Auteur |
Message |
|
|
» Aurélie TM
Mer 24 Jan, 07 13:24, |
|
littéralement!
on voit rien, mais on est content qu'il neige! |
|
|
|
» trucnul
|
|
» goon
|
|
» Aurélie TM
Mer 24 Jan, 07 14:31, |
|
goon a écrit: moi j'approuve !
y'a un truc à creuser avec ça ! d'autres ?
y'en a bien 1 autre sur laquelle on voit quelque chose... ça sera pour demain, je n'y ai pas accès là maintenant tout de suite. |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Audrella
|
|
» Loulou
Mer 24 Jan, 07 22:27, |
|
Aurélie, tu devrait aimer les 'Ocean sea' de Ladislav Babuscák alors |
|
|
|
» jaak
Mer 24 Jan, 07 22:59, |
|
Je l'ai vue cet après midi et je me suis dit "ouais, bof, elle se fout de nous là...(révolte)"
Et puis me revoilà, reflexion faite, finalement ça déchire!!! J'adore cette ambiance cotonneuse, molle, qui invite à la dérive...
[OFF] Tiends, ça me rappele Cioran quand je réagis comme ça:
"Qui suis-je? Quel est mon vrai moi: celui de la réplique ou celui de la reculade? Ma première réaction est toujours énergique; la seconde, flasque. Ce qu'on appelle "sagesse" n'est au fond qu'une perpétuelle "réflexion faite", c'est-à-dire la non-action comme premier mouvement."
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» jahzz
Mer 24 Jan, 07 23:43, |
|
j'adore (et pourtant le mode bizounours est off) |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 24 Jan, 07 23:51, |
|
Moi aussi j'adore, c'est très sensible cette photo ! |
|
|
|
» Philippe Do
Mer 24 Jan, 07 23:52, |
|
Je me rends compte que le vignetage apporte vachement pour ce genre de photo, j’aime beaucoup.
|
_________________ "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
» GIGI
|
Mer 24 Jan, 07 23:56, |
|
J'ai froid...fallait oser la faire et la montrer |
|
|
|
» Audrella
|
|
» sardine
Jeu 25 Jan, 07 0:15, |
|
Moi mon cerveau n'a pas encore intégré l'Holgasuprematisme du 21ème siècle brumeux. J'avoue que ça me laisse un peu perplexe. . En fait je préfèrerai peut-être sans le vignetage finalement, je trouve que ça casse un peu les légères nuances de blanc. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» biogon
Jeu 25 Jan, 07 8:24, |
|
c'est assez beau , on rentre dedans ptit à ptit
ça me rappele un cours de photo, ou le prof cherchait à nous expliquer s'il fallait sous exposé ou surexposé une photo de neige. j'ai tjrs pas compris... lui non plus je crois. au moins aves holga, on se pose plus la question |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» Aurélie TM
Jeu 25 Jan, 07 11:40, |
|
merci pour vos réactions, je suis bien occupée sur des scans à faire (boulo), n'ai même pas eu le temps de tout lire!
je vous retrouve plus tard!
pour la suite, je n'en ai fait que deux: j'étais trop occupée à remettre de la neige sur la route pour faire une belle descente en bob; ce banc de brume était épais et très fugace, difficile à croire mais 5 min plus tard, il y avait un beau soleil d'hiver (de ces rares journées cette année) |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 25 Jan, 07 11:44, |
|
ayé ! je viens de comprendre l'image !
chuis un peu lent |
|
|
|
» jaak
Jeu 25 Jan, 07 11:45, |
|
biogon a écrit: ça me rappele un cours de photo, ou le prof cherchait à nous expliquer s'il fallait sous exposé ou surexposé une photo de neige. j'ai tjrs pas compris... lui non plus je crois. au moins aves holga, on se pose plus la question
Sur-exposer. Ta cellule va vouloir rendre tout ce blanc comme un gris 18%... si tu veux que ce gris devienne blanc il faut plus de lumière... donc sur-exposer.
