Auteur |
Message |
|
|
» batmat
Dim 23 Mai, 10 4:16, |
|
Bonjour à tous,
je viens de m'offrir un petit Yashica 35-ME pour pas très cher, il à l'air en bon état (aspect exterieur) et il declenche bien sans pile. Cependant, il y avais une pile (bouton) à l'intérieur, et je pense qu'elle a coulée un peu, en tous cas il y a un peu de vert/rouille sur le contact, j'ai lu qu'il fallais nettoyer avec de l'alcool, mais je poste ici afin d'avoir vos conseils avertis ?
De plus, comment faire un nettoyage de l'appareil, je pense au cuir par exemple, et les chromes, je suis pas parano sur les microbes mais histoire qu'il soit assez clean (un peu comme quand on achète une nouvelle voiture!), je suis preneur de vos astuces et de vos produits miracles.
Je cherchais un petit appareil pour aller au boulot tranquille sans avoir à prendre mon canon A-1, et le petit 35ME est très compact, je pense que si ses aiguilles refonctionnent, il va devenir un très bon copain.
J'ai demandé aussi à voir déclencher un Hasseblad 500 (plus compact que j'imaginais!) .... et ca a été un peu le coup de foudre, alors peut etre ce sera le prochain achat (j'ai pas encore de moyen format, ), mais j'aurais une tonnes de questions à poser d'ici là
Bref, pour le moment, c'est le petit yashica qui a besoin d'un petit coup de pouce,
cheers !!! |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» batmat
Dim 23 Mai, 10 4:47, |
|
Petite update, je viens de me rendre compte que l'aiguille bougeait, donc le contact de la pile doit bien se faire !!
Cependant, l'aiguille reste sur le "flash", et ne monte pas plus haut, comme si la cellule ne répondait pas...
(image prise sur le site www.yashica-guy.com)
L'aiguille doit bouger sur la droite, la photo montre 1/200 sec à f5.6, mais mon aiguille reste dans le rouge en bas à droite... (elle monte mais pas de beaucoup, du coup elle reste dans le rouge...)
C'est un appareil quasi tout auto, donc je n'ai pas de bouton flash ou autre...
Merci :) |
|
|
» Romary
Lun 24 Mai, 10 8:08, |
|
Est-ce que tu as changé la pile?
Ca ressemble à une pile usée.
Pour le nettoyage des cuirs (simili j'imagine) et chrome, un chiffon propre, un peu de produit pour laver les vitres et pour les coins, l'increvable coton tige. Pour le contact, un coton tige avec de l'alcool ou du produit lave vitre (qui contient souvent un alcool d'ailleurs). Bien évidemment molo sur le produit lave vitre, juste un tout petit peu ça convient. Si vraiment c'est oxydé, tu peux grattouiller doucement et gentiment avec un papier de verre grain fin ou même très très fin. De la délicatesse. |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» batmat
Lun 24 Mai, 10 10:41, |
|
Hello,
Quelques heures après avoir posté le message, je me suis aussi dit, "si ca se trouve c'est la pile.." J'en ai acheté une nouvelle, et toujours pareil... Je ne sais pas si le contact se fait super bien dans le compartiment pile, mais je me dit que si l'aiguille bouge, c'est que le courant passe...
En tous cas merci pour ta réponse, et pour les conseils nettoyage !
J'aimerais beaucoup le faire marcher ce petit appareil, alors toutes les idées sont les bienvenues !
Merci. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|