Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 03 Mai, 05 18:17, |
|
Moi je cherche le manuel de l'Holgattentat Je me sens pas encore a fond dans les foirages |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 03 Mai, 05 20:02, |
|
au moins tu pourrais sortir un livre inédit ! |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 10 Mai, 05 16:13, |
|
J'ai acheté hier : Le manuel de la photo ratée.
Quand je l'ai revu en librairie je n'ai pas eu le courage de lutter contre l'impulsion de l'acheter.
Il est très drôle et ironique (onirique?), dans le fond on peut le résumé par : comment trouver un intérêt à une photo foireuse, et surtout comment bien réussir ces photos foireuses.
Ce petit livre est en contre-point des manuels photos qui ne jurent que par la sacro-sainte image léchée sans la moindre pétouille et sans le moindre charme. |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 10 Mai, 05 16:24, |
|
Je veux vous présenter un autre titre dont je joint ici la fiche de l'éditeur.
Je vous prévient que c'est un bouquin assez théorique avec pas mal de jargon qui à pour but de resituer dans un contexte technologique les pratiques pauvres (cheap). Je le trouve néanmoins assez intéressant, les auteurs sont très critiques envers le mouvement Lomographique et son attitude bobo, mais tous les utilisateurs de cheap ne sont pas bobos, moi je serais plutôt prolo. |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 10 Mai, 05 16:25, |
|
GIGI a écrit: Je veux vous présenter un autre titre dont je joint ici la fiche de l'éditeur.
Je vous prévient que c'est un bouquin assez théorique avec pas mal de jargon qui à pour but de resituer dans un contexte technologique les pratiques pauvres (cheap). Je le trouve néanmoins assez intéressant, les auteurs sont très critiques envers le mouvement Lomographique et son attitude bobo, mais tous les utilisateurs de cheap ne sont pas bobos, moi je serais plutôt prolo.
http://www.crdp.ac-creteil.fr/vignettescyber/pdf/941PHI01.pdf |
|
|
|
» goon
Mar 11 Mar, 08 13:49, |
|
GIGI a écrit: J'ai acheté hier : Le manuel de la photo ratée.
Quand je l'ai revu en librairie je n'ai pas eu le courage de lutter contre l'impulsion de l'acheter.
Il est très drôle et ironique (onirique?), dans le fond on peut le résumé par : comment trouver un intérêt à une photo foireuse, et surtout comment bien réussir ces photos foireuses.
Ce petit livre est en contre-point des manuels photos qui ne jurent que par la sacro-sainte image léchée sans la moindre pétouille et sans le moindre charme.
c'est Thomas Lélu l'auteur ?
parce que le WE dernier, j'ai trouvé un bouquin du même auteur chez des gens : "Je m'appelle Jeanne Mass"
j'ai commencé à le lire, je me le suis commandé.
c'est tout. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» GIGI
|
Mar 11 Mar, 08 13:59, |
|
oui
|
|
|
|
» Astro
Mar 11 Mar, 08 16:31, |
|
Je l'ai vu et je l'ai trouvé trop cher pour ce que c'était (20 euros si je me rappelle bien). C'est dommage car j'étais bien tenté. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» mistinguette
|
|
» jolaff
Jeu 13 Mar, 08 21:44, |
|
Le manuel de la photo ratée contient quelques grands moments.
La photo d'une église de Venise prise depuis le Vaporetto j'ai la même prise à Amsterdam |
|
|
|