Auteur |
Message |
|
|
» l'homme
Sam 26 Nov, 05 12:22, |
|
Pour tout ceux qui on un Holgaroide, la fonction invert de photoshop sur le neg donne des resultats qu'on avait pas vu depuis Nicephore Niepce. Une teinte de western, pour un resultat très mystique.
Le chanteur des Liberals Pïstols (Sarko-Vicious)
Le Pask qu'on presente plus trop mais quand même.
votre serviteur sur ce post (et auteur de la loi des 23 cm )
y'en a un peu plus alors je met!
par contre, lorsqu'on as un neg qui est un peu trop surexposé, on se surexpose à des probleme de residue qui rendent les cuisines plus sale que le sel de Katharsis
|
_________________ un ensemble d'images bonnes peut être détestable.
Opus Cubique ::: Travail ::: Vote For Me ::: |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Sam 26 Nov, 05 12:24, |
|
Effectivement... y a un effet unique
Question bete mais ca crade pas le scanner ? |
|
|
|
» l'homme
Sam 26 Nov, 05 12:30, |
|
il aurai pu effectivement vu mon peu de considération du matériel qui m'entoure (et oui je suis bouddhiste un peu ) mais non très chère Adc, le scan est tout frais péché du matin péché, et donc propre comme un gardon (oui oui c un poisson) en fait, c'est le liquide séminalo-révélateur qui, en séchant en croûte sur le neg, vient à faire cette horrible couche... mais si ton neg est bien exposé (un demi temps de batterie de ringo starr suffie), tout ce passera bien.
Hasta Siempré |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 26 Nov, 05 13:32, |
|
Bon va falloir que je retente ça.
Les derniers tests que j'avais fait étaient carrment moches |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» goon
Sam 26 Nov, 05 18:57, |
|
j'adore, je suis fan ! dire qu'il y en a qui se galère à faire du faux crados dans toshop alors qu'un dos pola sur ton Holga et t'es le roi ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 27 Nov, 05 12:22, |
|
Cette série super originale m'a fait penser à cette cover de l'album de Sixteen Horsepower !!! |
|
|
|
» ether
Dim 27 Nov, 05 13:18, |
|
je dois être un peu stupide, moi je les lave au sulfite de sodium.... et adieu l'effet "crado". |
|
|
|
» l'homme
Dim 27 Nov, 05 13:36, |
|
genial le sulfide de sodium, mais j'en ai pas dans ma cuisine. mais ce qui m'interresse c l'effet fusain qui resort sur les photos. et puis on dirai vraiment des plaque de goudron... vintage vintage.
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 27 Nov, 05 13:58, |
|
Vous pensez que sur le film 669 on peut arriver au meme resultat ? |
|
|
|
» ether
Dim 27 Nov, 05 14:05, |
|
le film 669 n'a pas de négatif récupérable. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 27 Nov, 05 14:07, |
|
ether a écrit: le film 669 n'a pas de négatif récupérable. Ouaip, je sais, mais en fait je me demandais si je pouvais faire secher le "pseudo negatif", et tenter de le scanner... si quelqu'un a deja essaye :) |
|
|
|
» ether
Dim 27 Nov, 05 14:15, |
|
la chimie qui reste sur la feuille s'oxyde et noircit et dans la plupart des cas, il ne reste rien à scanner. De plus, ce n'est pas un négatif que tu obtiendrais, mais bel et bien un positif.
J'ai aussi essayé d'interrompre le développement au bout de quelques secondes pour qu'un maximum d'émulsion reste de ce côté, mais ça n'a rien donné non plus.
Mais sait on jamais, en expérimentant tu peux finir par découvrir quelque chose que j'ai raté. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 27 Nov, 05 14:19, |
|
ether a écrit: De plus, ce n'est pas un négatif que tu obtiendrais, mais bel et bien un positif. Euh... je suis pas sur de comprendre ce que tu dis... c'est bien un negatif que j'ai sur la feuille en question.
Enfin, je vais essayer d'en faire secher, et on verra si c'est exploitable |
|
|
|
» ether
Dim 27 Nov, 05 14:49, |
|
étrange..... je fais des transferts polaroids avec du 669, et ce que j'obtiens par contact est pourtant un positif...
Je suis curieux de voir ce que tu obtiens. J'espère qu'ils seront exploitables après sechage. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 27 Nov, 05 17:13, |
|
Ben ce que je capte pas c'est que les pola pour holgaroid non plus n'ont pas de négatifs
C'est juste un reste degeu
Enfin, en tout cas sur le 87 , 88 , 84 |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Membre 94
Invité
|
Ven 02 Déc, 05 17:27, |
|
j'adore ce rendu là
faudra que je me documente sur ces pu.....ains de transferts pola !!
y aurait pas un site/bouquin là dessus? |
|
|
|
» ether
Ven 02 Déc, 05 18:14, |
|
Pour le transfert pola il existe des bouquins en anglais ("creative photography with polaroid", ou un truc comme ça trouvable sur amazon.com), et il y a encore plus simple : le site de polaroid, avec un tutorial illustré et en français. |
|
|
|