Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Arg !! je suis ruiné ...

» popolino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 451 Localisation: angoulême(16)
Dim 21 Oct, 07 12:08, Répondre en citant
Mais aussi l'heureux futur possesseur d'un Kiev 88. Ce fut une sorte d'achat compulsif Embarassed . Du coup j'ai quelques questions pour les connaisseurs.

Je l'ai eu pour 185€. Ai je payé un prix raisonable ? Je pense que oui mais bon je suis vraiment pas un expert.

Ensuite, je viens de lire tout un tas de trucs fortement inquiétant sur la longévité de ces appareils. Quelles sont vos expériences persos et vos conseils pour préserver la durée de vie du bébé ? (Le premier qui dit d'éviter la poste sort :mdr: ). Merci d'avance.

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Dim 21 Oct, 07 13:54, Répondre en citant
déjà, où l'as tu acheté? sur ebay ? dans quel pays ?

le kiev c'est tres cheap je trouve. mais ça reste marrant et bruyant...

» sebbru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1456 Localisation: France, Rouen
Dim 21 Oct, 07 14:33, Répondre en citant
ben j'ai pas d'expérience avec le Kiev 88, mais j'ai deux boîtiers Pentacon 6 et suivant l'âge du capitaine, tu peux avoir beaucoup de problèmes d'avance, mais les optiques que tu peux trouver peuvent être excellentes.

par contre, je trouve ça un chouilla cher, mais c'est seulement mon avis. moi j'avais négocié mon pentacon 6 pour 150 euros avec un Flektogon 50mm.

en tout cas, beaucoup de plaisir en vue je pense pour toi, quoi qu'il arrive.

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Dim 21 Oct, 07 14:46, Répondre en citant
moi j'ai un pentacon 6 a vendre bientot pour moins que ca... si ca interesse quelqu'un contactez moi...

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

» popolino
Dim 21 Oct, 07 15:06, Répondre en citant
maxime a écrit:
déjà, où l'as tu acheté? sur ebay ? dans quel pays ?

oui sur la baie je l'ai eu. Il vient de france.

sebbru a écrit:
ben j'ai pas d'expérience avec le Kiev 88, mais j'ai deux boîtiers Pentacon 6 et suivant l'âge du capitaine, tu peux avoir beaucoup de problèmes d'avance, mais les optiques que tu peux trouver peuvent être excellentes.

par contre, je trouve ça un chouilla cher, mais c'est seulement mon avis. moi j'avais négocié mon pentacon 6 pour 150 euros avec un Flektogon 50mm.

en tout cas, beaucoup de plaisir en vue je pense pour toi, quoi qu'il arrive.

bon si c'est un chouilla ça vas .... le chouilla il est de quel ordre Mr. Green . C'est que sur ebay depuis quelques temps je les voyais pas moins cher. Bon apres j'espére que le capitaine sera pas trop agé.
wou pinaise j'ai l'impression de pas avoir fait une affaire là ... pourtant je suis trés content de moi Party .

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Dim 21 Oct, 07 17:45, Répondre en citant
C'est déjà ça ... Wink

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Dim 21 Oct, 07 18:14, Répondre en citant
chuis sur que si tu l'avais vu en vitrine a ce prix, tu l'aurais jamais acheté... les gens encherissent sans savoir ce qu'il achetent c'est fou quand même... enfin je dis pas ca contre toi, tu t'es fait un plaisir y'a rien de mal, mais il aurait été plus logique de nous demander notre avis avant de l'acheter ! :-)

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

» popolino
Dim 21 Oct, 07 18:33, Répondre en citant
c'est vrai... mais la logique et moi on est faché. Mais j'étais peinard en train de fabriquer un nouveau sténopé quand un alerte de la baie est venue me perturber. Et hop j'ai misé. De toute façon une fois qu'il sera dans mes mains j'aurais la réponse. Soit ce sera le coup de foudre, soit pas et il repartira sur ebay et je du coup jaurai des soux pour ton pentacon.. Mr. Green Mr. Green Mr. Green .

Ps: pourquoi pas faire une pitite section avec des articles sur les appareils dont on parle souvent sur le forum, avec les prix, les + et les moins des appareils les plus utilisés? Comme ça les néophytes peuvent déja déblayer le terrain avant de faire un choix.

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Dim 21 Oct, 07 19:39, Répondre en citant
Attention avec le Pentacon 88, il est sujet, parait-il, aux fuites de lumiere au niveau du dos. De plus, à moins d'avoir le 88 CM, n'achete pas des objos à monture Pentacon 6 ils n'iront pas dessus. J'espere aue tu n'auras pas de soucis avec le tien, car à part ce pb de fuite, il a l'air trés sympa. Documente-toi bien dessus avant de l'utiliser pour éviter les erreurs de manip (genre changer de vitesse avant d'avoir armé).

» popolino
Dim 21 Oct, 07 19:41, Répondre en citant
merci astro. J'ai effectivement commencé à récolter quelques infos du genre. Moi qui suis un grand étourdi . Rolling Eyes

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Dim 21 Oct, 07 20:53, Répondre en citant
swkitt a écrit:
chuis sur que si tu l'avais vu en vitrine a ce prix, tu l'aurais jamais acheté... les gens encherissent sans savoir ce qu'il achetent c'est fou quand même...

c'est assez vrai hélas...

185 c'était le boîtier avec l'optique ?

» popolino
Dim 21 Oct, 07 20:55, Répondre en citant
Oh ben oui quand même .

Page 1 sur 1