Auteur |
Message |
|
|
» seb
Mar 25 Déc, 07 23:24, |
|
Bonjour, vous connaissez ce système ? la qualité suit ? |
_________________ flickr |
|
|
» Guillaume
|
Mar 25 Déc, 07 23:59, |
|
c'est une cuve très pratique. pas besoin de s'enfermer dasn le noir pour mettre le film dans la spire…
le "moins" est qu'il faut tourner en continu le gros bouton gris, car la spire est a moitié immérgée dans le révélo… |
|
|
|
» locksos
|
|
» Bruno C.
Mer 26 Déc, 07 9:52, |
|
Oui je connais mais jamais essayé, j'utilise une cuve classique Paterson. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» seb
Mer 26 Déc, 07 11:01, |
|
ben en fait, c'est petit cbez moi, et donc pas du tout de place pour un petit labo, je me disais que c'était la solution ce genre de cuve. on peut y mettre du film 120 ? locksos, tu as une cuve de ce genre ? |
|
|
» Guillaume
|
Mer 26 Déc, 07 11:59, |
|
elle ne prend qu'un film 135. pour le 120, c'est un autre modèle "rondinax 60" |
|
|
|
» nycos
Mer 26 Déc, 07 13:04, |
|
seb a écrit: ben en fait, c'est petit cbez moi, et donc pas du tout de place pour un petit labo, je me disais que c'était la solution ce genre de cuve. on peut y mettre du film 120 ? locksos, tu as une cuve de ce genre ?
Faut juste pouvoir faire le noir dans une piece, genre les chiottes ça suffit
Sinon ya les manchons pour pouvoir charger en plein jour ( mais j'ai jamais testé ) |
_________________ Flickr |
|
|
» seb
Mer 26 Déc, 07 14:00, |
|
Guillaume a écrit: elle ne prend qu'un film 135. pour le 120, c'est un autre modèle "rondinax 60"
arf, ok, je pensais qu'elle prenait le 120, car on peut régler sur un film 12 poses |
|
|
» Guillaume
|
Mer 26 Déc, 07 17:28, |
|
seb a écrit: Guillaume a écrit: elle ne prend qu'un film 135. pour le 120, c'est un autre modèle "rondinax 60"
arf, ok, je pensais qu'elle prenait le 120, car on peut régler sur un film 12 poses
non, y'a pas de réglages 12 poses, c'est juste un indicateur qui marche en fonction de la longueur du film qui d'enroule dans la spire… mais je crois qu'on peut trouver le manuel d'utilisation sur le net pour mieux comprendre le fonctionnement de l'engin… (qui est très simple) |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» locksos
Mer 26 Déc, 07 19:05, |
|
Ben avec ma cuve tu dois juste "faire le noir" et une fois la pelloche dans la cuve tu développes en plein jour...
Tiens moi au courant si t'es motivé, en plus on est compatriotes, tu vas t'en sortir à 6 CHF pour les frais de cochonailles autant dire rien ! |
_________________ La charité,M'ssieurs, Dames !!!
http://flickr.com/selleger |
|
|
» seb
Ven 28 Déc, 07 12:46, |
|
ca vaudrait la peine si je pouvais faire du 120 dedans... je ne fais plus de photos 35mm, du coup... sauf si tu me livre le lc-a ou minox avec ! :p mais si jamais, je penserai à toi ! |
|
|
» locksos
|
|
» locksos
|
|
» seb
Dim 30 Déc, 07 14:53, |
|
-> mp |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 30 Déc, 07 18:30, |
|
un manchon ( ou changing bag) sera bien plus pratique, j'en utilise un depuis 2 ans en plein jour dans l'appart sans jamais avoir eu souci. |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|