Auteur |
Message |
|
|
» Touriste japonais
Mer 24 Aoû, 11 10:40, |
|
Comme je ne sors que très peu en ce moment, en raison d'un boulot à plein temps ( eh ouais, papa de deux jeunes enfants dont un nourrisson d'à peine un mois, c'est vraiment du boulot à plein temps ...) et en raison de la canicule qui sévit actuellement sur Lyon , je ressors des vieilleries, négatifs de fond de tiroir...
Ici c'est une version d'une image que je vous ai déjà montrée par ailleurs, cadrée juste un peu différemment.
A vos avis.
Rolleiflex
Efke IR 820
Kodak D76 |
|
|
|
» Pol Godelaine
Mer 24 Aoû, 11 11:21, |
|
C'est beau beau même si je trouve le ciel bien clair pour de l'IR. Quel filtre as-tu mis ?
Une ambience fantomatique comme je les aime :) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Touriste japonais
Mer 24 Aoû, 11 11:34, |
|
Merci Pol !
Le ciel est clair car il était voilé, c'était en hiver, par une journée bien grise.
Le filtre est un Hoya IR 72, du classique quoi... |
|
|
|
» noneau01
|
|
» s-r-l
|
Mer 24 Aoû, 11 17:57, |
|
c'est doux et la longue expo qui rajoute un léger flou ( en plus de la brume ) c'est franchement tip top |
|
|
|
» Touriste japonais
Mer 24 Aoû, 11 20:20, |
|
Merci à vous deux |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Aurélien87
Mer 24 Aoû, 11 21:56, |
|
J'aime bcp.
Mais si je trouve l'ambiance tres irréelle, je ne trouve pas l'effet IR tres marqué. MAis ca n'enlève rien à la qualité de l'image, tres belle au demeurant.
|
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» photographe83
|
|
» boby
|
Jeu 25 Aoû, 11 18:05, |
|
bien chouette ça
donc si j'ai bien compris, il y aun film spécial IR + un filtre, c'est ça?
je pensais justement à faire du n&b pour mes photos de sites industriels en Saarland (cf mon petit projet en cours) et je trouve que le rendu IR conviendrait parfaitement... |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» pas_doué
|
|
» Touriste japonais
Jeu 25 Aoû, 11 22:59, |
|
Merci pour vos passages.
Aurélien87 a écrit:
Mais si je trouve l'ambiance tres irréelle, je ne trouve pas l'effet IR tres marqué.
J'aime bien ce film mais je me suis un peu lassé des images prises par beau temps avec, j'aime justement le côté irréelle qu'on peut obtenir avec lorsqu'on l'utilise par mauvais temps mais c'est sûr que ça n'a pas un rendu classique comme sur celle-ci par exemple:
boby a écrit:
bien chouette ça
donc si j'ai bien compris, il y aun film spécial IR + un filtre, c'est ça?
je pensais justement à faire du n&b pour mes photos de sites industriels en Saarland (cf mon petit projet en cours) et je trouve que le rendu IR conviendrait parfaitement...
Yes, t'as le film Efke ou y'a le Rollei IR et l'Ilford SFX aussi.
Pour le filtre il faut, un Hoya IR 72 ou un Heliopan 715. Pour l'Heliopan tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver en Allemagne
Sinon connaissant ce que tu fais, je suis sûr que tu peux nous sortir des trucs superbes avec ce genre de film!
Alors te fais pas prier: fonces! :) |
|
|
|
» Aurélien87
Ven 26 Aoû, 11 8:27, |
|
Si besoin pour le Heliopan, me contacter
Apres, Mon cher touriste, je suis d'accord avec toi, ca change et c'est tres bien :) |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» Nicolas le jardinier
|
Ven 26 Aoû, 11 11:15, |
|
J'aime beaucoup la deuxième, la texture sur les arbres façon choux fleur. On se croirait dans un autre monde. Je suis séduit |
|
|
|