Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Lun 21 Avr, 08 12:23, |
|
Je rêve un peu peut-être, mais existerait-il un bi-objectif dont la visée et la mise au point serait plus claire et lisible que sur le Lubitel, avec une MAP mini allant à 50 cm et moins lourd que le rolleicord ? |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» GIGI
|
Lun 21 Avr, 08 12:59, |
|
Quelle idée !
Tu risques de trouver moins lourd et moins bon que le Rolleicord, je n'ai pas encore croisé de TLR avec une MAP à 50cm. |
|
|
|
» Mona Crec
Lun 21 Avr, 08 14:29, |
|
Les Mamiya C avec leurs soufflets sont connu pour avoir de "bonnes capacités macro" (je sais pas ce que ça veut dire en pratique j'ai jamais tenté)... mais les distances minimales c'est 3 pieds (90cm) avec le 80mm et 4 pieds (1,2 mètre) avec le 135...
Ca dépend pour quoi tu veux une mise au point à 50cm.
Par contre c'est plus lourd qu'un rolleicord... |
|
|
|
» yes-hi
|
|
» mistinguette
Lun 21 Avr, 08 14:44, |
|
bon alors, pour le poids, c'est rapport à mon handicap j'ai beaucoup de mal à manipuler du poids, surtout à bout de bras.
le rolleicord, c'est limite et des fois sur certaines mise au point délicates, je transpire un peu
pour ce qui est de la MAP mini, ben disons que j'aime faire de la photo rapprochée, quoi... |
|
|
» Mona Crec
Lun 21 Avr, 08 15:15, |
|
Le C330 est bien pour la photo rapprochée, mais 2kilo à bout de bras même sans handicap c'est chaud ^^" d'où -> sur pied.
Le problème en rapproché avec les TLR c'est la parallaxe... et la aussi le C330 est pas mal niveau correction mais c'est pas le pérou de trop près, mieux vaut un SLR AMHA... |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 21 Avr, 08 16:02, |
|
Tu as le yashica mat 124 G ( assez léger ), tu peux adapter les rolleinars du rolleiflex les Bay 1.
Le C330 à proscrire AMHA ( c'est un très bon appareil mais bien trop lourd et trop peu pratique pour son problème de correction de parallaxe ) |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 21 Avr, 08 16:07, |
|
Autre solution, le great wall, tu peux adapter des bagues allonges de type M42, c'est le plus léger après le lubitel |
|
|
|
» mistinguette
Lun 21 Avr, 08 16:28, |
|
Franck a écrit: Tu as le yashica mat 124 G ( assez léger ), tu peux adapter les rolleinars du rolleiflex les Bay 1.
Le C330 à proscrire AMHA ( c'est un très bon appareil mais bien trop lourd et trop peu pratique pour son problème de correction de parallaxe )
justement, est-ce que le Yashica a une visée plus claire en terme de mise au point que le Lubitel ???
de plus, je possède déjà les trois jeux de rolleinars pour mon rolleicord... ca pourrait, coller non ? |
|
|
» exatnys
Lun 21 Avr, 08 16:39, |
|
mistinguette a écrit: Franck a écrit: Tu as le yashica mat 124 G ( assez léger ), tu peux adapter les rolleinars du rolleiflex les Bay 1.
Le C330 à proscrire AMHA ( c'est un très bon appareil mais bien trop lourd et trop peu pratique pour son problème de correction de parallaxe )
justement, est-ce que le Yashica a une visée plus claire en terme de mise au point que le Lubitel ???
de plus, je possède déjà les trois jeux de rolleinars pour mon rolleicord... ca pourrait, coller non ?
Pour la visée plus claire : affirmatif, et de beaucoup.
Y'a même moyen de se passer de la loupe tellement le dépoli est bien plat et clair (pour posséder les deux -124G et lubi- et rien que ces deux-là, j'affirme que c'est le jour et la nuit). |
_________________ une autre vérité |
|
|
» mistinguette
Lun 21 Avr, 08 16:43, |
|
bon, après quelques recherches sur le net, le Yashica est présenté à 1055g et mon rolleicord fait 900g... donc franchement, on oublie...
je crois qu'il va falloir que je me contente soit de la visée aléatoire du Lubi, soit je m'habitue à transpirer un peu avec mon rolleicord... |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 21 Avr, 08 22:14, |
|
mistinguette a écrit: bon, après quelques recherches sur le net, le Yashica est présenté à 1055g et mon rolleicord fait 900g... donc franchement, on oublie...
je crois qu'il va falloir que je me contente soit de la visée aléatoire du Lubi, soit je m'habitue à transpirer un peu avec mon rolleicord...
Si t'as bien lu plus haut je parle du greatwall aussi , c'est pas la visée la plus claire du monde mais c'est toujours mieux qu'un Lubi.
