Auteur |
Message |
|
|
» Unnalee92
|
Jeu 29 Juil, 10 20:35, |
|
bonjour
j'ai depuis peu un holga 35 mm. très contente je m'empresse de faire des photos que je m'empresse d'aller faire développer. et là, surprise... RIEN. Pellicule vide. je ne comprends pas ce que j'ai pu faire. j'ai bien enlevé le cache avant de faire les photos. est ce au moment d'enlever la pellicule ? une mauvaise manip ?
désolée sur ce post vous semble un peu ridicule mais je ne sais pas quoi faire...
merci de votre aide !! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Unnalee92
|
Jeu 29 Juil, 10 20:57, |
|
oui j'ai bien mis la pellicule !
euh... tu veux savoir quoi précisément ? :)) mis à part que pour le moment je suis une quiche en photo... :)) |
|
|
|
» g-rom
Jeu 29 Juil, 10 21:00, |
|
donc c'est que ta peloch est vierge ? pas vide ...
y a t il les notations de vue et de marque sur le néga ? |
|
|
|
» Effixe
Jeu 29 Juil, 10 21:02, |
|
Unnalee92 a écrit:
euh... tu veux savoir quoi précisément ? :)) mis à part que pour le moment je suis une quiche en photo... :))
une petite présentation, généralement c'est bien vu dans une société d'arriver et de dire salut, je suis un jeune noob de la photo argentique mais j'ai envie d'apprendre. je fais ci et ça dans la vie, je collectionne les hello kitty...
, je trainais sur le net, je suis tombé sur ce forum ça avait l'air sympatique et vous avez peut etre une réponse à la très haute inquietude qui m'assaille : comment ça marche un appareil photo?
blablabla blablabla. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» troisieme type
Jeu 29 Juil, 10 21:05, |
|
Si elle est vierge, ça peut être qu'elle a été mal enclanché, et donc qu'elle est restée tout le temps dans la cartouche, sans jamais voir la lumière. Ca peut être aussi un problème de sensibilité: si tu as fait des photos de ciel étoilé la nuit, avec du 100 iso par exemple. Ou même des photos d'intérieur, plus pragmatiquement. Ca peut aussi être qu'elle a été insuffisament développée (à notre époque on voit de tout chez les photographes...)
Mais au fait oui, qui es-tu? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Ignacio
|
|
» OPB.Nino
Jeu 29 Juil, 10 21:38, |
|
A mon avis t'as pas dû bien amorcer la pelloche et ca n'a pas pris. Ché pas, y a pas une fenêtre au dos du Holga pour témoigner de l'avancement du film (qui sert de compte-vue au passage puisque les rouleaux 120 sont doublés d'un papier protecteur où sont inscrits les numéros des vues) ?
T'as pas du exposer ta pelloche. C'est classique pour un newbie.
Tiens, une vidéo qui devrait t'aider je pense -> http://www.youtube.com/watch?v=9jlkRw37IgA |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Unnalee92
|
Jeu 29 Juil, 10 21:51, |
|
non je ne collectionne pas les hello kitty. d'ailleurs je ne collectionne rien.
désolée de ne pas m'être présentée car je vais rarement sur des sites très pointus comme celui ci. et sur les forums plus généraux les gens ne se présentent pas car trop nombreux je crois.
bref.
je suis donc une fille. je peux mettre ma tete si vous voulez. je n'ai pas d'addictions particulières. peut etre si les fringues.
pour ce qui est de la photo; je ne suis pas particulièrement douée mais j'aime bien le coté moment capturé. oui je sais c'est un peu banal mais bon... j'aimais bien l'argentique. à cette époque je faisais plein de photos que je mettais dans des albums. à l'arrivée du numérique, j'ai pas eu envie de faire développer mes photos. trop compliqué, pas le temps... et puis je suis tombée par hasard sur les lomo et j'ai eu envie d'essayer. mais bon... pour le moment c'est pas encore ça. à part lel fisheye qui va bien.
ce forum je l'ai trouvé par hasard. je l'ai trouvé joli et simple. j'ai lu les post des gens et j'ai trouvé l'ensemble cool. donc voilà. merci de m'accueillir
alors ma pellicule j'ai du mal l'enclencher je pense. sur la pellicule y a des chiffres en haut et en bas. et au milieu, rien. suis super déçue
++ |
|
|
|
» Aalexandre
Jeu 29 Juil, 10 22:11, |
|
mais si ta pellicule ne s'est pas bien enclenchée elle n'a jamais pu tourner et se rembobiner de l'autre côté. Quand tu as ouvert le boitier, le rouleau était de quel côté ?
Sinon : Bienvenue ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» guillaume31
Jeu 29 Juil, 10 22:13, |
|
Bienvenue !
(Opb nino, c'est un holga 135, pas un 120 qu'elle a la dame.)
Et y'aurait pas un cache sur ce modèle de holga à tout hasard ?
Quelle sensibilité de pelloches et quelles consitions de prise de vue (peu de lumière, plein soleil, intérieur.. bref.) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Unnalee92
|
Jeu 29 Juil, 10 22:36, |
|
iso 400 - j'ai enlevé le cache. j'ai pris mes photos principalement en extérieur.
oui la bobine était de l'autre coté il me semble. |
|
|
|
» Hug0
Jeu 29 Juil, 10 22:59, |
|
Salut à toi, bienvenue ici J'ai aucune idée pour ton problème sinon |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» guillaume31
Jeu 29 Juil, 10 23:02, |
|
Pour l'exposition, 400iso en été en extérieur, ça a dû imprimer quelquechose... tu as bien tout rembobiné avant d'ouvrir le dos à la fin de la pelloche ? Personne dans ton entourage (un marmot, genre...) n'aurait ouvert le dos "sans-faire-exprès-je-le-ferai-plus" ? (ça sent le vécu, non ? )
En fait, y'a plein de raisons possibles... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Blanc
Jeu 29 Juil, 10 23:32, |
|
Chiffres en haut écritures en bas... et rien au milieu = pas d'expo...
soit le film n'a pas avancé soit l'obturateur ne s'est pas ouvert... Tu as bien une des bandes de film avec une extremité toute noire dans la pochette?
Bref.. Haheum Haheum...
Je prévisens tout de suite je suis pas didactique:
Vérif de l'obtu: dos ouvert tu regardes à travers l'objectif (l'appareil est entre toi et une lampe) tu armes (comme si il y avait un film) et tu déclenches... Si tu vois un tout petit peu de lumièreb à travers l'appareil est ok. Si non tu réessayes avec le soleil en lieu et place de la source de lumière, ça pique mais au moins tu seras calée...
Pour le film, il faut pour ce petit engin de préférence le détendre avant de le mettre en place... Tu vois le machin qui dépasse? il faut le tourner... dans quel sens? celui qui ne fait pas rentrer le morceau de film dans la cartouche... Et ce jusqu'à ce que tu sentes franchement que tu ne peux plus... Ensuite tu passes ton film correctement, tu le mets en place et tu tournes la molette d'avancement de quelques tours pour voir si il est bien pris... tu refermes tu shootes et tu nous envoies le résultat...
Au passage bienvenue! |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Unnalee92
|
Ven 30 Juil, 10 14:05, |
|
merci OPB Nino... j'ai regardé des videos sur you tube et bon... la grosse noob... j'ai honte, j'avais mal chargé mon film. pas mis dans la petite fente à droite :)) donc bon voilà, j'ai remise une pellicule correctement et je vais voir ce que ça donne.
par contre pour les envoyer sur le forum, je n'ai pas de scan. j'en ai un au taff mais dont la qualité n'est pas photo. |
|
|
|