Auteur |
Message |
|
|
» locksos
|
|
» locksos
|
|
» locksos
|
|
» Astro
Mar 16 Oct, 07 21:49, |
|
Ouais, c'est interessant, marrant pour la premiere. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Matt
|
Mar 16 Oct, 07 22:00, |
|
C'est la version "cheap" de la démarche engagée il y a bien longtemps par Roman Opalka .
Il était exposé il y a quelques années à Beaubourg, c'est très impressionnant...
Virginie Luc:
Au départ, il cherchait à capturer la matière du temps dans le grouillement de formes protozoaires et minuscules, quand il réalise qu’il lui manque l’essentiel : la « flèche » du temps. Il a 34 ans quand survient la révélation : « changer les points en nombres et, là seulement, il y a la dynamique, l’expansion, la définition du temps irréversible ». Dès lors, il abandonne tout « travail artistique » pour se consacrer à l’élaboration de son œuvre : peindre le temps.
À chaque nouveau “tableau-compté”, Roman Opalka ajoute 1% de blanc dans le fond noir de la toile qui s’éclaircit peu à peu. Aujourd’hui, il est devenu blanc, comme les nombres peints. Seule la faible brillance de la peinture acrylique permet de deviner l’inscription. Pour un temps seulement. Dans quelques heures, la peinture aura séché. Dernière apparition donc avant de s’évanouir. |
|
|
|
» Deyss
|
Mar 16 Oct, 07 22:07, |
|
Euh... un doute m'habite...
"Every day", ça veut dire tous les jours.
Or, les cheveux, dans leur longueur, changent un ti peu trop vite je trouve...
Sinon, moi, j'ai suivi le même entrainement : http://www.youtube.com/watch?v=mAcwcqOPcHM&mode=related&search=
Et pour les gourmands : http://www.youtube.com/watch?v=tPFqBrC9ynE&mode=related&search= |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» locksos
|
|
» locksos
|
|
» jaak
Mer 17 Oct, 07 9:35, |
|
locksos a écrit: Opalka c'est exposé au Mamco à Genève en plus !
c'est vrai que c'est impressionnant ! Et tous ces shffres ca file le tournis
C'est d'ailleurs dommage qu'un type comme ça, qui a eu une approche vraiment originale, déterminée, sans concession, soit si peu présenté en France. La seule fois où j'ai vu ses oeuvres c'était il y a trois ans dans une petite galerie de la rue Louise Weiss à Paris... quand on voit les merdes conceptuelles qui ont les faveurs d'un espace comme le palais de Tokyo ça fout un peu les boules...
On peut participer à un projet qui rend hommage à son oeuvre:
http://www.gallery-merid.com/index.html
Les boites sont en vente sur eBay.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|