Sinon peut être ton rolleicord fixé sur un petit monopode léger avec une poignée joystick style manfrotto, le monopode pourrait être calé à ton fauteuil ( faut voir ce qu'il est possible de faire bien sûr ) |
|
|
|
» mistinguette
Mar 22 Avr, 08 9:03, |
|
c'est bizarre, je trouve quasiment rien sur le net à propos du Greatwall... si quelqu'un en a un et peut mettre sur la balance... |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 22 Avr, 08 9:12, |
|
mistinguette a écrit: c'est bizarre, je trouve quasiment rien sur le net à propos du Greatwall... si quelqu'un en a un et peut mettre sur la balance...
950 g ! |
|
|
|
» Matt
|
Mar 22 Avr, 08 9:15, |
|
Salut mistinguette, j'avais pesé la bête quand je l'ai reçu (après le sténopé et le Holga il me semblait bien lourd), de tête un peu plus de 900 grammes (je le referai ce soir si tu veux une réponse plus précise...).
|
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Matt
|
|
|
» mistinguette
Mar 22 Avr, 08 9:54, |
|
OK merci à tous, donc je confirme que finalement, mon rolleicord à 900g c'est le meilleur rapport qualité/poids !!!
Je vais donc envisager de m'inscrire à Gymnasclub |
|
|
» Matt
|
Mar 22 Avr, 08 9:56, |
|
Et il y a un magnifique article sur le Great Wall...
Clique sur "Articles" |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» mistinguette
Mar 22 Avr, 08 9:59, |
|
oui je l'avais vu, mais y avait pas le poids |
|
|
» mistinguette
Sam 26 Avr, 08 12:13, |
|
Personne ne parle des Semflex...
Pourtant ils semblent un peu mieux que les Lubitel, non ?
J'ai un ici à 750 g et 49 euros... |
|
|
» GIGI
|
Sam 26 Avr, 08 12:21, |
|
Il y a aussi les Flexaret. |
|
|
|
» mistinguette
Sam 26 Avr, 08 12:40, |
|
Trop lourd, on est à 950g soit le poids de mon rolleicord |
|
|
» mistinguette
Mar 29 Avr, 08 10:26, |
|
Pas d'avis sur le Semflex ??? |
|
|
» Astro
Mar 29 Avr, 08 15:37, |
|
Tiens, j'ai trouvé un truc qui peut t'etre utile, pour fixer l'appareil sur ton fauteuil : trépied-pince
Sinon les TLR vont tous faire dans les 900gr-1kg, à part le Lubitel qui est vraiment light et qui donne mal à la tete. Le plus énorme est le C330 qui est réellement monstrueux. J'ai un vieux Seagull, je le pèserais aussi, pour voir, mais à vue de nez : dans les 900gr. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» grardph
Mar 29 Avr, 08 16:01, |
|
C' est bien , un semflex, l' optique Berthiot est très correcte, sans déformations en barillet ou en coussinets, La visée est plus lumineuse que celle d' un rolleicord. En principe, ça fonctionne bien. La finition , le toucher, l' ergonomie ) ne vaut pas celle des Rolleiflex. Au prix indiqué, c' est cadeau.
Ce modèle a une fenêtre rouge sur le dos, on tourne la mollette d' avance du film, et on regarde passer les numéros de 1 à 12. Comme sur le rolleicord. |
|
|
|
» yeahz
Mar 29 Avr, 08 16:12, |
|
attention sur la photo2 de l'annonce il est en moins bon état. peut-être demander d'autres photos? |
_________________ Chez oim |
|
|
» mistinguette
Mar 29 Avr, 08 16:13, |
|
grardph a écrit: C' est bien , un semflex, l' optique Berthiot est très correcte, sans déformations en barillet ou en coussinets, La visée est plus lumineuse que celle d' un rolleicord. En principe, ça fonctionne bien. La finition , le toucher, l' ergonomie ) ne vaut pas celle des Rolleiflex. Au prix indiqué, c' est cadeau.
Ce modèle a une fenêtre rouge sur le dos, on tourne la mollette d' avance du film, et on regarde passer les numéros de 1 à 12. Comme sur le rolleicord.
à non, sur le rolleicord, on voit pas les numéros passés...
sinon, on peut donc faire sa mise au point "à l'oeil", parce que le Lubi.... |
|
|
» Deyss
|
|
|
» mistinguette
Mar 29 Avr, 08 17:49, |
|
Nan... je vois très bien l'image, ca pour cadrer, no soucy, mais alors question mise au point, dans le mien ca parait tout le temps net... sauf que sur la tof, c'est souvent flou (à moins bien sûr de rester en hyper focale) |
|
|
» Deyss
|
Mar 29 Avr, 08 17:54, |
|
mistinguette a écrit: Nan... je vois très bien l'image, ca pour cadrer, no soucy, mais alors question mise au point, dans le mien ca parait tout le temps net... sauf que sur la tof, c'est souvent flou (à moins bien sûr de rester en hyper focale) oué bé pareil ! on m'a donné un Lubitel, j'ai fais une péloche avec et je n'en ai plus jamais fait. Si je dois perdre 50/10ème à chaque prise de vue... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|