Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Mer 21 Fév, 07 16:57, |
|
ben voilà, dans ma jeunesse, mon grand-père en avait un (une copie Kodak pour être précise), voir ICI...
et j'ai récemment vu une expo d'une amie et artiste faisant des merveilles avec un SX-70...
j'aimerai donc me lancer, mais j'ai un peu peur du prix... quel modèle pour commencer sans trop se ruiner ??? et quel prix peut-on raisonnablement me demander pour l'appareil, les pelloch' ???
PS : je fréquente depuis peu le forum, et même si je pratique peu la photo argentique, j'adore vous lire et admirer les perles produites avec des appareils improbables... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» ush
|
Mer 21 Fév, 07 19:18, |
|
si tu veux rester ds le format carré du sx-70, le moins cher est sans doute de récupérer un polaroid de la famille des 600 .. il y en a souvent sur les vide greniers pour qq euros .. tu peux lui donner du film 600 encore disponible en supermarchés/photographes mais au prix de 16/20 euros le pack de 10 photos. tu peux trouver du film 779 sur ebay a faire venir par pack de 10x10 (100 photos) le prix avoisine alors 7/8 euros le pack de 10 .. port compris
tu peux donner ces films a un sx-70 moyennant qq modifications (filtre sur l'objectif) .. le prix moyen des sx-70 doit tourner autour de 60 euros .. possible de trouver moins cher.
il existe d'autres familles de polaroids .. anciens packs films a soufflet (films encore largement dispos, format rectangle, n&b ou couleur) .. spectras/images (films encore dispos .. format rectangle comme tes anciens kodaks.. meme prix que la gamme des 600)
pour résumer .. ca reste cher a cause du film .. mais c'est vraiment unique .. et mieux vaut en profiter rapidement avant que ca ne disparaisse completement |
|
|
|
» mistinguette
Lun 26 Fév, 07 21:34, |
|
l'idée me trotte toujours et cela fait deux, trois jours que je flâne sur Ebay... mais il y a plein de modèles différents, se valent-ils tous ??? et surtout y a-t-il des modèles plus légers que d'autres (le poids de l'engin est très important pour moi)
mais les prix restent entre les 20 et 40 euros tout compris...
ne vaut-il pas mieux acheter carrément le pack sur le site unsaleable.com à 57 euros (avec deux cartouches de film et le 600 OneStep)... |
|
|
» sardine
Lun 26 Fév, 07 23:58, |
|
mistinguette a écrit: l'idée me trotte toujours et cela fait deux, trois jours que je flâne sur Ebay...
Oulalalala Mistinguette, attention, FORUM DANGEREUX
6 appareils photos pour moi à l'heure actuelle |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Lamina
Mar 27 Fév, 07 11:03, |
|
Salut,
Attention... selon l'appareil, tu n'auras pas du tout le même grain...
Et selon le film non plus.
Un 600 one step c'est gadget. Tu risques d'être très très déçue du resultat [profondeur de champ, netteté]
Un sx c'est cher en films ou à mon sens, triste à utiliser avec du 600. [perso je boude le blend pour cause de mauvaises experiences] Ceci dit j'arrete pas de me ruiner en films sx.
Si le poids est important alors je ne te dirai pas que les polas à soufflets sont merveilleux... quoique les versions avec corps plastique se défendent... mais c'est moins compact qu'un sx. Ceci dit c'est à peine plus grand (plié) qu'un one step.
Sinon tous ceux qui mangent du film "image" (ou 990) sont très sympas aussi... il y en a un qui est reflex d'ailleurs... mais c'est un peu moins old school. Cependant les images ont une ame également et ce film a des couleurs assez spé que j'aime bien.
Je ne saurais que te conseiller de passer des heures sur polanoid.net et de naviguer de photo en photo pour voir quel appareil a pris quoi, voir de browser par appareil histoire de te faire ta petite idée de ce que tu veux vraiment. |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» mistinguette
Mar 27 Fév, 07 13:06, |
|
sardine a écrit: Oulalalala Mistinguette, attention, FORUM DANGEREUX
6 appareils photos pour moi à l'heure actuelle
tu as raison, il devrait y avoir une mention sur la page d'accueil comme sur les clopes "nuit gravement à la santé du compte en banque" !!!
Lamina, je vais aller flâner sur ce site et voir un peu de quoi il en retourne... |
|
|
» mistinguette
Mar 27 Fév, 07 13:40, |
|
alors voilà, j'ai fait un premier tri, et j'ai trouvé ca :
670 AF supercolor
600 cl
AF 636
636 Close-Up
Impulse
...
alors, un avis sur la question ???
les appareil SX-70 peuvent-ils avaler de la pellicule 600 (moins cher donc) ou leur faut-il absolument de la SX 70 ???
si je me fixe 30 euros de budget (port compris) c'est trop ou pas assez ??? |
|
|
» Lamina
Mar 27 Fév, 07 15:36, |
|
tu peux trouver les séries 630 sur les brocantes pour moins de 5 euros.
je viens d'acquérir un 630 lightmixer pour 4 euros...
ce sont des appareils fun. Certains ont une petite glissiere avec une lentille pour le mode "portrait".
