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» GIGI
Messages: 7874
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Lun 25 Fév, 08 10:07, |
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J'utilise une tête couleur pour le tirage (Durst M605) j'ai pris l'habitude de mixer le jaune et le magenta avec le RC en suivant les recommandation du fabricant (Ilford).
Pour le baryté je n'utilise qu'un filtre toujours en suivant ce que dit le fabricant (Foma).
Mes résultats sont convenables...
Quelle est votre pratique ? |
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» Gradubide
Messages: 2245
Localisation: Padoue Italie |
Lun 25 Fév, 08 10:13, |
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en RC et baryté, j'ai mes filtres Agfa, de -1 à 5.
apres ca, je vois selon le film, le papier, le format, etc.
généralement vers 2/3.5: étonnant non? |
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» g-rom
Messages: 2438
Localisation: 02 |
Lun 25 Fév, 08 10:30, |
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non, pareil de 2.5 à 3.5 selon mes peloch et le procédé de dev de celles-ci. |
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» g-rom
Messages: 2438
Localisation: 02 |
Lun 25 Fév, 08 10:34, |
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j'en profite pour te parler du foma 542 ! 2 points
sur tes tirages que j'ai reçu, y a de beaux gris dans le ciel ! ça vient d'où ? masque, rien, filtres
et as tu des noirs bien profond ? perso, je laisse pas mal le papier au dev pour obtenir des noirs profonds |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
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» Gradubide
Messages: 2245
Localisation: Padoue Italie |
Lun 25 Fév, 08 10:39, |
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pareil, je les laisse grenouiller longtemps, et ca arrive qu'ils aiment.
et de l'eau chaude au pinceau pour les blancs paresseux. |
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» g-rom
Messages: 2438
Localisation: 02 |
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» Gradubide
Messages: 2245
Localisation: Padoue Italie |
Lun 25 Fév, 08 10:54, |
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exactement.
bien brûlante l'eau (le doigt sous le robinet, ouille c'est chaud, on garde.)
ca ne rattrape pas une sous-ex d'un ciel mais s'il manque un peu de gris.. |
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» g-rom
Messages: 2438
Localisation: 02 |
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» Gradubide
Messages: 2245
Localisation: Padoue Italie |
Lun 25 Fév, 08 10:58, |
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y en a-t-il qui tirent avec des grades extremes:
genre 10s à 5 puis 15 à 00?
de temps a autre ca passe pas mal. |
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» GIGI
Messages: 7874
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Lun 25 Fév, 08 13:02, |
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g-rom a écrit: j'en profite pour te parler du foma 542 ! 2 points
sur tes tirages que j'ai reçu, y a de beaux gris dans le ciel ! ça vient d'où ? masque, rien, filtres
et as tu des noirs bien profond ? perso, je laisse pas mal le papier au dev pour obtenir des noirs profonds
C'est pour qui la question ? |
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» g-rom
Messages: 2438
Localisation: 02 |
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» Gradubide
Messages: 2245
Localisation: Padoue Italie |
Lun 25 Fév, 08 14:21, |
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quel parasite je suis |
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» hard hop
Messages: 2868
Localisation: rennes |
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» sels d'argent
Messages: 1437
Localisation: Paris, Romainville |
Lun 25 Fév, 08 16:41, |
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g-rom a écrit: j'en profite pour te parler du foma 542 ! 2 points
sur tes tirages que j'ai reçu, y a de beaux gris dans le ciel ! ça vient d'où ? masque, rien, filtres
et as tu des noirs bien profond ? perso, je laisse pas mal le papier au dev pour obtenir des noirs profonds
ce n'est pas ça qui changera grand chose |
_________________ www.selsdargent.com |
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» GIGI
Messages: 7874
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Lun 25 Fév, 08 17:40, |
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hard hop a écrit: z'allez voir que le gigi va vous répondre qu'il fait rien de particluier ...................
Une patte de poulet dans le révélateur, ça marche à tous les coups !
J'ai fait monter le ciel tout simplement
Tu peux me rappeler quelle image as-tu eu l'honneur de recevoir, plaît-il ? |
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» Gradubide
Messages: 2245
Localisation: Padoue Italie |
Lun 25 Fév, 08 20:41, |
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ah oui et le révé pur sur un ciel molasson, ca le fouette un peu |
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» nze2
Messages: 232
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» nze2
Messages: 232
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» hard hop
Messages: 2868
Localisation: rennes |
Lun 25 Fév, 08 22:36, |
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quand on parle de grade différent, je me demande touours comment être précis pour changer des contrastes locaux ... histoire de pas avoir de vilaine marque de masquage
Faux bouger le carton non ? Mais alors du coup, comment être TRES précis sur les zones de masquage ....
