Auteur |
Message |
|
|
» acouphenix
Mar 04 Déc, 07 14:03, |
|
Bonjour,
Dans un lot de pelloches 135, j'ai trouvé:
- Kodak High Speed Infrared 2481 de 1995
- Konica infrared 750nm de 1991
- Il me semble qu'il faut un filtre pour les utiliser?
- Je ne peux pas les utiliser sur mon Lomo LCA?
- C'est quoi la sensibilité? |
|
|
|
» Astro
Mar 04 Déc, 07 14:17, |
|
Ouaaaaaah, c'te CHANCE !!!!
Il te faut un filtre rouge.
Chais plus la sensibilité, je cherche. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» acouphenix
Mar 04 Déc, 07 14:27, |
|
D'après ce que j'ai vu, la konica couvre le champ IR et il n'y a pas besoin de filtre mais la kodak, il y a besoin de filtre rouge.
Je vais plancher là dessus pour faire un essai avec un zenit-ES et trouver un we ensoleillé.
J'ai 5 Konica et 5 Kodak et un ilford SFX 120 mais que je ne pourrais pas l'utiliser avec mon lubitel à cause du filtre inactique.
PS : d'après ce que j'ai vu, c'est cher ces peloches. |
|
|
|
» Astro
Mar 04 Déc, 07 16:30, |
|
Oui, c'est trés trés cher (15 euros la pelloche), ça se conserve au frigo, ça se charge/décharge dans le noir ...
J'avais essayé l'équivalent chez Rollei, mais il faut un VRAI filtre infrarouge (qui va te pomper 6-8 diaph) et je n'ai pas retrouvé l'effet de halo si propre (et si cher) aux Kodak.
J'ai déja trouvé ça.
Je me rappelle que moi aussi j'avais eu des problemes avec l'exposition (la Rollei c'est 400iso), je crois me rappeller que c'était dans les 100 iso. Donc si ta cellule est en dehors de l'objectif il faut tenir compte en plus du filtre rouge qui va te pomper dans les 2-3 diaph. Il va te falloir "bracketter" : 1 tof à la mesure indiquée, 1 tof à +2, une tof à -2. Le résultat va etre trés contrasté, ce qui est dans l'ombre va sans doute paraitre noir.
Pour la Konica, j'en avais entendu dire du bien mais je n'en sais vraiment pas plus. |
|
|
» acouphenix
|
|
» Astro
|
|
» acouphenix
Mar 04 Déc, 07 21:19, |
|
Wahhhh ça le fait!
Par contre, je peux ou pas utiliser un film IR sur mon lubitel? Le filtre inactique ne va pas voiler? |
|
|
|
» acouphenix
Sam 22 Déc, 07 14:33, |
|
Il y aurait des gens qui serait ok pour procéder à un échange de films IR 135 en films IR 120?
J'ai de la Konica et Kodak en 135. |
|
|
|
» Drumy
Mar 17 Mar, 09 11:16, |
|
on m'a dit que ca marchais aussi avec un filtre polarisant que ca coutait moins chére et que le rendu était pas mal vou pouvez m'en dire plus la dessus? |
_________________ Holgament, Drumy
http://www.fredericdeleersnyder.com |
|
|
» Astro
Mar 17 Mar, 09 17:02, |
|
Pour le polarisant je ne sais pas (je pense que tu sera déçu), mais un pola coute plus cher qu'un simple filtre rouge. |
|
|
» Drumy
|
|
» Astro
Mar 17 Mar, 09 20:31, |
|
Ca devrait le faire, mais tu n'auras paut-etre pas un super piqué. |
|
|
» Drumy
Mar 17 Mar, 09 20:34, |
|
okay c'est quoi pour toi a ton avis la meilleur solution et ou je peux me la procurer pour obtenir un super resultat? parceque déjà en péloche j'ai de la Rollei infrared 400 je crois que la Kodak était mieux mais bon j'ai trouvé que celle la pour le moment donc je vais tester avec ça pour commencer. |
|
|
» Astro
Jeu 19 Mar, 09 14:02, |
|
Je n'ai pas été emballé par la Rollei infrarouge : pas d'effet sans filtre, peu d'effet avec filtre rouge, trop de contraste avec mon filtre IR72 (mais ce n'est pas celui qu'ils conseillent)
J'ai acheté de l'Ilford infrarouge que je compte tester ce printemps, donc je ne connais pas encore le résultat pour ce film
Le mieux (tant que je n'ai pas testé l'Ilford) reste le Kodak mais c'est le plus cher, à utiliser avec un simple filtre rouge.
PS :Si tu utilises un appareil reflex, regardes sur la bague de netteté si tu as une petite marque rouge (point ou trait), elle te sert pour corriger la netteté quand tu shoote en infrarouge. |
|
|
» Drumy
Sam 21 Mar, 09 21:33, |
|
Merci pour ton aide Astro je suis en possession des films du filtre rouge et des mes péloches infrared donc je reviendrai vers toi des ma première pellicule shooté |
|
|