Auteur |
Message |
Index du forum ~ Actualité ~ Bernard Plossu et Michel Fresson, Lannion 8/10/2008 18H00. |
|
» pscl
Mar 07 Oct, 08 10:02, |
|
Ils seront présents demain soir à Lannion à l'occasion de l'exposition de photos du Mexique 1966 et de Bretagne 2004 et 2008. L'occasion de contempler de visu ce procédé et d'en causer avec les auteurs. |
|
|
|
» ush
|
Mar 07 Oct, 08 10:30, |
|
tu vas faire un tour ?
il y a ce soir à brest aussi .. |
|
|
|
» pscl
Mar 07 Oct, 08 10:40, |
|
Oui j'y vais demain, ce procédé de tirage Fresson m'intéresse et puis ces jours-ci faut que je limite mes sorties |
|
|
|
» pscl
Mer 08 Oct, 08 21:25, |
|
Alors c'est absolument superbe le procédé Fresson
300 tirages sur 1000 m2...
Une restitution des valeurs colorées, une structure (pigments?) de l'image à tomber par terre, c'est largement aussi beau que le transfert polaroïd couleur. J'imagine que ça devrait bien se marier avec des ektas issus d'holga. Michel Fresson m'a dit: bien exposés ou un peu sous-ex, pas sur-ex. Avec de la matière dans l'image. Perso j'ai moins accroché sur des images contrastées, sauf certains contres-jours. Extraordinaire avec les faibles contrastes, les lointains brumeux, ciels chargés. Le livre est beau quoique pas tout à fait fidèle aux tirages.
Discussion dehors coin fumeurs avec Patrick Le Bescon sur la qualité d'impression et la reliure petite série avec quelques tuyaux donnés.
Bref très très content d'y être allé. |
|
|
|
» lustman
|
|
» hard hop
Mer 08 Oct, 08 23:32, |
|
pscl a écrit:
Discussion dehors coin fumeurs avec Patrick Le Bescon sur la qualité d'impression et la reliure petite série avec quelques tuyaux donnés.
On vous a pas invités à un diner après ? |
|
|
|
» pscl
Jeu 09 Oct, 08 14:52, |
|
Si, mais je pouvais pas rester tard et ça démarrait assez fort au ricard au vernissage |
|
|
|
» mistinguette
Ven 10 Oct, 08 12:34, |
|
J'ai vu l'expo "Plossu couleurs Fresson" à Nice et c'est effectivement très beau... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» pscl
Ven 10 Oct, 08 13:40, |
|
Oui elle a débuté à Nice, j'ai acheté le livre édité par le Théâtre de la Photographie et de l'Image Nice Musées.
Signé par Plossu et Fresson |
|
|
|
» mistinguette
Ven 10 Oct, 08 16:17, |
|
ah, moi je n'ai que Plossu |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» brruno