Auteur |
Message |
|
|
» jHulK
Mar 30 Oct, 07 19:49, |
|
Hello,
je viens de recevoir mon Holga 120 CFN , mais le déclencheur ne fonctionne pas a chaque fois...
Par moment je tourne pour la photo suivante... et le déclencheur ne réagit pas...
Je comprend pas pouquoi... pourtant il a pas de lien mécanique avec la péloche?
Merci
Julien |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 30 Oct, 07 22:14, |
|
Je suis pas sur d'avoir compris ton problème
Declencheur : on parle bien de la patte en plastique sur le coté du holga qui sert a prendre la photo ?
Il n'y a pas d'armement du declencheur lorsque tu rembobines si c'est la question |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» jHulK
Mar 30 Oct, 07 22:43, |
|
oui je parle bien de ça...
donc pas de rapport entre le fait de faire avancer le film et le déclencheur...
Donc je pourrais appuyer sur le déclencheurs non stop et ça devrait marcher tout le temps...
Mais ça ne marche pas tout le temps... :-( |
|
|
|
» Deyss
|
Mar 30 Oct, 07 23:04, |
|
En fait, il n'y a rien d'automatique sur le Holga, c'est tout à la mimine.
Donc, tu enroules le film, tu déclenches, tu enroules le film, tu déclenches... jusqu'à ce que mort s'en suive.
Apparemment, si je comprend bien, c'est ton déclencheur qui parfois ne se baisse pas ?
Et tu parles bien de cela (cf. la flèche rouge) ?
Et à te lire, tu parlerais d'une pause longue ou tu déciderais du temps toi-même ?
Si, oui, il faudrait mettre l'appareil en pause B (petit bouton noté B / N). |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» sebbru
Mar 30 Oct, 07 23:57, |
|
sans doute Deyss a la solution !! aucune autre raison à priori à part si tu appuies pas assez fort dessus... |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» jHulK
Ven 02 Nov, 07 12:32, |
|
merci oui c'était bien ça!
J'ai fini ma péloche, je part aujourd'hui a la recherche d'un bon labo photo sur Lille , si vous connaissez , je suis preneur...
Merci
Julien |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|