Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Dim 24 Fév, 08 17:45, |
|
Alors voilà, je vais à Montpellier le WE prochain et je compte faire un crochet par le Pont du Gard. Avez-vous des tuyaux ou bons plans pour des photos sympas. Je compte partir avec mon holga chargé en NB et mon Lubitel chargé en Ekta...
En passant, si vous avez aussi des plans sur Montpellier (je serai à Clapier très exactement), je prends aussi, mais je suis pas sûre de pouvoir les réaliser vu que je vais voir des amis et que donc, ben ca dépendra de ce qu'ils ont prévu... |
Dernière édition par mistinguette le Mer 05 Mar, 08 20:38; édité 1 fois _________________ www.magali-m.com |
|
|
» acouphenix
Dim 24 Fév, 08 23:04, |
|
Place de la comédie en buvant un café au Café Riche. |
|
|
|
» ayapos
|
Lun 25 Fév, 08 19:10, |
|
Si tu as l'occasion de te rendre à Montpellier centre, fais un tour au Jardin du Peyrou : De jolies choses, de jolies vues, un petit mais très charmant endroit. |
|
|
|
» mistinguette
Lun 25 Fév, 08 21:07, |
|
OK, merci à vous deux...
Sinon, les holgaiens du sud ??? pas de tuyaux ??? |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» catparcat
|
Lun 25 Fév, 08 21:33, |
|
acouphenix a écrit: Place de la comédie en buvant un café au Café Riche.
+1
|
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 25 Fév, 08 22:10, |
|
En effet, le Jardin du Peyrou... mais aussi le néo-quartier Polygone (derrière le méga centre commercial Antigone), si tu cherches une ambiance urbaine un peu spécial (c'est tout un nouveau quartier assez bizarre - les urbanistes diront que c'est raté certainement - avec une drôle d'ambiance, à la fois aseptisé et pas vivant, à voir si ça t'inspire).
Après, il y a le centre-ville avec ses rues étroites (pas toujours top pour la luminosité d'ailleurs - et fais gaffe, y'a certaines rues pleines de dénivelés et d'escaliers à 3-4 marches), la rue Foch et son arc de triomphe au bout... et puis le Rockstore aussi
Bon séjour et bonnes photos !!! |
|
|
|
» exatnys
Mar 26 Fév, 08 9:52, |
|
Au pondugard : Grosses pierres jaunes avec des familles et tourisses qui passent dessous, de l'eau (bleue ?) en contrebas, une maison juste au bord de l'eau qu'on voit quand on a traversé le pont, un chemin d'accès avec des arbres rabougris et paf tu sais déjà tout sur l'endroit.
Ma sélection Montpèle :
La Comédie bien sûr, mais pas nécessairement en photos, y'a un opéra, des musiciens (en général violon-accordéon-guitare-boîte en bois) et un carrousel (et même plus!). Pas loin, vers le Corum (genre de salle de Congrès) tu as un petit parc avec des jeux pour enfants assez délirants (en forme d'instruments bizardos). Juste près du Corum, il y a mille drapeaux avec dessous des statues rebombées à l'argenté (parait que ça a été fait la nuit de l'inauguration, enfin c'est ce qu'on ma dit, moi je trouve ça assez marrant).
Puis il y a Antigone, un quartier néo-quelquechose (classique?) assez austère mais intéressant du fait de son ampleur. C'est tout droit à partir du Polygone, on passe entre la bibliothèque (sympa d'ailleurs) et la piscine olympique (sympa aussi mais moins). Si on est téméraire, on peut même pousser jusqu'à l'arc (style tromphe) de l'hôtel de région (if im not mistaken). Là coule le Lez, et si on va vers la droite il y a des grands plans inclinés avec de l'herbe dessous, de chaque côté du cours d'eau, et un peu derrière un quartier tout en blocs blancs qui est assez joli au soleil.
Retour sur la Comédie, direction Peyrou, on monte la rue qui monte avec mille magasins, Virgin à gauche, mairie (if im not mistaken) à droite, plus loin arc de triomphe mais inhabité, on y est presque, on traverse la rue et paf on est au Peyrou (avec encore un genre d'arc au fond, une statue de chaipaqui, et une belle vue sur la ville en contrebas quand on fait le tour).
Voilà, pour d'autres coups de coeur, demander |
_________________ une autre vérité |
|
|
» mistinguette
Mar 26 Fév, 08 10:14, |
|
Merci, merci !!!
