Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Sour Oyster Time

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 19 Oct, 12 7:42, Répondre en citant
Perso j'ai détesté Cluzet ... de toute façon c'est un mauvais acteur toujours surcoté :)

le meilleur c'est Dujardin. Pourquoi ? Parce qu'on le voit à peine 2 minutes à l'écran !!!

» curtis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 991 Localisation: limoges
Ven 19 Oct, 12 10:14, Répondre en citant
c est clair ça sent les vacances! ça donne envie de siroter un petit jus peinard! qt aux petits mouchoirs c'est assez caractéristique de ce qu il se passe en littérature et cinéma français..."moi je" "moi je"....nombrilisme qd tu nous tiens....

» loran Zorki
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 419
Ven 19 Oct, 12 11:15, Répondre en citant
Hug0 a écrit:

Aalexandre a écrit:
Ceci étant là ou je suis assez d'accord avec le film c'est tout ces parigots friqués qui débarquent durant deux mois sur la presqu’île comme s'ils étaient en territoire conquis ... et qui méprisent les gens qui y vivent à l'année ...

ça c'est bien vrai! et partout Wink

Ben voyons...
- les parisiens sont des imbéciles arrogants
- les nordistes sont consanguins
- les allemands sont belliqueux
- les africains courent vite
- les asiatiques sont travailleurs
- les roms sont voleurs
- ...
Vous le mettez où votre curseur?
La petite porte du racisme c'est l'autorisation que chacun se fait de juger d'un ensemble humain en raison de son origine, de sa couleur, de sa religion, de sa position géographique ou de n'importe quel critère d'ensemble. Pour des broutilles, pour pas grand chose.
N'empêche... moi, ça me choque.
D'autant qu'en 26 ans de vie provinciale et 15 ans de vie parisienne, j'ai pu faire un constat personnel accablant: aux yeux de beaucoup, je suis devenu un imbécile prétentieux lorsque j'habitais Paris et redevenu un gars normal (lire "modeste et plein de valeurs") lorsque je l'ai quitté.

Sinon, ouais, cette photo, elle est carrément cool. Je ne saurais dire pourquoi, ça me fait penser au Blues. (enfin, le Blues c'est facile, tu te mets dans un champ, tu gueules, et voilà... t'as du Blues :) )

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 19 Oct, 12 11:26, Répondre en citant
loran Zorki a écrit:
Hug0 a écrit:

Aalexandre a écrit:
Ceci étant là ou je suis assez d'accord avec le film c'est tout ces parigots friqués qui débarquent durant deux mois sur la presqu’île comme s'ils étaient en territoire conquis ... et qui méprisent les gens qui y vivent à l'année ...

ça c'est bien vrai! et partout Wink

Ben voyons...
- les parisiens sont des imbéciles arrogants
- les nordistes sont consanguins
- les allemands sont belliqueux
- les africains courent vite
- les asiatiques sont travailleurs
- les roms sont voleurs
- ...
Vous le mettez où votre curseur?
La petite porte du racisme c'est l'autorisation que chacun se fait de juger d'un ensemble humain en raison de son origine, de sa couleur, de sa religion, de sa position géographique ou de n'importe quel critère d'ensemble. Pour des broutilles, pour pas grand chose.
N'empêche... moi, ça me choque.
D'autant qu'en 26 ans de vie provinciale et 15 ans de vie parisienne, j'ai pu faire un constat personnel accablant: aux yeux de beaucoup, je suis devenu un imbécile prétentieux lorsque j'habitais Paris et redevenu un gars normal (lire "modeste et plein de valeurs") lorsque je l'ai quitté.

Sinon, ouais, cette photo, elle est carrément cool. Je ne saurais dire pourquoi, ça me fait penser au Blues. (enfin, le Blues c'est facile, tu te mets dans un champ, tu gueules, et voilà... t'as du Blues :) )

Tu as oublié dans ta liste : les français partent en Suisse pour protéger leur sous !
Et puis y'a pas que les parigots, y'a les hollandais, les anglais etc :mdr:

Plus sérieusement, je crois qu'Alexandre, et j'en suis sûr pour moi-même, ne visons pas vraiment les "parisiens" mais au travers de ce mot généralisons à toute personne, qu'elle qu'en soit l'origine, qui part en vacances quelque part et se comporte avec mépris, comme c'est bien souvent le cas dans les régions touristiques (je connais personnellement la situation sur la côté Atlantique, les Pyrénées et le sud Ardèche, c'est invivable pour les locaux, qui pour beauoup ne profitent pas ou très peu du tourisme).