Vous découpez le carton après avoir tracé les contours sous l'agrand ? |
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» Gradubide
Messages: 2245
Localisation: Padoue Italie |
Lun 25 Fév, 08 22:58, |
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je crois qu'il faut surtout gaspiller des feuilles avant de tout bien maitriser.
enfin dans mon cas... |
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» hard hop
Messages: 2868
Localisation: rennes |
Lun 25 Fév, 08 23:05, |
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ah oui oui ... ca c'est un paramètre que j'avais déjà bien intégré |
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» Gradubide
Messages: 2245
Localisation: Padoue Italie |
Lun 25 Fév, 08 23:09, |
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mon plus gros gaspillage: oublier de refermer le diaph apres le point...
les essais raté, je me dis que j'apprend donc pas trop gaspillé. |
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» nze2
Messages: 232
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» perla
Messages: 408
Localisation: Paris |
Mar 26 Fév, 08 11:14, |
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Gradubide a écrit: y en a-t-il qui tirent avec des grades extremes:
genre 10s à 5 puis 15 à 00?
de temps a autre ca passe pas mal.
Sisi moi j'ai déjà fait (avec l'aide de mon prof, c'est lui qui me dit tu devrais tenter ça!) mais c'est vrai que ca donne de beaux rendus!
Sinon, je connaissais pas non plus le coup du pinceau à l'eau chaude...Merci, j''y penserai! |
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» perla
Messages: 408
Localisation: Paris |
Mar 26 Fév, 08 11:16, |
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hard hop a écrit: quand on parle de grade différent, je me demande touours comment être précis pour changer des contrastes locaux ... histoire de pas avoir de vilaine marque de masquage
Faux bouger le carton non ? Mais alors du coup, comment être TRES précis sur les zones de masquage ....
Vous découpez le carton après avoir tracé les contours sous l'agrand ?
Moi pour l'instant je fais avec les mains, pas très précis peut être...Vous faites plutôt avec des cartons vous? |
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» jahzz
Messages: 1113
Localisation: lyon |
Mar 26 Fév, 08 13:06, |
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hard hop a écrit: quand on parle de grade différent, je me demande touours comment être précis pour changer des contrastes locaux ... histoire de pas avoir de vilaine marque de masquage
Faux bouger le carton non ? Mais alors du coup, comment être TRES précis sur les zones de masquage ....
Vous découpez le carton après avoir tracé les contours sous l'agrand ?
oui + ce qu'à dit Christian :" plus tu est pres de la feuille moins il y a de diffusion et vice et versa. mais li faut parfois bien gaspillé pour comprendre ce qui est possible sous l'agran ". |
_________________ chambrez moi ici |
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» hard hop
Messages: 2868
Localisation: rennes |
Mar 26 Fév, 08 13:09, |
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nze2 a écrit: Le maquillage ce n'est pas difficile. la difusion dun outil se gere aussi bien que sur Toshop. plus tu est pres de la feuille moins il y a de diffusion et vice et versa. mais li faut parfois bien gaspillé pour comprendre ce qui est possible sous l'agran.
Bon bon .... je crois que le mot de l'histoire c'est GASPILLAGE .... alors ca me rassure
C'est parfait, si je rate tout ce soir, je le mettrai sur le coup des test
perla a écrit: hard hop a écrit: quand on parle de grade différent, je me demande touours comment être précis pour changer des contrastes locaux ... histoire de pas avoir de vilaine marque de masquage
Faux bouger le carton non ? Mais alors du coup, comment être TRES précis sur les zones de masquage ....
Vous découpez le carton après avoir tracé les contours sous l'agrand ?
Moi pour l'instant je fais avec les mains, pas très précis peut être...Vous faites plutôt avec des cartons vous?
Les mains, ou des cartons avec du fil de fer pour les tenir ... sans laisser le fil de fer au même endroit, sinon t'as un jolie masquage fil de fer.
Des fois, je découpe aussi des masques "précis" sur du carton, mais là mon problème est de pas avoir de zone de séparation ....... pour pouvoir jouer sur des grades, en masquant une zone le temps d'une expo puis en masquant son inverse pour exposer avec un autre grade la zone précédement masquée |
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» Ritonlazone
RIP
Messages: 2216
Localisation: IDF |
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» GIGI
Messages: 7874
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Mar 26 Fév, 08 16:22, |
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Ritonlazone a écrit: Gradubide a écrit: mon plus gros gaspillage: oublier de refermer le diaph apres le point...
les essais raté, je me dis que j'apprend donc pas trop gaspillé.
On fait toujours la mise au point au diafragme réel c'est plus simple et plus juste.
Mais aussi plus sombre. |
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» hard hop
Messages: 2868
Localisation: rennes |
Mar 26 Fév, 08 16:23, |
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Ritonlazone a écrit: Gradubide a écrit: mon plus gros gaspillage: oublier de refermer le diaph apres le point...
les essais raté, je me dis que j'apprend donc pas trop gaspillé.
On fait toujours la mise au point au diafragme réel c'est plus simple et plus juste.
oui, mais .... si on est jeune et qu'on a de mauvais yeux ? |
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