Auteur |
Message |
|
|
» batmat
Lun 14 Avr, 08 13:44, |
|
Bonjour à tous,
J'avais posté il y a quelques temps de cela pour avoir des infos sur les appareil cheap, notamment certains HOLGA et companie. J'ai toujours hesité a franchir le cap, premierement a cause du format 120...(un photographe m'avais affirmé que cela couté trés cher à developper et que je ne pourrais pas faire developper n'importe où...et le coté bricolage pour du 135 ne m'interessais pas des masses...)
Bref...
Ce weekend je tombe sur un Yashica MG-1, 13€, je prends ! Sans avoir la moindre idée du genre de foto que peut faire cet appareil, mais le coté cheap, old, abimé, poussiereux, m'a attiré. Je voulais savoir si quelques personnes ici connaissait cet appareil, et si il été possible d'en faire quelque chose de sympa. J'ai mis une pelloch 400ISO perimé dedans pour les debut...on vera bien !
Au plaisir d'entendre vos experiences !
Merci :) |
|
|
|
» ush
|
Lun 14 Avr, 08 14:03, |
|
même famille que les electro 35 .. juste plus 'simple' .. l'entrée de gamme un peu
ça reste un bon télémétrique mais il souffre des mêmes tares que ses grands frères .. le Pad Of Death et il faudra un adaptateur de batterie .. |
|
|
|
» batmat
Lun 14 Avr, 08 14:24, |
|
Je debute vraiment dans le milieu donc ca me permetra déjà de jouer un peu avec les focales. Et je cherche un resultat cheap donc j'espere que j'en serais ravis !
Concernant la batterie, apparement une 4LR44 ferais l'affaire, en la rembourant un peu tout autour car un peu trop petite...
Le pad of death ? késako ? (d'aprés une video sur youtube, c'est quand ya pas le petit "chlack" au declenchement ? le mien, il fais chlack ....) |
|
|
|
» Ignacio
Lun 14 Avr, 08 18:25, |
|
Si tu cherches un résultat cheap avec le Yashica MG-1... je crois que tu n'en seras pas si ravis que ça
Si tu veux voir ce que ça donne vas sur flickr et cherche "yashica mg-1" et tu verras.
Après, pour le POD t'en fais pas. Un jour quand ça ne marchera pas tu verras la façon de le remplacer.
J'ai deux Electros et j'utilise aussi des 4LR44 avec un ressort pour tout adaptateur.
|
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» batmat
Lun 14 Avr, 08 23:05, |
|
Je suis en train d'essayer une 4LR44 que j'ai trouver au fond d'un tirroir... Je tente un petit bricolage, mais comment savoir que la pile fonctionne ? J'ai deux lumiere sur le dessus "slow" et "over", mais rien ne s'allume. Dois-je charger mon appareil ? A quel moment ces lampiottes doivent-elles fonctionner ?
MERCI !!! :) |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» Deyss
|
|
|
» batmat
Mar 15 Avr, 08 9:33, |
|
Merci !
Donc des news.... J'ai fais apparement fonctionné la pile, car je sens que l'appareil reagit, comme si le capteur faisait des choses....ca fais des bruits etranges.... or, même en appuyant a mi chemin sur le declencheur, comme dit dans la doc, les petites lumieres ne reagissent pas. De plus, j'ai essayer une foto de nuit sur mon balcon, et il m'a pas semblé que l'appareil ai ouvert plus longtemps pour palier le manque de lumiere.... Des idées ?
Encore merci ! :) |
|
|
» sweeep
|
Mar 15 Avr, 08 9:38, |
|
batmat a écrit: De plus, j'ai essayer une foto de nuit sur mon balcon, et il m'a pas semblé que l'appareil ai ouvert plus longtemps pour palier le manque de lumiere.... Des idées ?
laisse-le tomber du balcon, il s'ouvrira en grand
désolé aucune idée, je sais, j'aurais du/pu m'abstenir... |
|
|
|
» Ignacio
Mar 15 Avr, 08 12:30, |
|
Alors, c'est pas le même boitier, ok, mais c'est un Yashica et avec la même logique que les Electros et peut être avec une technologie similaire; et d'après Karen Nakamura (qui??? Karen Nakamura ) il faut que tu donnes quelques calins à ton appareil avant de décider qu'il est foutu.