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 19 Oct, 12 11:27, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
y'a des gens friqués en Suisse ??? Party Party Party

ça dépend si tu demandes à un suisse ou à étranger, tout le monde n'a pas la même notion de richesse Mr. Green

» loran Zorki
Ven 19 Oct, 12 11:35, Répondre en citant
Hug0 a écrit:

Plus sérieusement, je crois qu'Alexandre, et j'en suis sûr pour moi-même, ne visons pas vraiment les "parisiens" mais au travers de ce mot généralisons à toute personne, qu'elle qu'en soit l'origine, qui part en vacances quelque part et se comporte avec mépris, comme c'est bien souvent le cas dans les régions touristiques (je connais personnellement la situation sur la côté Atlantique, les Pyrénées et le sud Ardèche, c'est invivable pour les locaux, qui pour beauoup ne profitent pas ou très peu du tourisme).

Oui, j'en suis sûr.
Cette précision est très importante à mon avis.
On pourrait d'ailleurs continuer le débat sur les "entrepreneurs du tourisme" locaux qui n'hésitent pas à défigurer les paysages pour attirer une clientèle gourmande de ce genre de comportements.
Je pense qu'il est assez important de poser les mots justes en ces temps d'amalgames douteux et de racisme d'État.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 19 Oct, 12 13:00, Répondre en citant
j'ai pas parlé des parisiens ... j'ai parlé des parisiens friqués qui ne sont ni plus ni moins cons et prétentieux que les bordelais friqués.

au final, c'est les riches prétentieux et condescendants que j'aime pas ...

les parisiens pauvres sont les bienvenues au Cap Ferret bien entendu :)

» loran Zorki
Ven 19 Oct, 12 23:45, Répondre en citant
Donc la mention "parisien" ne sert à rien?
Alors pourquoi risquer la confusion? Very Happy

Héhé, bon, ok, cool.

» Walter Sobchak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 905
Sam 20 Oct, 12 8:51, Répondre en citant
parce que le tgv qui arrive en gare d'arcachon vient de Paris et que les pinasses qui font la traversée vers le Ferret attendent ce train avec impatience ?

» loran Zorki
Sam 20 Oct, 12 11:47, Répondre en citant
Si je vais à Arcachon en train, je prends le TGV à Paris. Devine d'où je viens... Béthune? Lille? Strasbourg? Lyon? Bruxelles? Metz?.... etc ...

» Walter Sobchak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 905
Sam 20 Oct, 12 17:22, Répondre en citant
hihihi !
un bon point pour toi.

» Gil Barez
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9 Localisation: Made in Belgium
Sam 20 Oct, 12 20:10, Répondre en citant
cormac a écrit:
Oui c'est beau et doux, comme un air d'été indien un peu mélancolique.

J'adhère complètement..............!!!!

» k-na
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 725
Sam 20 Oct, 12 22:33, Répondre en citant
curtis a écrit:
qt aux petits mouchoirs c'est assez caractéristique de ce qu il se passe en littérature et cinéma français..."moi je" "moi je"....nombrilisme qd tu nous tiens....

+ 1 !!

Les Petits mouchoirs , c'est sans douleur, un film à regarder si on a vraiment rien d'autre à faire !
Et sinon y'a aussi des provinciaux pas friqués qui se comportent comme des gros nases en vacances :)

» MartinC
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 65 Localisation: Québec
Mar 30 Oct, 12 2:07, Répondre en citant
Tonalités tripatives! J'adore! Un beau coup-de-coeur!

Nikon D5100 - Canon iS259 - Fuji Instax 210
http://www.flickr.com/photos/humeursimages

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2