Auteur |
Message |
|
|
Quel série exposer ?
Série Arbres NB |
[ 3 ] |
|
17% |
Série bleu |
[ 3 ] |
|
17% |
Série bord de mer NB |
[ 11 ] |
|
64% |
Total des votes : 17 |
|
» mistinguette
Sam 03 Mai, 08 20:22, |
|
Voilà ce que j'ai reçu il y a trois jours :
Citation: Bonjour,
La Galerie Parisienne organise une EXPOSITION collective du 16 au 30 juin 2008 de PHOTOGRAPHES actuels.
Nous serions très heureux que vous participiez à cet évènement, je vous invite à me contacter rapidement au au xxxxx
La Galerie Parisienne est située 46 rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris métro Voltaire.
Les conditions sont un chèque d\'adhésion à notre association de 25 euros et une participation de 50 euros
à l\'ordre d\'Editions spéciales à envoyer à l\'adresse 24 rue des bois 75019 Paris et de 20 pourcent sur les ventes.
Le vernissage aura lieu le 20 juin à partir de 18h.
Chacun des participants présentera ses œuvres.
Les visiteurs pourront ainsi découvrir le travail de chaque exposant.
En vous remerciant de me tenir au courant de votre décision rapidement.
Pour tout renseignement, n\'hésitez pas à me contacter directement par téléphone...
Je peux exposer jusqu'à 5 photos... Et comme je suis à Paris du 17 au 24 mai, ca me tente assez, vous en pensez quoi ?
Et que dois-je exposer ?
Je vous mets ici un visuel de trois séries... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» sels d'argent
Sam 03 Mai, 08 20:27, |
|
n'exposes pas
si tu ne vends pas tu en seras pour 75 € de ta pomme, alors que c'est normalement le travail d'une galerie de prendre les risques financiers
déjà que tu paies les tirages |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Sam 03 Mai, 08 20:28, |
|
La troisième est ma préférée :) |
_________________ "Bah ! Le poëte ! Il est dans les nuages !
Soit. Le tonnerre aussi."
(Victor Hugo) |
|
|
» mistinguette
Sam 03 Mai, 08 20:32, |
|
@ SA : oui tu as raison, en même temps, exposer dans une galerie à Paris, ca reste tentant même pour 75 euros... |
|
|
» ush
|
Sam 03 Mai, 08 20:38, |
|
tu peux sans doute jeter un œil par la pour qq infos =) |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Sam 03 Mai, 08 21:25, |
|
mistinguette a écrit: @ SA : oui tu as raison, en même temps, exposer dans une galerie à Paris, ca reste tentant même pour 75 euros...
Cela sent le plan vaseux,
De mon point de vue,
Laisse tomber.
(je crois savoir que tu ne réponds pas à toutes les promesses de bonne fortune que tu reçois sur le net, et bien ces galeries c'est un peu le même truc)
A+ |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Mona Crec
Sam 03 Mai, 08 21:57, |
|
On dirait de l'édition à compte d'auteur mais en expo photo... |
|
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Sam 03 Mai, 08 22:47, |
|
C'est vrai que ça m'a étonné, le prix à verser... |
_________________ "Bah ! Le poëte ! Il est dans les nuages !
Soit. Le tonnerre aussi."
(Victor Hugo) |
|
|
» guillaume31
Sam 03 Mai, 08 23:08, |
|
attention à l'éventuelle arnaque. Sinon, pour les photos, c'est la 3ème série la plus aboutie pour moi. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» lustman
|
|
» Mona Crec
Dim 04 Mai, 08 1:00, |
|
Oui, c'est vrai, pour répondre à la question les arbres en NB, mais j'ai pas voté, vous savez pourquoi... |
|
|
|
» ska_rabe
Dim 04 Mai, 08 1:18, |
|
Clair, tu payes pas pour exposer.
Ca montre pas vraiment un intérêt pour TON travail.Je n'ai exposé qu'une seule fois, et pas dans les meilleurs conditions qui soient, et pourtant, on m'a payé pour le faire.
Pour quelle série voter par contre, je sais pas encore. Je regarde encore et je donnes mon avis. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» mistinguette
Dim 04 Mai, 08 9:19, |
|
ush a écrit: tu peux sans doute jeter un œil par la pour qq infos =)
pffff, je suis déçue, moi qui espérais que mes photos avaient accrochées l'oeil, en fait c'est de l'envoi en masse...
néanmoins, je reste encore hésitante sur l'opportunité d'accrocher sur le mur d'une galerie...
je pense que je vais allez les voir directement et négocier un % plus important à la place des 50 euros demandés...
