Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Besoin d'aide avec les pellicules et le développement !

» Membre 2302
Invité
Ven 27 Aoû, 10 19:33, Répondre en citant
Et avant de partir, demande leur si ils n' ont pas de vieilles pellicules périmées dont ils voudraient se débarrasser en échange d' un développement chez eux ...

Aujourd' hui, je suis passé acheter deux piles, j' en ai eu pour 5 € et le gars m' a filé 6 belles bobines d' Elite Chrome 400 périmée fin 2009 ... Party

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 27 Aoû, 10 19:45, Répondre en citant
Tu me les fais a combien les Elitechrome ? Wink

» Membre 2302
Invité
Ven 27 Aoû, 10 19:58, Répondre en citant
Muahahaha, disons que maintenant je vais appliquer le prix lomography.com ... 8 € ! Pour UNE pelloche off course ... :mdr:

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 27 Aoû, 10 20:04, Répondre en citant
Ah c't'enflure ! Fighting Very Happy

Si jamais tu veux t'en séparer d'une ou deux rajoute moi les sur ma commande (bien reçu mon mail ?) Wink

» Membre 2302
Invité
Ven 27 Aoû, 10 20:13, Répondre en citant
Oui oui, je règle tout ça ce w-e ( emballage, note, etc ... ) et je poste le tout lundi ou mardi ... top ( j' avoue qu' aujourd' hui je me suis accordé un jour tranquillou-photo a tester mon nouveau ptit Olympus XA et qu' il a mangé 3 bobines de 36 N/B en suivant ) ...

Je ferais ptêt tomber une pelloche dans le colis par mégarde, va savoir ! Wink

» heloise5
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 17 Localisation: paris
Ven 27 Aoû, 10 20:51, Répondre en citant
Ba merci, vous faites bien la paire en tout cas ! :-)

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Ven 27 Aoû, 10 21:55, Répondre en citant
Citation:
Et demande si le traitement croisé coûte plus cher, si c'est le cas, fais un scandale, c'est absurde et malhonnête !

Bah... ça te pourrit quand même un peu tes chimies à chaque fois que j'en faisais j'avais un coup de fil du contrôle sensito fuji Confused

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Ven 27 Aoû, 10 22:17, Répondre en citant
Si je me trompe pas pour notre amie heloise, si elle amène sa pelloche dia à croiser, elle récupère un négatif (pas un positif), donc les tirages papier sont aussi faciles à obtenir qu'avec un négatif classique.
(si avec tout ça elle est pas encore plus perdue... la pôvre, courage Heloise !)

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Ven 27 Aoû, 10 23:44, Répondre en citant
Heloise, 12 ou 16 photos c'est le même film, du film 120
le nombre de photos vient de ton holga, que tu peux régler avec le dos 12 poses (format carré 6x6) ou le dos 16 poses (format 6x4,5)
ça ne fait aucune différence pour le developpement
les gens des labos s'y connaissent plus de nos jours
va voir un vrai labo

le traitement croisé il est cool et donne des belles couleurs que quand tu prend une diapo (donc ta x truc) et que tu demande au labo de la développer comme si c'était un film pour négatif, traitement C41, ce qu'on apelle le traitement croisé. Au final ton film diapo sortira en film négatif, et le contraste aura augmenté et t'aura les teintes jaunes/vert du traitement croisé. Teintes qui varient selon les films.

» heloise5
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 17 Localisation: paris
Sam 28 Aoû, 10 8:13, Répondre en citant
Merci tout le monde ! Un peu moins perdue, mais c'est quand même complexe la photographie !

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2