Auteur |
Message |
|
|
» Woui-Thon
Ven 15 Juin, 12 11:48, |
|
1€... Bientôt il y en a qui vont payer pour qu'on les débarasse de toutes ces vieilles cochonneries de matos argentique...
"Le Bronica et le Blad, parce que vous m'êtes sympathique, je vous prends que 20€ pour vous en débarasser, c'est que c'est lourd à transporter et qu'il faut les dépoluer entièrement avant de les mettre à la décharge" |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 15 Juin, 12 15:19, |
|
En déposant un film au labo cet aprèm, je vois un truc bleu qui sort de la poubelle derrière le comptoir, je demande ce que c' est ...
résultat; un appareil-photo cheap rechargeable en plastique, 30mm de focale dans un boitier étanche ^^' ! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 15 Juin, 12 16:29, |
|
wow il est magnifique !
tu va te faire des bobines avec des rouleaux de 135 ? doit y avoir moyen sans trop galérer
c'est quoi la partie du bas ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Bernardo
|
Lun 18 Juin, 12 11:20, |
|
Oui ça il est bô.
Euh, je ne l'ai pas en magasin, malheureusement, et quand tu regardes les prix... c'est collector ! J'en ai vu un en vitrine au Leica Store de Saintes, le Monsieur tenait ça de son Grand Père, c'est pfffiouuu
"Leica Motor" . Ca doit être pratique, ça t'évite 250mouvements de pouce/poignet. |
_________________ - 2COORS.
Tumblr /// PoliceR |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 19 Juin, 12 19:36, |
|
Un pote m' a ramené un Olympus Pen EE3 comme neuf et un flash de la brocante pour ... 2€ ! |
|
|
|
» eric56
Mar 19 Juin, 12 20:20, |
|
Fred, tu m'énerves! |
|
|
|
» eric56
Mar 19 Juin, 12 20:23, |
|
yOuKfOu a écrit: J' aimerais !
Ah tiens, j'ai ça chez moi! Le dos 250 vues faisait partie du lot mais je ne m'en sers jamais... |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 19 Juin, 12 20:36, |
|
pour un reporter de guerre ça peut etre utile |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» eric56
Mar 19 Juin, 12 20:38, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: pour un reporter de guerre ça peut etre utile
Ouaip, tout à fait! Mais de nos jours ça n'a plus trop d'utilité... |
|
|
|
» Taposk
Mar 19 Juin, 12 22:03, |
|
Et puis surtout paye ta galère pour bobiner tout ça sur une spire... |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» eric56
Mer 20 Juin, 12 4:25, |
|
Taposk a écrit: Et puis surtout paye ta galère pour bobiner tout ça sur une spire...
C'est pas trop le problème vu que tu peux quand même couper le film une fois fini. Moi, j'ai déjà du mal à finir un film de 72 vues sur le Pen alors imagine 250 vues... Je serai en retraite que j'aurais pas fait la moitié! |
|
|
|
» The Kid
|
|
» rocket_yaourt
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 01 Juil, 12 13:43, |
|
Un petit Hanimex en plastique rouge, une poignée de films 135, un Dacora 6x6 avec sa pochette en cuir et deux petits bouquins sur la photographie, le tout pour 4 € ... |
|
|
|
» k-na
|
Sam 07 Juil, 12 13:38, |
|
Ce matin, brocante pas très loin de chez moi, un sac rempli pour 1 euro "ça me débarasse" me dit le vendeur :)) : 1 hanimex sensor, un diana deluxe, un polaroïd 1000, un panoramique publicitaire, un kodak ektra 12 et 3 kodak gold ! et un peu plus loin, un diana (ayé j'ai mon diana!!) et un Olympus AF-1 mini, pour 5 euros, et le tout en très bon état! |
|
|
|
» Jim56
Invité
|
|
|
» Jophoto
|
|
» fabrik
Dim 08 Juil, 12 11:50, |
|
Bonne pêche en effet Ana ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 22 Juil, 12 21:28, |
|
En brocante ce matin, un très joli Canonet QL17 pour 4 € et a mon retour, un mail; une expo a Paris pour un nouveau projet, pas très loin du bout des doigts ... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Jophoto
|
|
» eric56
Sam 28 Juil, 12 10:43, |
|
Jophoto a écrit: Pas à une brocante, mais hièr soir à un concert privé, on m'a donné un Olympus OM1 et un flash ! Cool !
