Auteur |
Message |
|
|
» tom@
Invité
|
Dim 04 Déc, 11 13:28, |
|
|
|
|
|
» Saicos
Ven 09 Déc, 11 9:57, |
|
C'est quand même dommage de vendre une photo à ce prix pour ce genre d'utilisation. Les mecs se foutent bien de ta gueule : 200 euros en chèques cadeaux ? Je rêve !!.
Il me semble que la règle, pour un amateur, et de ne jamais être au dessous du prix d'un professionnel (au-dessus, autant qu'on veut). |
|
|
|
» lustman
Ven 09 Déc, 11 12:23, |
|
on s'en balance de l'argent, sa photo va vivre c'est bien ça le principal |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» tom@
Invité
|
Ven 09 Déc, 11 12:27, |
|
lustman a écrit: on s'en balance de l'argent, sa photo va vivre c'est bien ça le principal
C'est bien mon avis! |
|
|
|
» Saicos
Ven 09 Déc, 11 14:34, |
|
Ça, c'est bien le genre de réflexion débile des mecs qui sont prêts à cirer tout ce qui bouge pour se voir publiés !
La photo, elle vit dès lors qu'elle est développée et tirée.
De là à la brader à des boîtes qui font le plus de profit possible en exploitant les naifs trops contents qu'on s'intéresse à leur production, en leur passant un peu de pommade et quelques chèques cadeaux et en leur faisant croire qu'ils ont du talent mais ," tu comprend coco, les temps sont durs pour tout le mlonde, et puis, tu te rends compte, ta photo, des milliers de gens vont la voir, c'est-y pas incroyable, ça remplace bien quelques euros, c'est le début de la célébrité, t'as été choisi plutôt qu'un professionnel, ça veut tout dire………"
Ne t'inquiètes pas, le mec qui a choisi ta photo pour les chèques, il n'a pas touché des bons France Loisir, lui :=)))
Sur ta lancée, tu peux aussi vendre des photos à 1 euros sur les sites libres de droit…… |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Ven 09 Déc, 11 14:43, |
|
Saicos Prends tes pillules et reviens nous voir! |
|
|
|
» Jacques Frel
Ven 09 Déc, 11 14:53, |
|
C'est un bel exemple du problème qui oppose amateur et professionnel pour l'instant. La photographie se démocratise et, bien qu'il y ait un véritable tsunami journalier de photos peu intéressantes, c'est plutôt cool.
Mais par contre, la profession est ruinée dans tous les sens du terme.
Et personne n'a tort ni raison.
Je comprend le point de vue de Saicos tout autant que celui de Tom.
Maintenant, c'est aux pros de trouver une manière intéressante de se démarquer du flot plus ou moins bon des productions amateur. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» lustman
Ven 09 Déc, 11 15:02, |
|
Saicos a écrit: Ça, c'est bien le genre de réflexion débile des mecs qui sont prêts à cirer tout ce qui bouge pour se voir publiés !
La photo, elle vit dès lors qu'elle est développée et tirée.
De là à la brader à des boîtes qui font le plus de profit possible en exploitant les naifs trops contents qu'on s'intéresse à leur production, en leur passant un peu de pommade et quelques chèques cadeaux et en leur faisant croire qu'ils ont du talent mais ," tu comprend coco, les temps sont durs pour tout le mlonde, et puis, tu te rends compte, ta photo, des milliers de gens vont la voir, c'est-y pas incroyable, ça remplace bien quelques euros, c'est le début de la célébrité, t'as été choisi plutôt qu'un professionnel, ça veut tout dire………"
Ne t'inquiètes pas, le mec qui a choisi ta photo pour les chèques, il n'a pas touché des bons France Loisir, lui :=)))
Sur ta lancée, tu peux aussi vendre des photos à 1 euros sur les sites libres de droit……
c'est peut etre une réaction débile, mais la tienne est vraiment conne,
con comme un Normand
l'argent ou la publication, rien à foutre |
|
|
» Saicos
Ven 09 Déc, 11 15:05, |
|
OK Jacques, mais entre le quasi gratuit et le payant, on sait bien que les boîtes vont maintenant systématiquement vers le premier. Il n'y a qu'à regarder le désastre iconographique de la presse, truffé de libres de droit et de photos amateur sans intérêt.