And wait and see... |
|
|
» Deyss
|
Dim 04 Mai, 08 13:15, |
|
Ce sujet tombe bien car j'ai été approchée par une galerie qui s'appelle "galerie associative". Je dois les rencontrer. Ceci dit, j'ai eu un contact suite à une rencontre avec une des personnes de la galerie qui a vu mes photos... Donc, wait and see itou car ce topic me permettra de mieux appréhender la rencontre en fonction de ce qu'ils me diront. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» L'Azur !
Dim 04 Mai, 08 13:36, |
|
Ca me fait penser aux propositions de Books pour les apprenties mannequins qui payent une fortune pour rien...
A priori, ça sent l'arnaque, AMHA...
Ceci dit, avec une 'vraie' galerie, comment se répartissent les ventes ? 50% pour le photographe, 50% pour la galerie ? Moins ? Plus ?
Qui finance les tirages ? |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Mona Crec
Dim 04 Mai, 08 21:07, |
|
Il me semble que le pourcentage dépend justement de ce que prend en charge la galerie (mise sous cadre etc.). |
|
|
|
» mistinguette
Lun 05 Mai, 08 8:40, |
|
ben justement, si au lieu de payer 50 euros, je leur laisse 40% sur les ventes au lieu de 20%, moi ca m'évite de payer si je vends pas et eux ca peut les inciter à promouvoir mon travail... disons que ca coute rien d'essayer... |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Lun 05 Mai, 08 9:23, |
|
mistinguette a écrit: ben justement, si au lieu de payer 50 euros, je leur laisse 40% sur les ventes au lieu de 20%, moi ca m'évite de payer si je vends pas et eux ca peut les inciter à promouvoir mon travail... disons que ca coute rien d'essayer...
Pour montrer son travail, il faut rencontrer une galerie qui te respecte et pas des marchands de soupe.
Quand à vendre des tirages ;-)))
C'est un vaste débat. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Mona Crec
Lun 05 Mai, 08 12:08, |
|
Je vois pas l'intérêt de négocier avec des gens dont tu sais dès le départ que c'est des arnaqueurs.
Mais bon, tu peux avoir de la chance...
PM pour la suite. |
|
|
|
» Astro
Lun 05 Mai, 08 12:24, |
|
Moi j'ai voté. Je n'ai pas d'avis sur cette galerie (on paie bien des frais d'inscription pour des concours, alors ...) par contre je trouve la durée d'accrochage très short et si la galerie est mal "cotée" auprès des acheteurs "connaisseurs" ça n'apportera rien de plus sur un cv. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» sels d'argent
Lun 05 Mai, 08 12:26, |
|
vu le principe de fonctionnement, il y a toutes les chances qu'elle soit effectivement mal "côtée" |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» mistinguette
Lun 05 Mai, 08 12:45, |
|
merci en tout cas pour ces feed back...
je "dubite" de plus en plus... je me laisse la semaine pour réfléchir et je vous tiens au courant... |
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
Lun 05 Mai, 08 13:50, |
|
pour revenir a la question de base... je ne penses pas qu'il y ait de reponse unique et uniforme...
comme toujours: benefice/risque, investissement/rentabilite, etc...
On se situe dans une demarche typique "commerciale" donc il faut parfois investir... mais investir a bon escient, en evitant les requins... la, je ne suis pas sur du "bon escient" (je rejoins le marchand de soupe de Riton)...
Les questions a poser sont peut-etre plus prosaiques que le reveur "je suis dans une galerie"... genre nombre d'oeuvres vendues par an et sur combien d'artistes, chiffre d'affaire de la galerie, etendu du carnet d'adresse client (bah oui, une galerie pour vivre a besoin de peu d'artiste mais de beaucoup de client... ou alors elle fait payer les artistes...)...
@+
Christophe |
» mistinguette
Mer 07 Mai, 08 10:59, |
|
Bon finalement et pour plusieurs raisons, je laisse tomber... trop compliquer, trop cher, pas le temps et pas envie de gaspiller de l'énergie pour rien...
Tant pis, j'aurai rêvé quelques heures... |
|
|
» maxime
Mer 07 Mai, 08 11:06, |
|
j'habite pas loin à pied. cette galerie ne me dis rien... j'irais faire un tour pour voir ce que c'est. je te tiens au courant |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» mistinguette
|
|
» Deyss
|
|
|
» Loulou
Mer 07 Mai, 08 12:48, |
|
Deyss a écrit: mistinguette a écrit: Tant pis, j'aurai rêvé quelques heures... bé, il faut continuer à rêver et à te dire que pitêt bientôt tu exposeras dans une galerie !
Pour l'instant c'est plutôt je galère et j'expose dans mes rêves |
|
|
|