Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
|
|
» goon
|
|
» GIGI
|
Mar 03 Jan, 06 18:03, |
|
C'est comme ça à chaque fois un mois sans tirage et dés que je sors de la salle de bain j'envoie tout. Je ne peux pas résister à l'envie de faire partager mes photos pour avoir un avis. |
|
|
|
» Gradubide
Mar 03 Jan, 06 18:30, |
|
avis favorable alors |
|
|
|
» ether
Mar 03 Jan, 06 18:35, |
|
GIGI a écrit: C'est comme ça à chaque fois un mois sans tirage et dés que je sors de la salle de bain j'envoie tout.
C'est ça l'hygiene du photographe... |
|
|
|
» Gradubide
Mar 03 Jan, 06 18:37, |
|
rooooooooooooooooooooooooooo |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 03 Jan, 06 19:04, |
|
Ouch... la premiere est vraiment superbe. |
|
|
|
» guillaume31
Mar 03 Jan, 06 21:33, |
|
ouiiii la première est excellente ! |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 04 Jan, 06 9:41, |
|
Merci pour vous encouragements, les tirages papiers sont encore plus beaux que ce que vous voyez. |
|
|
|
» Gradubide
Mer 04 Jan, 06 10:00, |
|
mais ca on le sait. ah le baryté, quand on y a gouté......
mais le rc claque plus, je trouve, dans les noirs brillant. enfin pour le multigrade ilford |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 04 Jan, 06 10:04, |
|
Je n'ai jamais essayé le baryté et je pense ne jamais le tenter c'est un papier dont le traitement n'est pas compatible avec mon côté "écolo", le lavage gaspille beaucoup trop d'eau. Et le RC en terme de qualité me convient tout à fait. |
|
|
|
» g-rom
Mer 04 Jan, 06 12:13, |
|
100% baryté pour moi, j'y vois une grosse diff, surtout que par chez moi on trouve que du plastic brillant ou du baryté matt ! et là y a une double différence. les noirs claquent plus ? pas sur chez moi ça fait beaucoup plus artificiel pour moi.
agfa classic semi-mat pour ce qui me reste
pour le lavage, je vide mon bac 5 fois ! apres y a d'autres combats écolo que les 38 pratiquants du baryté en france
gigi, tu devrais quand meme essayer le baryté, en commançant la photo je croyais que c'était un truc de snob, ce papier plus complexe! mais non, et puis pour l'eau, récupère l'eau de pluie puisque t'habites en bretagne. |
|
|
|
» Gradubide
Mer 04 Jan, 06 12:30, |
|
g-rom a écrit: les noirs claquent plus ?
ben j'arrive pas a avoir quelque chose de bien dense. en meme temps je commence juste le labo (a peine 3 mois)
mais la gamme de gris, alors la... |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 04 Jan, 06 15:06, |
|
Moi aussi j'aime bien la première...
Pour le baryté : trop cher, trop chiant. Et oui le côté écolo joue aussi.
A regarder et toucher des tirages, il y a une différence... mais honnêtement, derrière un cadre, dans une expo, la photo étant vue à la distance "normale" (ou même près d'ailleurs...), je suis bien incapable de faire la différence. Et je pense pas être le seul à ne pas faire la différence .
Pour la texture, c'est vrai que le brillant RC... mais il existe du semi mat et là |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 04 Jan, 06 15:08, |
|
J'utilise de l'agfa semi mat le 312 RC il me reste des boîtes, les dernières, en 13x18, 18x24 et 24x30. |
|
|
|
» Gradubide
Mer 04 Jan, 06 15:13, |
|
ben chez prophot ou autre magasins 'est le meme prix rc ou barytés.
sauf erreur de ma part. en tout cas j'ai pas vu de diffé.
et c'est vrai qu'une heure de rincage c'est tres long. |
|
|
|