Si tu fais une photo d'un tas de charbon, ta cellule va vouloir rendre tout ce noir comme un gris 18%... si tu veux que ce gris devienne noir il te faut moins de lumière... donc sous-exposer.
JAAK, prof de photo incompris |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» zinzi
|
Jeu 25 Jan, 07 11:57, |
|
jaak a écrit: biogon a écrit: ça me rappele un cours de photo, ou le prof cherchait à nous expliquer s'il fallait sous exposé ou surexposé une photo de neige. j'ai tjrs pas compris... lui non plus je crois. au moins aves holga, on se pose plus la question
Sur-exposer. Ta cellule va vouloir rendre tout ce blanc comme un gris 18%... si tu veux que ce gris devienne blanc il faut plus de lumière... donc sur-exposer.
Si tu fais une photo d'un tas de charbon, ta cellule va vouloir rendre tout ce noir comme un gris 18%... si tu veux que ce gris devienne noir il te faut moins de lumière... donc sous-exposer.
JAAK, prof de photo incompris
oh bah chouette alors! je viens d'apprendre quelque chose sur ce topic blanc de chez blanc (un peu trop blanc meme non?? ) |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Goody
|
Jeu 25 Jan, 07 12:39, |
|
C'est doux et reposant.
Faudrait le voir en agrandissement géant. |
|
|
|
» sardine
Jeu 25 Jan, 07 12:50, |
|
jaak a écrit: biogon a écrit: ça me rappele un cours de photo, ou le prof cherchait à nous expliquer s'il fallait sous exposé ou surexposé une photo de neige. j'ai tjrs pas compris... lui non plus je crois. au moins aves holga, on se pose plus la question
Merci JAAK |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Aurélie TM
Jeu 25 Jan, 07 13:56, |
|
en fait je les ai vus la semaine dernière, mais pour tout dire, je ne suis pas complètement fan. J'attendais de voir ce que celle-ci donnerait pour comparer et je crois que je trouve plus intéressant d'avoir capter le blanc qui était autour de moi plutôt que de le construire. Même si c'est moins tendance. Mais les tendances, on s'en fout! |
|
|
|
» Aurélie TM
Jeu 25 Jan, 07 14:03, |
|
jaak a écrit:
au-moins cette image aura permis de répéter les règles du gris-moyen!
je suis ravie de vos remarques, thanks to everyone, même toi Sardine¨Je ne m'attendais pas à ce que ça plaise beaucoup, alors tu me rassures!
et je dois m'excuser parce que je vous ai promis une deuxième, et pis que je suis partie sans rien poster parce que j'étais en retard. Je me sens toute con de ne pas tenir parole. |
|
|
|
» pscl
Jeu 25 Jan, 07 15:23, |
|
Des mauvaises langues pourraient dire qu'elle ressemble
à une pub pour Air France en période de grève
J'aime beaucoup c'est une caresse visuelle |
|
|
|
» tsantsa
Jeu 25 Jan, 07 17:54, |
|
j'aime bien les nuances et je crois que je préfèrerais sans le vignetage, t'as essayé ? il neige encore ? ça meriterais de développer .... |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Aurélie TM
Jeu 25 Jan, 07 19:22, |
|
j'ai pas essayé sans le vignettage. et je crois qu'effectivement ça ferme l'image!
Quant à la trichromie |
|
|
|
» Aurélie TM
Jeu 25 Jan, 07 19:23, |
|
tsantsa a écrit: j'aime bien les nuances et je crois que je préfèrerais sans le vignetage, t'as essayé ? il neige encore ? ça meriterais de développer ....
nan, il neige plus, il fait juste froid... avec le vent la sensation est aggripante, par contre le ciel est bleu! |
|
|
|
» L'Azur !
Jeu 25 Jan, 07 20:38, |
|
....Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
Tout seul avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le paradis blanc.....
ça m'a déconcertée au début, mais je m'y fais (même s'il me fiche un peu la trouille ce néant cotonneux...) |
|
|
|