Auteur |
Message |
|
|
» fredgab
Dim 15 Juin, 08 18:14, |
|
Des nuages très sales...
|
|
|
|
» Jacques Frel
Dim 15 Juin, 08 18:23, |
|
C'est un peu dommage que le premier plan soit tellement bouché qu'on n'y voit rien.
Car le ciel est splendide.
Je reste néanmoins attiré par le côté onirique de ta photo et du sténopé en règle générale.
Je compte bien m'y mettre bientôt avec l'achat du sténopé Holga (ou alors un Zero Image).
Quoiqu'il en soit, il y a une belle ambiance dans ta photo mais il manque réellement un point d'accroche, "quelque chose" à voir... |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 15 Juin, 08 18:25, |
|
C'est vrai que c'est trop bouché... ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Dim 15 Juin, 08 18:43, |
|
Ouais pour le bouché, mais y a quand même une sacrée ambiance... je suis très sensible à ce genre de foto, ça me touche beaucoup, |
_________________ aPictureOurselves |
|
|
» fredgab
Dim 15 Juin, 08 22:45, |
|
Pour le bouché j'y peux pas grand chose pasque c'est le contraste que donne le papier photo, je dois choisir entre exposer le ciel ou la terre, et je trouve que le ciel est plus intéressant dans ce genre de cas. Je suis justement entrain de faire une série sur les nuages dans le paysage avec plusieurs sténopés pour mon travail de maturité, et le coté très bouché de la terre ne me dérange plus tant que ca car il rend le paysage plus abstrait et moins banal. Je m'attache plutot à l'ambiance qui est faite plutot qu'au sujet photographié qui est généralement quelconque. Merci pour les commentaires |
|
|
|
» pscl
Dim 15 Juin, 08 23:12, |
|
ah... j'adore!
Les teintes sont superbes, qu'est-ce que c'est comme supports neg-positif si c'est pas un secret? |
|
|
|
» Astro
Lun 16 Juin, 08 10:31, |
|
L'ambiance est terrible, ça me fait penser à un tableau symboliste. Je suis sur qu'au tirage tu peux masquer un peu pour avoir quelques détails sur le sol. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Deyss
|
Lun 16 Juin, 08 12:07, |
|
Thestickingoutongueturtle a écrit: ça me touche beaucoup, naaan, là, en l'occurrence, il faut dire "ça me bouche beaucoup"
Sinon, pour la photo, sur cet écran qui ne supporte pas les photos denses, j'attendrais d'être devant mon écran pour mieux me faire une idée, mais cela ne me déplait pas outre mesure... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» fredgab
Lun 16 Juin, 08 14:51, |
|
En réponse à pscl: Les teintes ne sont dues a rien d'autre que mon scanner, je n'ai juste pas désaturé l'image car elle me plaisait comme ca. Pour information c'est du papier classique ilford, rien d'extraordinaire. C'est mon scanner qui me les rend avec cet aspect un peu bleuté.
En réponse a astro: Pour le tirage je pense pas pouvoir tirer quelque chose du sol car le négatif est vraiment blanc à cet endroit la, un peu dommage peut-être. |
_________________ Blog |
|
|
» pscl
Jeu 19 Juin, 08 0:25, |
|
Ha ok merci de ta réponse Fredgab |
|
|
|