Bingo, c'est un appareil génial! |
|
|
|
» troisieme type
Sam 28 Juil, 12 11:27, |
|
eric56 a écrit: Jophoto a écrit: Pas à une brocante, mais hièr soir à un concert privé, on m'a donné un Olympus OM1 et un flash ! Cool !
Bingo, c'est un appareil génial!
Pareil. Mon préféré, loin devant les autres que j'ai pu essayer. Silencieux, léger, efficace. Et il vibre très peu, on peu assez facilement travailler à base vitesse à main levée. A condition de ne pas boire avant. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 28 Juil, 12 15:41, |
|
Un joli petit Polaroid SX70 Sonar dans sa valisette en cuir brun, un Olympus Trip et une poignées de filtres 49mm pour mon Pentax ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 29 Juil, 12 11:35, |
|
Un deuxième Polaroid SX 70 avec son pied, un Zeiss Ikon Nettar, un Franka Solida, un Canon Multi-télé ( demi format ), un Ricoh, un Diana ... |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 04 Aoû, 12 15:57, |
|
Petite journée a Bruxelles, j' ai ramassé 4 Pentax Espio ( un Espio simple, deux 140 et un 160 ), un Lomo Smena 2, un Trip 35, un pare-soleil pour Canonet, quelques filtres, quelques bobines et 3 kgs de livres ( que j' ai du me coltiner pendant 6h ) dont la superbe Focal Encyclopédia of Photography de 2000 pages !
J' ai du délaisser un superbe 6X6 Akta Inka bien trop cher ( 75 € ), dommage car c' était seulement le deuxième que j' ai vu jusqu' a présent ...
J' ai croisé et discuté un peu photo avec un gars qui avait un Olympus 35RC d' Annecy, j' ai croisé une demoiselle avec un Diana bien flashy qui a bien rigolé en voyant mon Trip et un allemand avec un énoooooooorme PhaseOne qui lui aussi a bien du se moquer de ma gueule ... ^^'
|
|
|
|
» cormac
Mer 08 Aoû, 12 12:01, |
|
Je suis pas un habitué des brocantes, mais aujourd'hui il y en avait une juste bas de chez moi, donc j'y suis allé et j'ai trouvé 3 bacs photo et une cuve paterson nickel et deux spires en parfait état, le tout pour 10 euros. Je suis bien content vu que mes spires m'ont lâché y'a pas longtemps. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Philippe T
Mer 08 Aoû, 12 22:50, |
|
Une question me brûle les lèvres depuis un moment : yOuKfOu, que fais tu de tout ce matos, des compressions à la César ?
Sinon tu dois avoir un immense loft pour caser tout ça |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» Philippe T
Mer 08 Aoû, 12 22:52, |
|
Une question me brûle les lèvres depuis un moment : yOuKfOu, que fais tu de tout ce matos, des compressions à la César ?
Sinon tu dois avoir un immense loft pour caser tout ça
Philippe T |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 09 Aoû, 12 8:02, |
|
Bah, j' en garde une bonne partie ( j' ai du mal a m' en défaire mais ce n' est pas une surprise ), parfois je revend les doublons quand j' ai besoin d' un peu de liquidité ... Et question place, j' ai une très très grande maison ! Les principaux appareils, ceux que je préfère et utilise sont dans une armoire, le reste dans des boites ! Et j' ai revendu pas mal de matos il y a quelques mois ... |
|
|
|