Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  une de plus

» Leza
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 68 Localisation: d'ici et surtout d'ailleurs
Mar 23 Juin, 09 20:39, Répondre en citant
bonjour bonjour

je suis contente d'avoir rejoint holg4 et je pense que vous allez toutes et tous pouvoir m'orienter, me conseiller dans mes débuts lomographiques. et pour la suite aussi.

très honnêtement je me tate pour un holga 120 CFN et un Diana F+
j'aimerais avoir vos conseils et les différences de rendus netre ces deux petites merveilles.
plus forte saturation pour le holga, non?

merci Leza

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 23 Juin, 09 20:53, Répondre en citant
Salut et bienvenue !

Alors pour répondre à ta question, je pense que la saturation est surtout liée au type de film que tu mets dans ton boitier... ici, tu t'apercevras qu'il y a un peu de tout mais beaucoup de Holga ...

This is your choice !

» xpunklovex
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 556 Localisation: Paris
Mar 23 Juin, 09 21:00, Répondre en citant
Contrairement à ce que raconte la propagande lomographique, la saturation ne vient pas de la lentille, mais du traitement croisé de la pellicule. Donc pour ça Holga ou Diana c'est pareil.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 23 Juin, 09 21:02, Répondre en citant
De toutes les photos que j'ai vu je trouve que le Holga à un meilleur rendu général, c'est clairement un appareil cheap, mais il reste contrôlable et tu peux vraiment t'éclater. J'ai l'impression que le Diana pousse le cheap à l'extrème et je crois que je m'en lasserai vite. Trop de cheap tue le cheap, comme dirait l'autre ...

Avec un Holga, tu peux faire des photos style lomographic society bien destroy (qui peuvent être très artistiques !), mais aussi réaliser quelque chose de beau, bien construit, net ou pas mais qui a rendu plus "clean", etc ... (regarde les magnifiques galeries sur h0lg4 !) Je pense qu'il est plus polyvalent.

Question prix aussi, le Holga si je ne dis pas de bêtises se trouvera facilement à une vingtaine d'euros (fdp inclus, cf. ici) alors qu'il me semble que le Diana est un peu plus rare et plus cher (mais je n'ai pas trop trop cherché alors il faudrait que quelqu'un plus au courant puisse confirmer ou pas!).
A éviter bien sûr pour ton achat le site de la lomographic, hein faut pas déconner 70 ou 80€ le Holga c'est rigolo au début mais bon fau pas déconner ! =)

Enfin moi je dis Holga à fond, et par contre plutôt un GN : G parce que la lentille en plastique ça craint un peu, si tu le trimballes partout elle va vite prendre cher (sable, etc) et les photos seront beaucoup trop cheap au bout d'un moment (mais c'est encore une histoire de goût ..) et ensuite bah le flash c'est pas super utile sur un Holga, si t'as besoin de lumière prend une frontale !

Bonne soirée et à bientôt avec tes photos !

» Leza
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 68 Localisation: d'ici et surtout d'ailleurs
Mar 23 Juin, 09 21:46, Répondre en citant
merci pour vos infos!! je pensais bien ne pas trouver bcp de diana par ici... pour les galeries, j'ai fait un ptit tour et y a énormément de bonnes choses!!! j'espère que j'aurai un rendu!!!
pour la lentille, je pensais qu'une plastique serait plus fun... à réfléchir.
j'ai bien hâte!
merci ;o)

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mer 24 Juin, 09 9:49, Répondre en citant
Salut et bienvenue
Bien sur qu'il y a du Diana ici, "rechercher" est ton ami, il suffit de taper Diana, c'est un aïeuls de notre chére Holga, sa présence est donc indispensable.
Quant à la lentille , les avis sont partagés, la lentille plastique à l'air plus cheap mais ça dépend. Une Holga ne ressemble jamais à celle du voisin.

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mer 24 Juin, 09 12:33, Répondre en citant
Sans prendre parti je préfère Diana, ça se trouve encore à moins de 10 euros sur les brocantes, c'est increvable... pour ce qui est du rendu, c'est plus toi qui le dictes que l'appareil utilisé...

En fait la sat c'est relatif, une portra ou une astia forcément ça picotte mais bon un film standard et quelques filtres toshop c'est pas mal non plus. Pareil pour le flou et les vignettes...

Tout est une question de choix, je ne peux que conseiller d'essayer les modèles.

Blanc

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mer 24 Juin, 09 16:04, Répondre en citant
Bienvenue à toi.

» Leza
Mer 24 Juin, 09 16:38, Répondre en citant
Avec toutes ces infos, je pense que ... mon choix est fait...
enfin pas tout à fait.
pas évident de faire pouf pouf avec Holga et Diana.
Holga et Diana sont sur un bateau ...

