Auteur |
Message |
|
|
» azralth
Mer 02 Avr, 08 23:03, |
|
Toujours sans aucune prétention, mais dans l'espoir que des progrés se font sentir.
Sans vouloir jouer le lourdeau, si ces photos vous semblent entrer dans cette catégorie de clichés sans interêt qui ont l'air de faire vibrer les nerfs de quelques uns, n'hésitez pas à me le faire savoir.
En effet, c'est pas facile de toujours trouver un bon sujet, et quand il semble que nous en tenons uns, il semble aussi que ce n'est qu'un sentiment personnel qui n'apporte du coup rien aux autres (des photographes plus pro), non plus qu'a l'art que suscite cette passion.
Merci. |
|
|
|
» photographe83
|
|
» Matt
|
Jeu 03 Avr, 08 19:39, |
|
J'ai l'impression que le scan ne sert pas les photos, c'est dommage |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Greg38
Jeu 03 Avr, 08 21:52, |
|
Je ne sais pas si c'est l'expo a la prise de vue ou le scan qui merdoit mais question exposition et contraste c'est pas terrible :
la 1 trop contrastée avec un vignetage trop present (meme pour du Holga)
la 2 trop surex avec le ciel cramé
la 3 trop contratstée, le rendu du ciel est désastreux il ne reste plus que 2 niveaux de bleu, beaucoup de parties completement bouchees
la 4 : enfin présentable.
Il y a aussi un tramage (du au scan?) visible sur toutes les photos.
Question compo :
sur la une, il aurait fallu eviter le 50/50 entre le fort et le ciel, vu que ton sujet est le fort il fallait lui donner plus d'importance dans la photo.
sur la deux , je saisi pas bien le sujet : la ville est floue, t'as peut etre tenté de faire la mise au point sur les feuilles (ca reste peu convaincant), il y a trop de superosition entre les branches de l'arbre au premier plan, l'abre du deuxieme et la ville en arrière plan.
les trois et quatre me paraissent plus abouties question compo, la courbe de la montagne s'incrit bien dans la 3, l'arbre se dégage de l'arrière plan sur la 4. Les deux me paraissent cadrés un peu large, fait gaffe au viseur Holga qui ne montre qu'une partie de ce que t'auras au final sur le film. |
|
|
|
» azralth
Ven 04 Avr, 08 0:12, |
|
Ah, vraiment merci pour tous ces superbes tuyaux.
Je commence à comprendre mes erreurs, et grace à tes conseils, je vais peut-être pouvoir progresser !
Merci encore !
j'apprécie beaucoup, toutes tes observations, et je t'assure qu'elles ne seront pas inutiles.
ps : pour le tramage, c'est le scan, il est un peu trop vieux j'pense. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|