J'en parle d'autant plus à l'aise que je suis un pur amateur. Mais quand il m'arrive de vendre une photo, je suis systématiquement au minimum au même prix qu'un pro, pour ne pas casser un marché déjà fragile.
Comment peut faire un pro qui propose une photo à 2000 euros face à un type auto-satisfait qui donne la sienne pour des chèques cadeaux, sachant que le décideur n'a dans la plupart des cas aucune culture photographique ?
Avant de se démarquer, il faut qu'ils puissent vivre fasse au déversement d'images amateurs en libre accès. |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 09 Déc, 11 15:43, |
|
assez d'accord avec Saicos, même si la forme est plutôt abrupt. |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Ven 09 Déc, 11 16:27, |
|
Maintenant Saicos j'en suis sûr t'es royalement con!
T'es qui toi espèce de connard pour avoir un jugement sur des gens que tu ne connais même pas! |
Dernière édition par tom@ le Ven 09 Déc, 11 16:36; édité 1 fois |
|
|
» Jacques Frel
Ven 09 Déc, 11 16:34, |
|
Je suis aussi assez d'accord avec Saicos même si, comme le dit ce cher Walter, cela manque peut-être un peu de tact et de diplomatie
J'en ai aussi de plus en plus ras le bol de tous ces soi-disant concours photo qui ne sont en fait que des manières détournées d'avoir gratuitement des droits sur des photos.
Il y en a même qui pousse le bouchon plus loin en allant jusqu'à demander à l'inscription une participation aux frais du concours. Donc en gros, l'organisateur se fait des photos gratos et ce sont les participants qui paient les frais d'organisation...
|
Dernière édition par Jacques Frel le Ven 09 Déc, 11 16:35; édité 1 fois _________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 09 Déc, 11 16:34, |
|
Tiens, le temps s'gâte... M'étonnerait pas qu'il pleuve... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Saicos
Ven 09 Déc, 11 17:28, |
|
Bof, les mecs qui insultent derrière un clavier………surtout quand il suffit de leur sortir un chèque cadeaux pour qu'ils se couchent. |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Ven 09 Déc, 11 17:33, |
|
Je me couche pour moins que ça!
Maintenant c'est quand tu veux pour en discuter de visu grosse merde! |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 09 Déc, 11 17:54, |
|
Jacques Frel a écrit: Je suis aussi assez d'accord avec Saicos même si, comme le dit ce cher Walter, cela manque peut-être un peu de tact et de diplomatie
J'en ai aussi de plus en plus ras le bol de tous ces soi-disant concours photo qui ne sont en fait que des manières détournées d'avoir gratuitement des droits sur des photos.
Il y en a même qui pousse le bouchon plus loin en allant jusqu'à demander à l'inscription une participation aux frais du concours. Donc en gros, l'organisateur se fait des photos gratos et ce sont les participants qui paient les frais d'organisation...
oui j'ai vu le concours national geographic... c'est dingue ! |
|
|
|
» lustman
Ven 09 Déc, 11 18:12, |
|
bon on va se calmer un peu, moi le premier, c'est pas le but du site |
|
|
» tom@
Invité
|
Ven 09 Déc, 11 18:57, |
|
Je suis calme moi!
Mais un gars qui prends des animaux mort en photo et qui se prends pour un artiste donneur de leçon excuse moi mais je me marre! |
|
|
|
» lepreuux
Ven 09 Déc, 11 21:09, |
|
Félicitation, c'est toujours super agréable d'avoir une reconnaissance !!!!!
Je pense que tout le monde à raison, un pro aurait les boules, un amateur est content, c'est la frontière entre les 2 mondes !!!! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» guillaume31
Ven 09 Déc, 11 21:20, |
|
Hé, ras le bol de voir des insultes ici, franchement, c'est pas le genre de la maison ! On rencontre assez de violence tout au long de la journée pour en plus en recontrer aussi le soir pépère en s'appretant à passer un bon moment devant son écran !
Sérieux, je suis tout à fait d'accord avec Jacques, je comprends les deux points de vue et j'ai du mal à trancher de façon catégorique pour l'un ou pour l'autre, y'a des bons arguments (pour moi) dans les deux points de vue. Et c'est ça qui est enrichissant non ? Alors merde, respectez les points de vue, vous insultez pas !
|
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 09 Déc, 11 21:25, |
|
Aalexandre a écrit: L'hurluber.lu a écrit: Tiens, le temps s'gâte... M'étonnerait pas qu'il pleuve...