Ca reste des toycameras tres tres toy, à peu pres tous les modeles se valent en terme de qualité de photo.
le AF ont un sonar qui ne marchera pas forcément selon l'état de l'appareil, mais s'il marche, ces appareils ont le mérite d'avoir une profondeur de champ plus significative que les versions sans aucun réglage. Cependant comme il ne s'agit pas de reflex, tu ne sais sur quoi tu as fait la mise au point qu'une fois la photo prise...
les 630, 636 etc n'ont pas de mise au point du tout... ceci dit ça donne des résultats sympas dans certaines conditions mais pas toutes.
par contre toutes les séries "600" n'ouvrent pas très longtemps sans flash, donc si tu veux prendre des photos en interieur ou la nuit, vaut mieux prendre un modèle avec flash parcequ'il faut oublier les longues expo.
Il existe un modèle "nightcam" qui doit faire des longues expos... mais celui là je pense pas que tu le trouves pas cher.
tu peux mettre du 600 dans un sx70 mais il faut corriger l'expo (filtre sur la lentille) ça assombrit la visée et couper les petits ergots sur la cartouche de film, il y a des sujets sur le forum qui traitent de ça si tu fouilles. |
|
|
» mistinguette
Mar 27 Fév, 07 18:39, |
|
Lamina a écrit: tu peux trouver les séries 630 sur les brocantes pour moins de 5 euros.
je viens d'acquérir un 630 lightmixer pour 4 euros...
ouai, mais le problème c'est que la région niçoise manque de brocantes intéressantes et puis j'ai pas forcément la possibilité d'y aller... c'est vrai qu'internet c'est plus cher mais au moins on est livré à domicile... |
|
|
» sweeep
|
Mer 28 Fév, 07 9:33, |
|
pour l'avoir acheté 2euros et testé, le 636 CloseUp, c'est d'la merde !
voilà ma touche à ce post... |
|
|
|
» mistinguette
|
|
» Lamina
Mer 28 Fév, 07 17:16, |
|
haha j'avais zappé que tu es de nice...
tu veux le mail d'un pote à moi qui fait du pola...?
l'est à Cannes il peut te montrer ses appareils tout ça [pas d'image douteuse derriere cette phrase ahem...]
si oui, MP... |
|
|
» mistinguette
Mer 28 Fév, 07 17:47, |
|
MP envoyé, sinon, je suis tombée sur un POLAROID 320 A SOUFFLET...
l'avantage c'est qu'il est plus joli (avec plus de style quoi) qu'un Pola plastique, mais côté photo, est-ce que c'est encore utilisable ??? |
|
|
» ush
|
Mer 28 Fév, 07 19:03, |
|
lamina t'en parlait un peu plus haut .. c'est tout a fait utilisable, a condition d'avoir la pile, les films n&b ou couleur sont dispos, mais sont bien plus lourd que les ptits 600 & co. |
|
|
|
» Lamina
Mer 28 Fév, 07 20:05, |
|
Pas tant plus lourds... enfin les modeles plastique ça va.
Mais par contre... le 320 c'est pas le must...
je conseillerais les modèles se terminant en 40 avec corps plastique...
Et en vrai je ne saurais que conseiller les modèles avec corps metal [même si ceux là ne mangent pas de fujii mais j'aime pas le film fujii...] mais bon ils sont un tout petit peu plus lourds.
Je vais te filer le mail de mon pote Nico mistinguette, il a un 240 et se fera un plaisir de te faire essayer la bete. |
|
|
» mistinguette
Sam 03 Mar, 07 10:14, |
|
j'suis tombée sur un Polaroid 3000, ca vaut quoi ??? |
|
|
» Lamina
|
|
» mistinguette
Lun 05 Mar, 07 13:38, |
|
bonne nouvelle, ma tante a retrouvé le Pola de ma cousine, elle me l'amène jeudi !!!
certes c'est un modèle courant, 636 je crois, mais bon, vu le prix qu'il va me coûter... |
|
|
» AM / bauhaus
Mar 06 Mar, 07 5:22, |
|
Fais surtout attention de pouvoir être capable de trouver facilement les films qui vont dans ton appareil.
Et pour ce qui est du prix... les films te ruineront un jour ou l'autre! |
|
|
|
» ashveenp
Mar 06 Mar, 07 9:10, |
|
mon petit avis sur la question:
tant qu'à faire, un bon compromis pour débuter serait le AF 660: autofocus sonar, profondeur de champ correct, très bonne tenue en basse lumière, pas cher, et ça prend du film 600.
je l'utilise souvent pour faire certaines de mes natures mortes (http://ashveenp.deviantart.com) |
_________________ Polanoid | DeviantArt |
|
|
» mistinguette
Mar 06 Mar, 07 9:49, |
|
AM / bauhaus a écrit: Fais surtout attention de pouvoir être capable de trouver facilement les films qui vont dans ton appareil.
Et pour ce qui est du prix... les films te ruineront un jour ou l'autre!
ben à priori ce genre de modèle avale du 600... donc pas de pb... |
|
|