Photoethnography.com a écrit: Broken GSN?
Many GSNs haven't been used in over two decades. So it should come to no surprise that if you find a bargain GSN in a flea market, that it may not work. But often this is just because the internal contacts have oxidized from inactivity. Despite the gold contacts (the G in GSN), dust and evaporated oil can prevent good connectivity. A little exercise can often fix them.
Put the batteries in, then turn the aperture ring back and forth, back and forth multiple times. Also many GSNs have a very strange shutter trigger where the meter only turns on sporadically when you're pushing the shutter down. Try pushing the shutter button down veeeeerrrrrryyy slowly and see if the meter turns on at any point (you'll hear it more than see it). Do this multiple times until the contacts have self-cleaned and the camera should be fine afterwards as long as you regularly use it.
Oui, je sais... c'est en anglais |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» batmat
Mar 15 Avr, 08 13:05, |
|
haha merci !
bon ben ce soir, je vais alors appuyer et désappuyer constamment sur le declencheur, et je vais essayer d'etre veryyyy slowwwwwwwly comme ils disent, en esperant avoir un resultat et des lumieres qui clignotent !
Merci |
|
|
» batmat
Mar 15 Avr, 08 17:39, |
|
DES NEWS ! YOUPI !
Bon pas si youpi que ca.... Alors dans le noir, j'ai l'impression que la pose dure dans les "1seconde"...donc le capteur marche ? mais toujours pas ces petites lumières et aucune infos dans le viseur.
De plus, je crois que j'ai gaffé....comme il y avais une peloche dedans, pour faire les tests c'etait pas chouette, je me suis dit "repère la position de ta pelloche, rembobine la, sors la, fais tes tests, remet la, et avance du nombres de poses deja utilisés...." sur le coup je me suis senti intelligent....aprés coup, je me rend compte que le film est vraiment DANS la peloche, impossible de sortir le film...
...euhhh, je fais comment docteur ??? J'opère pour la faire sortir ?
Merci à tous, je galère, et ça me régale |
|
|
» Mona Crec
Mar 15 Avr, 08 17:57, |
|
>sweep t'aurais pas pété le compartiment pile d'un prisme y a pas longtemps toi ?
>batmat tu peux trouver des outils (espèce de pince fine) qui servent à sortir le film. Tu peux aussi aller demander là où y a un mini-lab, ils doivent être équipé pour faire sortir l'amorce; |
|
|
|
» batmat
Mer 16 Avr, 08 7:50, |
|
bon ben j'ai sorti le film de la peloch, mais de façon un peu archaïque... J'ai un peu entrouvert la fente pour pouvoir récupérer le film et le sortir. Or je ne sais pas si j'ai pas bousillé tout le film, sachant que de la lumière a pu rentré. Est ce que le film est assez épais pour que les 10 premiers centimètres enroulés du film protège tout le reste ? ...
Sinon, l'appareil fonctionne si ce n'est que j'ai toujours aucunes infos dans le viseur... Ça ne me dérange pas plus que ça, et je suis pas d'humeur a le démonté....
Merci à tous :) je posterais les résultats des premières peloches !! |
|
|
|
» batmat
Jeu 01 Mai, 08 20:38, |
|
TADAM !!!!!
Voila j'ai choisis deux fotos sur la douzaine ... dites moi ce que vous en pensez...
Une
Deux
Les blancs sont cramés sur la tour eiffel, mais j'aime bien le rendu.
Yashica, je te decouvre, je t'adore ! |
|
|
|
» Vik
Ven 02 Mai, 08 13:10, |
|
Ho vivement que ma 36 poses touche a sa fin. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|