Maintenant, il faut espérer que le dieu de la météo soit avec moi... et RDV la semaine prochaine pour les résultats... |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» mistinguette
Mar 26 Fév, 08 10:32, |
|
... hum, la précision de la météo à + de 24 h, je me méfie... wait and see... |
|
|
» Christophe
Mar 26 Fév, 08 10:43, |
|
Ritonlazone a écrit: Je connais un peu le Pont du Gard, difficile de sortir des standards,
C'est un peu la tour Eiffel du sud,
Mais le côté les Bidochon à la plage sous 2000 ans de pierraille qui ont connu Astérix, c'est peut-être sympa au sténopé ou holga.
exatnys a écrit: Au pondugard : Grosses pierres jaunes avec des familles et tourisses qui passent dessous, de l'eau (bleue ?) en contrebas, une maison juste au bord de l'eau qu'on voit quand on a traversé le pont, un chemin d'accès avec des arbres rabougris et paf tu sais déjà tout sur l'endroit.
donc il reste donc a photographier les Bidochons, de dos , qui contemple 20 siecles d'histoire... et les marchands du temple qui vendent des souvenirs Made In China...
@+
Christophe |
» K.lie
Mar 26 Fév, 08 11:11, |
|
oui reste le moins possible parceque clapier .... |
|
|
|
» mistinguette
Mar 26 Fév, 08 11:39, |
|
K.lie a écrit: oui reste le moins possible parceque clapier ....
à ce point ??? |
|
|
» acouphenix
|
|
» viv
Mar 26 Fév, 08 18:39, |
|
Citation: Retour sur la Comédie, direction Peyrou, on monte la rue qui monte avec mille magasins, Virgin à gauche, mairie (if im not mistaken) à droite
Wrong, apres Virgin, sur la droite, c'est la prefecture.
Tout à été dit, sur Montpel, apres c'est en dehors du centre ville, faut prendre le tram, ca va etre misere.
NEANMOINS, un tour au jardin des plantes, ca fait toujours du bien. C'est a "Albert 1er" ET non loin se trouve la cathedrale (avec la fac de medecine), lieu interessant.
A savoir : en centre ville à Montpellier, toute rue descendue devra être remontée à un moment donné, donc si il y a flemme, éviter de descendre trop de rues..
Apres il y a la plage.
et pour le pondugar tout autour je crois que c'est joli et s'il fait beau il y aura des touristes.
Pour les bars, bin c'est 2,50 le demi ou le coca en règle général. |
|
|
|
» mistinguette
Mar 26 Fév, 08 18:49, |
|
- remonter, c'est pas un soucis pour moi, je suis "à roulettes" soit poussée, soit motorisée. c'est plus galère pour ceux qui me suivent...
- la plage, m'en fout, je l'ai déjà 365 j par an chez moi
- 2,5 euros le demi, m'en fout aussi car primo je bois pas et secondo, je pense qu'il est encore plus cher Cours Saleya...
néanmoins, j'ai une petit vision d'ensemble, ca devrait le faire... |
|
|
» Alèm
Mar 26 Fév, 08 21:20, |
|
flâner dans l'écusson (la vieille ville de montpellier) peut t'amener quelques beaux instants aussi, j'adore faire semblant de m'y perdre… |
_________________ Je ne suis pas. |
|
|
» mistinguette
Mer 05 Mar, 08 20:41, |
|
Bon et bien me voilà de retour d'un long WE bien sympathique dans une région fort jolie...
En résumé :
- Le pont du Gard en mars, c'est cool, y pas un chat
- Montpellier, c'est une jolie ville, Antigone, c'est spécial, la Comédie, bof, et la Promenade du Peyrou, super chouette. Pour le reste, faudra que j'y retourne
- J'ai eu le temps d'aller à Aigue-Morte et le Grau du Roy, chouette coins, aisni qu'aux Baux de Provence, sous un vent glacial !!!
Bilan : 3 pelloches de holga NB et 180 photos au numérique (oui, je sais, c'est pas bien, mais bon...) |
|
|
» acouphenix
Mer 05 Mar, 08 22:34, |
|
mistinguette a écrit:
Bilan : 3 pelloches de holga NB et 180 photos au numérique (oui, je sais, c'est pas bien, mais bon...)
Si si c'est bien!
Avec le numérique, tu fais des photos tandis qu'avec les peloches, tu fais de LA photo, nuance |
|
|
|
» Audrella
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|