Auteur |
Message |
|
|
» Deyss
|
Sam 09 Aoû, 08 12:49, |
|
Je possède 2 80mm et 1 65mm qui sont tous les trois gommés (je viens de remarquer qu'un des deux 80 s'est récemment gommé car il fonctionnait il y a encore quelques jours ).
Est-ce facile de dégommer ce genre d'objectifs ? Dans le sens où, vu que je n'ai jamais démonté ce genre de bestioles et que je n'ai jamais fait ce genre d'intervention, je n'y connais rien.
Ou bien connaissez-vous un atelier sur Paris ou RP, où l'un de vous, qui serait à même de pratiquer cette intervention ? (je précise que j'ai fait une recherche sur le net et sur le site, sans succès)
J'avais pris contact il y a quelques temps avec Maël qui pourrait intervenir, mais je voulais, avant de passer par des envois postaux, vous poser ces questions.
Merci par avance pour toutes réponses que vous pourriez me donner. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Vik
Sam 09 Aoû, 08 15:29, |
|
Excuse moi de mon ignorance mais que signifie degommer ? |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 09 Aoû, 08 20:20, |
|
Ôter la graisse qui entrave le bon fonctionnement des lamelles d'un diaphragme. |
|
|
|
» bony
Dim 10 Aoû, 08 9:29, |
|
je ne sais pas si c'est un bon tuyau ou pas mais il y a un atelier de reparation d'appareil qui s'appelle PGM sur Paris (pas loin du metro Bourse, dans la rue de Montmartre). ca peut ptet etre interessant de les appeler (01 40 28 06 92) et leur site : www.pgmrepair.fr
par contre ils ne reparent que les produits de certaines marques (par exemple ils ont bien voulu de mon minolta mais pas de mon zenit-e...) |
_________________ trop fort bony bunz
^_____^ |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Deyss
|
Lun 11 Aoû, 08 13:26, |
|
J'ai donc contacté cette société. Ils ne prennent pas en charge ce genre d'objectifs.
Il m'a renvoyé vers Formosaflash.
Le technicien objectif n'était pas là (en congés) mais la personne qui m'a répondu m'a dit que s'il ne s'agit que de l'objectif, c'est probablement faisable. Donc à voir au retour du technicien (fin du mois).
Sinon, bé je prendrai contact avec Maël. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» swkitt
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|