Auteur |
Message |
|
|
» locksos
|
|
» locksos
Sam 08 Sep, 07 21:26, |
|
Après avoir zieuté sur digitaltruth.com, j'hésite entre concentrer à :
==> 1+25 pendant 12'
ou
==> 1+50 pnedant 24'
Je pencherais pour la 2e solution mais j'ai peur que ca soit difficile à gérer quoi que la température semble rester stable.
Vous en pensez quoi ?
PS : Je sors en soiree, j'espère être apte à faire ce développement à mon retour !
a+ |
_________________ La charité,M'ssieurs, Dames !!!
http://flickr.com/selleger |
|
|
» locksos
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 09 Sep, 07 9:02, |
|
HP5+ +2 stops j'ai dejà fait au rodinal, en suivant les chiffres de digitaltruth à 1+25.
Donc 12 minutes. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» guillaume31
|
|
» locksos
Dim 09 Sep, 07 10:48, |
|
guillaume31 a écrit: pareil, au rodinal ça a marché pas mal à 800 ou 1600. (y'a du grain par contre...)
Le beau grain c'est juste ce qu'il faut à cette pelloche !
Avec du Ilfotec HC yen aurai moins tu penses ? |
_________________ La charité,M'ssieurs, Dames !!!
http://flickr.com/selleger |
|
|
» jaak
Dim 09 Sep, 07 17:33, |
|
La HP5+ c'est ce qui m'a réconcilié avec le N&B... et à 1600 j'adore (même si je ne fais pas le dev moi-même).
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Christophe
|
|
» locksos
|
|
» Christophe
Dim 09 Sep, 07 18:13, |
|
a dilue le Ricard
...
Quand tu n'agite pas , ca developpe localement, avec ce qu'il reste de rev dans l'emulsion... ca peut etre sympa pour le contraste, le micro contraste, le millicontraste et la gamme de gris...
Si tu es encore plus joueur: tu alterne 5min de revagitation nornale, avec 2 ou 3 minute eau pure au repos... jusqu'a atteindre le temps de developpement (la somme des temps avec revelo)...
@+
Christophe |
» Eric
Dim 09 Sep, 07 18:16, |
|
Christophe a écrit: a dilue le Ricard
...
Quand tu n'agite pas , ca developpe localement, avec ce qu'il reste de rev dans l'emulsion... ca peut etre sympa pour le contraste, le micro contraste, le millicontraste et la gamme de gris...
Si tu es encore plus joueur: tu alterne 5min de revagitation nornale, avec 2 ou 3 minute eau pure au repos... jusqu'a atteindre le temps de developpement (la somme des temps avec revelo)...
@+
Christophe
Tu vides donc ta cuve pour y mettre de l'eau et ensuite tu remets le même révélateur ? C'est vraiment efficace ? J'ai jamais essayé cette soupe mais pourquoi pas ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Gradubide
Dim 09 Sep, 07 18:33, |
|
souvent j'agite normalement les 6 premieres minutes, puis toutes les trois minutes jusqu'à 12min. ca pour 9' au départ. comme j'expose comme un cochon ca rattrape bien les ombres sans exploser les hautes lumieres. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» guillaume31
Dim 09 Sep, 07 20:39, |
|
locksos a écrit: guillaume31 a écrit: pareil, au rodinal ça a marché pas mal à 800 ou 1600. (y'a du grain par contre...)
Avec du Ilfotec HC yen aurai moins tu penses ?
A priori, oui, à ce que disent les bouquins !
Perso, j'étais parti pour tester plein de couples révélo / pelloches, et puis sur les conseils d'un pote, je me suis arrêté à un seul (le rodinal), histoire de bien le connaître, même s'il fait parfois un peu trop monter le grain (selon les gouts). Je n'ai testé qu'une fois un truc en poudre (je sais même plus lequel) et j'ai trouvé ça très chiant à préparer. Donc j'en reste au Rodinal (heureusement qu'il est à nouveau en vente...). |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» locksos
|
|
» guillaume31
|
|
» locksos
|
|
» sels d'argent
Lun 10 Sep, 07 16:25, |
|
guillaume31 a écrit: locksos a écrit: guillaume31 a écrit: pareil, au rodinal ça a marché pas mal à 800 ou 1600. (y'a du grain par contre...)
Avec du Ilfotec HC yen aurai moins tu penses ?
A priori, oui, à ce que disent les bouquins !
Perso, j'étais parti pour tester plein de couples révélo / pelloches, et puis sur les conseils d'un pote, je me suis arrêté à un seul (le rodinal), histoire de bien le connaître, même s'il fait parfois un peu trop monter le grain (selon les gouts). Je n'ai testé qu'une fois un truc en poudre (je sais même plus lequel) et j'ai trouvé ça très chiant à préparer. Donc j'en reste au Rodinal (heureusement qu'il est à nouveau en vente...).
mouais... si on veut se limiter à un seul révélateur, mieux vaut utiliser un révélateur universel ID11, D76, Xtol ou en liquide Ultrafin, Ilfosol S, Rodinal Spécial etc. plutôt qu'à un révélateur comme le Rodinal, le HC 110 ou le LC29, qui ne conviennent pas vraiment aux fortes sensibilités et aux traitements poussés |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» guillaume31
Lun 10 Sep, 07 17:58, |
|
C'est une question de point de vue. J'ai obtenu de bons résultats avec du HP5 à 800 Dans du Rodinal, j'ai bcp aimé le rendu du grain. C'est sur, si j'avais pas aimé le grain, j'aurais pas pris le rodinal... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» goon
Mer 12 Déc, 07 11:01, |
|
je profite de ce topic pour poser une question.
j'ai jamais poussé un film. dans le cas de la hp5 à 1600 iso, je règle aussi mon appareil sur 1600 ? ou je laisse à 400... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Astro
Mer 12 Déc, 07 11:08, |
|
Bé 1600 ! |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» OneyedJack
Mer 12 Déc, 07 11:09, |
|
Oui, tu fais croire à ton appareil qu'il mange de la 1600, il te fait les calculs d'exposition en fonction de ça, et toi tu développes comme une 1600. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» goon
Mer 12 Déc, 07 11:13, |
|
yes ! c'est bien ce qu'il me semblait ! bon je vais charger mon canon AE1 avec une HP5 et je vais essayer de faire des tofs d'un concert samedi ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» hard hop
|
|
» goon
|
|