Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Une nouveauté "Fujifilm X100, compact APS-C à l’ancienn

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 20 Sep, 10 21:55, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Ton post est intéressant Goldo, moi en tout cas, ça me fait cogiter sur l' appareil photo idéal ...

Je le verrais bien argentique, modulable en demi format 18x36, format carré 24x24 et plein format 24x36, télémétrique, avec un pas de vis lentille "sans brevet" sur lequel on pourrait venir mettre tantôt de bonne lentille, tantôt des lentilles "cheap" plastique, du sténopé, avec un petit écran LCD, mais uniquement pour les informations d' ouverture et de vitesses, une pile standard ... pas plus grand qu' un Canonet pour le prix d' un Lomo neuf ( 300/350 € maxi avec une lentille standard ) ...

Un argentique avec toute les facilités du numérique ...

Le genre d' engin fabriqué par Swatch, efficace, fiable, modulable et pas cher ... de quoi mettre une grosse claque a Lomo ^^'

Et moi je verrais bien exactement l'inverse: un capteur plein format noir et blanc (bon, un peu de couleur aussi) sur un boîtier entièrement manuel. Pas d'écran, pas de menus, juste à la limite trois inter pour régler la qualité d'image, et un ou deux détails dans ce genre, et un couplage de la sensibilité affichée sur le boîtier...
Enfin, ça c'est en numérique, hein?! En vrai mon appareil idéal je l'ai déjà trouvé, alors pas d'inquiétude!

» Membre 2302
Invité
Lun 20 Sep, 10 21:56, Répondre en citant
Citation:
En vrai mon appareil idéal je l'ai déjà trouvé, alors pas d'inquiétude!

Et c' est ?

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Lun 20 Sep, 10 22:05, Répondre en citant
je pense que l'ont a tous un idéal différent sinon ont aurai tous
le même appareils et pour moi l'appareil parfait n' existe pas ... c' es aussi pour cette raison que j' en ai plusieurs ...

mais c' es vrai qu'il a une bonne gueule .. hâte de le voir en magasin et de le testé un peu

» Toxin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 139
Mer 22 Sep, 10 12:24, Répondre en citant
Ce X100 est une vraie bonne nouvelle à mes yeux, et oui c'est du numérique rhaaaah des dents grincent ici Very Happy
Il sera par contre je pense beaucoup trop cher surtout que sa sensibilité native mini est de 200 ISO ce qui nous prive d'un mode étendu à 50.

"Une bague de diaphragme autour de l'objectif, c'est confortable. Toujours à la même place, toujours les mêmes valeurs, pas besoin d'aller chercher une info coincée dans le coin du viseur... "
==> Mmmh en num je suis à 99,99% en priorité ouverture, c'est toujours la même molette qui gère l'ouverture, la molette est toujours au bon endroit et je me fie au LCD sur le dessus du boitier (j'ai tendance à ne voir que l'image dans le viseur et pas le reste)... bref pour moi le principe reste le même.

"Personnellement, j'ai (re)commencé la photo avec un numérique, puis j'ai eu envie de maitriser le processus, d'avoir contact avec une matière, je suis venu à l'argentique.
Mais j'achète aussi des numériques, le plaisir n'est pas le même..."
==> Voilà ce sont des outils différents, je ne fais pas la même chose avec, mais le côté manipulation du néga pour le mettre dans la cuve a un versant Pygmalion que j'aime bien.

"Le même qui marche avé des pellicules j'pourrais même craquer !"
==> Hexar AF Very Happy

"On va enfin avoir des boîtiers (numériques) efficaces sur lesquels les deux mains peuvent travailler..."
==> Une main sur la bague de zoom de mon TGA, l'autre sur le déclencheur Very Happy De toute façon à + d'1kg je préfère utiliser mes deux mains.

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20:4)

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 22 Sep, 10 12:33, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Citation:
En vrai mon appareil idéal je l'ai déjà trouvé, alors pas d'inquiétude!

Et c' est ?

Olympus OM1/3 + 40mm Wink

» hard hop
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2868 Localisation: rennes
Mer 22 Sep, 10 13:03, Répondre en citant
C'est le genre de truc qui me donne envie ...
Pour un côté plus immédiat, parce que j'ai tendance a mettre du temps a finir une pelloch sur un 35mm et à la développer. Ca me permettrai de faire de la photo plus "quotidienne", chose que j'ai du mal à faire en argentique et qui me manque.
Parce que ca a l'air d'etre un bel objet.
Parce que y'a un viseur.
Parce que y'a pas des boutons dans tous les sens
Parce que ca doit être compact.
Parce que j'aime bien le 35 comme focale.
Après faut voir ce que ca donne en fonction des izos.
Un plein format, ce serait bien.
Si on pouvait choisir une forme de cadre aussi (genre 6*6, 6*7, 24*36 .... woputain, je sens que je vais me faire trucider), comme sur le pen (de olympus, pas de fn)

Après, ne pas avoir d'écra sur un numérique, je trouve ca dommage (c'est un peu sado maso non ? Very Happy ) . Si ca peut faire de la vidéo, pour des vues basses en contre plongée, ca peut etre pas mal.

http://blog.sebastienvitard.com

http://www.ilpleutencore.com/

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 22 Sep, 10 13:17, Répondre en citant
hard hop a écrit:
Si on pouvait choisir une forme de cadre aussi (genre 6*6, 6*7, 24*36 .... woputain, je sens que je vais me faire trucider), comme sur le pen (de olympus, pas de fn).

:mdr:

» cadeno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1073 Localisation: 28
Sam 25 Sep, 10 20:32, Répondre en citant
Franchement c'est tentant. Mais en noir... Et en esperant un traitement de l'image rendant une certaine texture aux images... Sinon j'aurai les memes images qu'avec mon d90???

» cadeno
Sam 25 Sep, 10 20:33, Répondre en citant
Franchement c'est tentant. Mais en noir... Et en esperant un traitement de l'image rendant une certaine texture aux images... Sinon j'aurai les memes images qu'avec mon d90???

» cadeno
Sam 06 Nov, 10 20:54, Répondre en citant
pour info, prise sur le stand fuji au salon de la photo ce jour... une version noire serait prévue, ainsi qu'une autre a objectif interchangeable... bizarre que cette dernière vienne plus tard, mais bon... ca vient d'un gars qui avait reçu une formation rapide la veille au matin, et l'a vu (et touché) qu'en factice.

Sinon, je confirme qu'il a vraiment une bonne tete!

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Sam 06 Nov, 10 20:57, Répondre en citant
si une version a objectif interchangeable est prévu c' es que du bon

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Dim 07 Nov, 10 11:37, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
Deyss a écrit:
On commence à arriver à des compacts numérique dans l'esprit des 24x36 et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire.
Le même avé un capteur plein format et j'pourrais même craquer ! :deal:

Le même qui marche avé des pellicules j'pourrais même craquer ! Mr. Green

pareil, et ca existe deja sur la baie pour 10€ :drunkmates:

http://mickaelferraro.com

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2