Thomas, le devin chauve
Ah ben merde alors, tu manques pas de "toupet"... je dépense des 100 et des 1000 en compléments capillaires, en fond bleu et en costard et pan me v'là affublé de l'adjectif chauve... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Aalexandre
Ven 09 Déc, 11 21:26, |
|
guillaume31 a écrit: Hé, ras le bol de voir des insultes ici, franchement, c'est pas le genre de la maison ! On rencontre assez de violence tout au long de la journée pour en plus en recontrer aussi le soir pépère en s'appretant à passer un bon moment devant son écran !
Sérieux, je suis tout à fait d'accord avec Jacques, je comprends les deux points de vue et j'ai du mal à trancher de façon catégorique pour l'un ou pour l'autre, y'a des bons arguments (pour moi) dans les deux points de vue. Et c'est ça qui est enrichissant non ? Alors merde, respectez les points de vue, vous insultez pas !
moi j'aime bien les insultes ... jusqu'à présent on était petits joueurs, là on a affaire à du high level avec des gros mots |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
Ven 09 Déc, 11 21:30, |
|
L'hurluber.lu a écrit: Aalexandre a écrit: L'hurluber.lu a écrit: Tiens, le temps s'gâte... M'étonnerait pas qu'il pleuve...
Thomas, le devin chauve
Ah ben merde alors, tu manques pas de "toupet"... je dépense des 100 et des 1000 en compléments capillaires, en fond bleu et en costard et pan me v'là affublé de l'adjectif chauve...
tu parles ! j'ai passé ta photo dans un logiciel qui détecte les retouches et je peux te dire que ta moumoutte elle est fabriqué en cheveux bulgares, ton cosutme est un vulgaire calque photoshop et le fond bleu ben je préfère rien dire |
Dernière édition par Aalexandre le Ven 09 Déc, 11 21:31; édité 1 fois _________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» lepreuux
Ven 09 Déc, 11 21:30, |
|
s'il y en a un qui sort du caca boudin, je préviens, j'appelle la police |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 09 Déc, 11 21:32, |
|
lepreuux a écrit: s'il y en a un qui sort du caca boudin, je préviens, j'appelle la police
prout lepreuux, déjà mange tes moignons et reviens nous voir !
|
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» guillaume31
Ven 09 Déc, 11 21:38, |
|
Aalexandre a écrit: guillaume31 a écrit: Hé, ras le bol de voir des insultes ici, franchement, c'est pas le genre de la maison ! On rencontre assez de violence tout au long de la journée pour en plus en recontrer aussi le soir pépère en s'appretant à passer un bon moment devant son écran !
moi j'aime bien les insultes ... jusqu'à présent on était petits joueurs, là on a affaire à du high level avec des gros mots
bah j'ai passé une sale journée, du coup ça m'a contrarié, mais au fond tu as raison.
Et puis z'êtes tous des enculés d'abord. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Jacques Frel
|
|
» lepreuux
Ven 09 Déc, 11 21:47, |
|
Aalexandre a écrit: lepreuux a écrit: s'il y en a un qui sort du caca boudin, je préviens, j'appelle la police
prout lepreuux, déjà mange tes moignons et reviens nous voir !
oh oh oh oh LEPREUUX, pas lépreux !!!! |
|
|
|
» lepreuux
Ven 09 Déc, 11 21:48, |
|
guillaume31 a écrit: Aalexandre a écrit: guillaume31 a écrit: Hé, ras le bol de voir des insultes ici, franchement, c'est pas le genre de la maison ! On rencontre assez de violence tout au long de la journée pour en plus en recontrer aussi le soir pépère en s'appretant à passer un bon moment devant son écran !
moi j'aime bien les insultes ... jusqu'à présent on était petits joueurs, là on a affaire à du high level avec des gros mots
bah j'ai passé une sale journée, du coup ça m'a contrarié, mais au fond tu as raison.
Et puis z'êtes tous des enculés d'abord.
j'ai la sexualité que je veux d'abord !! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|