Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  ah ! Un troll !!

» gnondpomme
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7 Localisation: Saint rémy sur avre
Sam 29 Nov, 08 9:57, Répondre en citant
grumpff

Salut à tous les cheap guys and womens

Donc moi c'est GnondPomme (Gnond' pour les intimes Mr. Green ). Je suis amateur de photo depuis quelques années maintenant, pentaxiste jusqu'à présent et équipé en reflex numérique. J'ai découvert il y a peu les photo dite "lomo" et cherché à découvrir comment elles étaient réalisé, ce qui m'a orienté vers les Holga ...

Sinon j'ai bientôt 30 ans, je bosse dans une grande boite automobile française et je passe un maximum de temps à faire de la photo

Le holga m'attire par sa simplicité d'utilisation et son rendu si particulier, j'ai quand même pas mal de question avant de me lancer dans un achat ...

première question : film 120 ou 135 ? le développement est un problème pour moi car je n'ai aucune expérience dans le domaine et que je ne sais pas si je pourrais m'en occuper ... De plus la part de surprise d'un développement alléatoire d'un labo fait parti de la philosophie que je me fais du Holga : je vois un truc dans le viseur mais qu'est ce que ca va donné sur le papier ? Donc le développement d'un film 120 par un labo est-il envisageable ? Si oui est-ce cher ?

Deuxième question : y a t'il une réelle différence de rendu entre lentille plastique et lentille verre ? en sacahnt que je m'oriente plus vers une lentille plastique qui me parait avoir un rendu bien plus cheap ...

Troisième et dernière question : c'est quoi le tarif ordinaire pour ce genre d'appareil ? Je vois plein de chose passer sur le net (notamment ebay) mais c'est dur de se décider ...

merci de vos éclaircissement et à bientôt pour mes premières photos !

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Sam 29 Nov, 08 12:02, Répondre en citant
'jour !

pour tes questions, je t'encourage à faire un tour sur ce site, tes questions sont souvent celles que se posent les débutants et on a souvent répondu Wink

Sinon :
- film 120 ou 135 : à toi de voir ce que tu préfères, mais le rendu ne sera pas le même.
- prix : pas plus de 40€, au delà, c'est du "vol"
- labo : si ton labo fais du 120 alors pas de souci. Sinon, c'est de la sous-traitance et ça peut être plus long ou bien le gars n'a pas nettoyé son matos s'il en fait rarement et ça peut faire des traces sur les négs. Pour les prix, ça dépend mais si ça ne va pas au delà de 6/7€ le film alors ça va.
- différence des lentilles : la "plastique" n'est pas aussi "nette" que la "verre". Ceci dit, ils sont tous plus ou moins des rendus différents (ex : ma "verre" pique énormément).

Dernière édition par Deyss le Sam 29 Nov, 08 12:07; édité 2 fois

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Sam 29 Nov, 08 12:05, Répondre en citant
Salut !
Bienvenue !

J'ai un holga 120N ( lentille plastique ) qui dort et dont je peux me séparer.
Fait moi une offre en mp si t'es interessé.

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Dim 30 Nov, 08 17:55, Répondre en citant
Salut

» HolgaMonAmour
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1756
Dim 30 Nov, 08 18:06, Répondre en citant
yo !!

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Dim 30 Nov, 08 19:54, Répondre en citant
Salut à toi gnondpomme !!!