a en surimpression des nuages surtout dans le bas de la photos ...
Sinon joli boulot, je trouve que le résultat est vraiment très chouette pour une "tentative" well done !! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» mr.T
|
Sam 07 Nov, 09 10:45, |
|
oui la 2éme en double expo aussi 1ere photo le ciel 2eme photo les bateaux, j'ai juste fermé le diaph , la lumiére était mieux placé . |
|
|
|
» Hug0
Sam 07 Nov, 09 10:59, |
|
Citation: Et bé je rejoins Hugo (comme souvent d'ailleurs)
|
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Audrella
|
|
» thomas r.
Sam 07 Nov, 09 20:01, |
|
Beaucoup la première avec ce sol flou en avant plan et ce petit bateau posé au loin. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» pscl
Dim 08 Nov, 09 18:23, |
|
J'aime les teintes et l'idée de sur-impressions à la prise de vue, tout un monde en argentique |
|
|
|