Auteur |
Message |
|
|
» elefan
|
Dim 25 Sep, 05 20:48, |
|
bonsoir, rapidement, je poste trois photos scannées a l'instant, deux scannées en couluer , la dernier en niveaux de gris... je prefere le NB scanné en couleur quand meme...
j'ai l'impression qu'a chaque fois j'ai un souci au niveau de l'exposition .. j'ai "poussé" mon film hp5 400 jusqu'a 800... c pas top, je sais pas ce qu'il manque, je dois mal les developper
petit clin d'oeil a pask qui m'a donné l'envie de partir en quete d'un cygne, j'ai bien aime la tienne pask, mais moi l'animal a eu semble t il eu peur de mon holga tout moche en plastique, donc pas possible de l'approcher plus... euh c t peut etre de moi qu'il avait peur au fait!!!
|
|
|
|
» ska_rabe
Dim 25 Sep, 05 20:52, |
|
La seconde est bien, mais c'est curieux, on dirait que le contraste est "cramé" sur certains détails, comme les cordes, un peu quand on prend une photo avec une grosse lumière rouge directe sur le sujet.
Et tu nous as quand même sorti un super beau portrait. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» elefan
|
Dim 25 Sep, 05 21:02, |
|
merci bien,
En fait, on dirait que tout est de la meme couleur...je sais pas trop d'ou ça vient...
j'ai remarqué une chose au developpement qui m'a supris..
bon je developpe seul depuis peu mais hier quand j'ai vidé ma cuve de son premier bain de revelateur, le liquide etait noir....
les autres fois ou j'ai developpé, le revelateur etait translucide, rien de remarquable... la, c'est comme si omon film avait été lavé avant d'etre révélé..
je m'explique tres mal, desolé... |
|
|
|
» mathieu
Dim 25 Sep, 05 21:44, |
|
j' aime beaucoup la deuxième......
la troisième, j' aimerais bien la voir un peu plus claire et sans poussières...mais elle peut être bien aussi |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» elefan
|
Dim 25 Sep, 05 22:07, |
|
mmm c'est vrai que la j'ai meme pas pris le temps de depoussierer... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 25 Sep, 05 22:33, |
|
Merci pour le clin d'oeil et la pensée elefan J'aime bien ton cygne, peut etre aurais tu pu t'abaisser un poil pour etre a son niveau, encore faudrait il qu'il t'en ai laissé le temps. Mes cygnes etaient pas farouches, mais franchement agressif pour l'un d'entre eux
Pour ce qui est de l'exposition, tu sais avec le holga il ne faut pas chercher la perfection, et puis le scan pardonne qd meme pas mal de choses heureusement. C'est aussi l'avantage du film (film 120 de surcroit), la latitude de pose est etendue. Pour ce qui est de l'etape de numerisation, je ne te recommande pas trop de scanner en couleur, tu risques d'avoir des rendus trop variables d'un film a l'autre. La bichromie de l'image se fait plus tard, sur photoshop. J'aime bien ta derniere image aussi, joli profil et regard en coin fort agréable. |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 26 Sep, 05 8:10, |
|
Moi j'aime bien la seconde, juste un pti regret de ne pas plus voir l'ombre de la balancoire |
|
|
|
» aktivist
Lun 26 Sep, 05 8:21, |
|
j'aime beaucoup le regars en coin de la demoiselle... la premiere est sympa aussi
En ce qui concerne ta pelloche... la HP5 a tendance a cracher du noir.. avant tout je commence par rincer une ou deux fois... ca permet en plus de mettre le film a temperature avant le revelateur |
_________________ ben, aktif quoi . |
|
|
» elefan
|
Lun 26 Sep, 05 8:51, |
|
rincer le film avant de reveler?
ya une meilleure pellicule dans le type de la hp5? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 26 Sep, 05 9:01, |
|
mieux que la HP5 ? faut se lever tot ! ce film (comme la TX ou l'apx) est un film de legende, utilisé depuis des lustres par le gratin photographique. Si tu utilises ton revelateur en reserve (+ieurs utilisation), fais donc un premier bain de mouillage de qqes secondes, ainsi ton revelateur restera propre |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 26 Sep, 05 11:12, |
|
Faut pas titiller Pask sur la qualité de la HP5 |
|
|
|
» elefan
|
Mer 28 Sep, 05 8:00, |
|
justement, jusq'ici je n'utilisais que de la hp5 ( mis a part un essai a le tri X)... je vais continuer en utilisantvos conseils, merci |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 28 Sep, 05 8:01, |
|
Surtout qu'apparemment Agfa arreterait la production de film 120 |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
|
|
» elefan
|
Mer 28 Sep, 05 13:08, |
|
a ce propos , j'ai discuté de pellicules avec un vendeur en grande surface (et oui) il m'a dit qu'il demanderai au representant kodak lors de sa venue mensuelle, s'il etait possible de me "lacher" un carton de plusieurs pellicules NB a prix bradés, moins de 3 euros la pelicule , m'assurant que ça pourrait etre possible, en consideration de la difficulté qu'a kodak a vendre encore ces pellicules... (je parle en 24 36...)
intox? j'en sais rien, on vera bien.
j'ai essayé le 135 dans le holga.. j'ai trouvé ça pas trop mal.. enfin au niveau du format.. ici on ne voit pas trop ce genre d'essai.
pourquoi? je suis d'acord que ça n'a rien de comprarable avec le 120 mais je pense qu'il est possible de faire des choses amusantes non? |
|
|
|
» Anemone
Mer 28 Sep, 05 16:47, |
|
Oh, malgré les petits bobos mentionnés plus haut, j'aime beaucoup ces photos. J'aime le style rêveur de tes images, Elefan! |
_________________ Sophie Lagacé
http://www.tlucretius.net/Photo/index.html |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 28 Sep, 05 17:28, |
|
Le 135 dans Holg4 c'est bien
Bon perso j'ai tout foiré a chaque fois mais je re essaierai, surtout qu'on a un stock de couleurs périmed |
|
|
|
» elefan
|
Jeu 29 Sep, 05 7:20, |
|
merci anemone, c'est gentil...
katharsis: tu le trouve ou ton fournisseur de pellicules perimées? |
|
|
|