Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Jeu 28 Juil, 11 13:36, |
|
Le 39, c'est un vieux bâtiment de briques, celles qui ont donné son nom à la Ville Rose. Historiquement rattaché au Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse, il a hébergé des laboratoires d'anthropologie, de pédologie, de botanique, ou encore quelques cours de médecine.
Aujourd'hui, il n'est plus occupé que par le responsable des herbiers du Jardin Botanique Henri Gaussen ... jusqu'à sa rénovation (devrais-je dire démolition ?) prévue pour l'automne. Les murs moisissent, le parquet prend la poussière et dans tous les recoins s'entassent des trésors. Plantes oubliées depuis des lustres, ustensiles de chimies, potions à base de racines racornies, placard immenses regorgeant de classeurs, copies de travaux pratiques des années 50 ... et tout un tas de fantômes, chercheurs, étudiants, explorateurs, qui lui donnent encore un brin de vie.
De passage au Jardin, j'ai emprunté les clefs pour rendre une de mes dernières visites à cet endroit que j'affectionne particulièrement et tenter de partager ce qu'il m'inspire.
1
2
3
4
5
6
7
8
Si possible, les critiques et autres commentaires sont les bienvenus ... ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» brruno
|
Jeu 28 Juil, 11 13:43, |
|
Pour les critiques, elles ne seront que positives :
L'atmosphère du lieu est très bien rendu et le côté suranné (dû à la dominante sépia?) rend bien je trouve.
C'est du polaroid? Comment arrives-tu à ces teintes?
Beau boulot! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Aalexandre
Jeu 28 Juil, 11 13:43, |
|
hormis la une (brouillon) et la trois (crâmée) les autres me plaisent beaucoup. Le rendu sépia est élégamment utilisé :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» boby
|
Jeu 28 Juil, 11 13:44, |
|
2 4 5 et 7 sont vraiment chouettes, une belle réussite!
le pola (son rendu + teintes) va vraiment bien ici |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» GIGI
|
Jeu 28 Juil, 11 14:01, |
|
Oh ! |
|
|
|
» Smoroms
Jeu 28 Juil, 11 14:12, |
|
Belle série, ce genre de lieu archaïque et malgré tout très vivant me parle.
Bémol sur le côté cramé de certaines lumières mais vu le matos utilisé, je sais que ça n'est pas facile à contrôler. J'enlèverai la 2e, le reste est très bon.
L'atmosphère scientifico-mystérieuse est là, la variété des compositions aide, et le rendu est élégant et adapté au sujet. |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» troisieme type
Jeu 28 Juil, 11 14:17, |
|
Il me semble que j'ai déjà vu la première prise en photo par toi. Autre cadre, autre appareil (holga, me semble-t'il) Tes mots aussi m'évoque quelque chose...
En tout cas l'atmosphère est là, comme l'ont dit les autres. Les lieux semblent chargés d'histoire et vidés de tout sens en même temps. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Soreal
Jeu 28 Juil, 11 18:00, |
|
ça fonctionne rudement bien avec ce film cette série, pourtant, je suis rarement convaincu par des images prises avec du "Chocolate". |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 28 Juil, 11 18:05, |
|
L' avant-dernière est grandiose ! |
|
|
|
» Remi
Jeu 28 Juil, 11 18:09, |
|
Hormis les deux premières que j'aime moins je trouve le reste très réussi - avec une belle utilisation du sépia ! |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» karumbalimba
Jeu 28 Juil, 11 19:36, |
|
Je trouve le tout très classieux. Ca fonctionne du feu de dieu avec ce film. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Lukaz
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 28 Juil, 11 20:15, |
|
Je prends tout!complètement fan de ta série là!!Quel endroit! quelle ambiance, c'est beau! je comprends qu'il t'inspire! 'tain si j'étais ds le coin, j'aimerais bien le visiter! |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 28 Juil, 11 22:11, |
|
pareil, le chocolate, j'aime pas vraiment, mais sur certaines, ça donne bien.
Pour moi, celles qui expriment le mieux le côté particulier de ce lieu ce sont les 1, 3, 4, 5, 7 & 8.
Ca fait bcp, certes, mais c'est bon signe |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» photographe83
|
|
» Roca
Ven 29 Juil, 11 9:49, |
|
Ca donne envie d'y aller
Je regrette juste les zones cramées dans certaines photos |
|
|
|
» Hug0
Ven 29 Juil, 11 10:10, |
|
Hé bé ça fait plaisir ! Merci tout le monde
Je pense y retourner, avec le 645 et en diapo cette fois ci, pour m'affranchir de l'effet "facile" des tons donnés par le Chocolate et tenter une approche différente .. à suivre
brruno a écrit: C'est du polaroid? Comment arrives-tu à ces teintes? Oui c'est du Polaroid, j'ai utilisé un 180, les teintes viennent du film Chocolate d'Impossible.
troisieme type a écrit: Il me semble que j'ai déjà vu la première prise en photo par toi. Autre cadre, autre appareil (holga, me semble-t'il) Tes mots aussi m'évoque quelque chose... Tout à fait, elle est ici !
Ana a écrit: 'tain si j'étais ds le coin, j'aimerais bien le visiter! Ben si tu passes à Toulouse tant que j'y suis (au moins jusqu'en octobre) pas de souci :)
Roca a écrit: Je regrette juste les zones cramées dans certaines photos Le Choco a un peu de mal avec les fortes lumières c'est vrai ..
|
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Bruno C.
Ven 29 Juil, 11 10:10, |
|
Ah ouais |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» exatnys
|
|
» Greg38
Ven 29 Juil, 11 20:31, |
|
Yep. |
|
|
|
» bimo
Ven 29 Juil, 11 21:40, |
|
Ah ben ici au moins on peut dire qu'on aime sans entendre de refrains sur les "effets faciles du Chocolate" !
|
|
|
|
» Jophoto
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 30 Juil, 11 10:55, |
|
Hug0 a écrit:
Ana a écrit: 'tain si j'étais ds le coin, j'aimerais bien le visiter! Ben si tu passes à Toulouse tant que j'y suis (au moins jusqu'en octobre) pas de souci :)
Merci Hug0! je descends dans le sud fin août, mais je ne pense pas pouvoir pousser jusqu'à Toulouse malheureusement! |
|
|
|
» Hug0
Sam 30 Juil, 11 17:58, |
|
Merci encore !
bimo a écrit: Ah ben ici au moins on peut dire qu'on aime sans entendre de refrains sur les "effets faciles du Chocolate" ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|