Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Polaroid NB, question de (gros) débutant

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Mer 31 Jan, 07 14:53, Répondre en citant
bonjour tout le monde,

je faisais un peu de polaroid y'a quelques années, mais une fois mon appareil détruit, j'ai stoppé. en naviguant au hasard sur le net, je suis tombé sur les pola de lamina au SX-70 que je trouvais délirante niveau couleur. Dans l'heure qui a suivi, je me suis acheté un SX-70 (qui devrait bientôt arriver...). Les recherches sur cette appareil mon ammené directement ici, où j'ai passé de nombreuses heures sur le forum. En me promenant (ainsi que sur polanoid), j'ai trouvé de magnifiques pola NB, et du coup, je voudrais m'en acheter un aussi :) seulement voilà, sachant que je suis une brêle en photo (j'ai travaillé tout de mêmes quelques années dans la vidéo), j'aimerais pour commencé un appareil facile à trouver, et possédant des films pas trop cher, avec lesquels je pourrais faire des tests serein, sachant qu'un pola raté ne me coûterait pas une fortune.

Donc que me conseillerez-vous?

merci d'avance !

seb

» Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 660 Localisation: Bretagne
Mer 31 Jan, 07 15:24, Répondre en citant
Bonjour et bienvenue
Pas de grosses connassance en polaroid mais je ne crois pas qu'il existe de film N&B pour le sx70. Les 664 et 665 fonctionnent avec les séries 100 ---> voir sur ce site : La page de Jim. Les experts t'en diron plus.

Un pola raté c'est toujours une petite fortune, mais quand on n'aime ... Mr. Green Laughing Mr. Green Laughing

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Mer 31 Jan, 07 15:39, Répondre en citant
hello pierre,

merci de l'accueil et de la réponse !

je sais que le sx70 ne possède pas de films NB, d'où ma recherche d'un autre appareil pola cheap qui utilise des films relativement courant.

je continue les recherches !

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 31 Jan, 07 15:51, Répondre en citant
si si, y'a eu des films 600 en B&W, en très petite quantité

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mer 31 Jan, 07 16:01, Répondre en citant
comme l'a deja dit pierre ... les appareils de la famille '100' mangent du film n&b 664/667 pas encore discontinué par polaroid ..
(j'ai un 250 + pile a vendre si tu veux, mais je ne voudrais pas avoir l'air de te sauter dessus)
et .. bienvenue hein !
Wink

» Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 660 Localisation: Bretagne
Mer 31 Jan, 07 16:35, Répondre en citant
sweeep a écrit:
si si, y'a eu des films 600 en B&W, en très petite quantité

bah je m'en souvenais plus de celui-là. Laughing

» tolb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 38 Localisation: Toulouse
Lun 12 Fév, 07 13:15, Répondre en citant
Bonjour
On peut vraiment en trouvé du N&B 600 et si oui où ?
Merci pour la reponse

Page 1 sur 1