De toute façon je pense qu'à terme Holga et Diana seront à moi. Je craque, elles st si mignonnes!
Vous avez des bons plans d'achats de pellicules? sites, modèles de pref?

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Mer 24 Juin, 09 20:21, Répondre en citant
Coucou et bienvenue !

Pour le choix des appareils, je te conseillerais de commander ton holga neuf sur ebay, et pour le diana, t'attends un peu, tu tomberas dessus à l'occas dans une brocante, pour 2 sous.

Niveau péloche, tu peux faire un saut sur le site de sels d'argente, qui traine dans les parages (http://www.selsdargent.com/) et pour les différences, je t'encourage à faire une recherche, pleins de posts en parlent !

seb

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 24 Juin, 09 20:56, Répondre en citant
Ces appareil mangent du format 120.
Moi j'aime bien en couleur la Kodak Portra 160VC (ça existe aussi en 400), couleurs très saturées au rendez-vous.
Sinon en n&b je suis encore en phase de tests mais j'ai bien aimé la Kodak Tri-X 320, c'est bien contrasté mais peut être un peu exigeant pour débuter ..

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mer 24 Juin, 09 20:57, Répondre en citant
bienvenue à toi
à situation cornélienne, réponse pragmatique, achète les 2! Holga et Diana Laughing

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Mer 24 Juin, 09 21:38, Répondre en citant
oh, une fille, j'ai bien fait de me raser ce matin et de prendre une douche

» Leza
Jeu 25 Juin, 09 8:51, Répondre en citant
bon ben au final, j'ai craqué... Holga et Diana vont entrer dans ma vie ensemble, main dans la main.
je vais fouiner dans le forum pour tout ce qui est pellicule et autre.
j'attends la livraison avec impatience! premiers clichés... et là j'avoue je suis stressée! j'ai d'ailleurs passé la nuit à rêver de photos!
Clic

» Lontube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 629 Localisation: Somme
Jeu 25 Juin, 09 10:32, Répondre en citant
Ca c'est de la décision ! Wink
Bienvenue a toi !
Les fuji 400H sont pas mal j'ai eu d'agréables surprises avec.

» Leza
Sam 27 Juin, 09 22:21, Répondre en citant
Salut salut!!
j'ai commandé une pellicule pour chaque, fuji superia 100... je sais pas ce que ça va donner, on verra. je voulais prendre la portra 160 que pas mal conseillent et utilisent mais pas dispo... bref j'ai pris la moins chère. je m'attends pas à des miracles pour mes premières photos.
l'attente du colis se fait trop longue!!!

» Johnatan B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 691 Localisation: Martinique
Dim 28 Juin, 09 2:06, Répondre en citant
welcome

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 02 Juil, 09 21:16, Répondre en citant
Bienvenue à toi !

» Leza
Ven 03 Juil, 09 9:43, Répondre en citant
merci!!

j'ai débuté avec miss Holga mais pas encore pris beaucoup de photos...
j'espère que je vais pas foirer toute la pellicule!!

» Drumy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 551 Localisation: Paris
Ven 03 Juil, 09 11:02, Répondre en citant
faut quelques pellicules avec le holga au début pour s'habituer principalement au défaut de parallaxe (décalage viseur lentille) et souvent la première péloche est shooté d'un peu trop loin, faut pas hésité à s'avancer. Et ce que tu vois dans ton viseur est toujours plus que ce qui va être imprimer sur ton film.

Et moi pour la dif Holga Diana, c'est vrai que le Holga à un meilleur rendu le vignetage est plus beau, apres ce qui est un peu dommage c'est que lomography non pas le brevet alors du coup à part le filter set et le fisheye (et d'autre non officiel) alors que le diana de la lens macro au telephoto tu as tout adapteur flash, dos 35mm (avec ou sans perfos en faux120 ou 135), instant back etc etc. Enfin oué d'avoir les deux c'est bien :)

Tu es de quelle ville en faite Leza?

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Ven 03 Juil, 09 11:38, Répondre en citant
Citation:
ce qui est un peu dommage c'est que lomography non pas le brevet

Tu déconnes !!!

C'est ce qui nous sauve encore. Le holga deviendrait aussi hors de prix, et je vois pas en quoi il faudrait disposer du brevet pour faire des accessoires...

» Drumy
Ven 03 Juil, 09 11:55, Répondre en citant
bah en faite non je déconne pas lol En faite je boss à la boutique lomography paris et c'est l'une des premières questions que j'ai dites au boss pourquoi il y a pas plus d'accessoires sur le holga ou de nouvelles versions? Il m'a dit que les Chinois on le brevet car il est aussi fabriqué la bas et qu'au début ils ont crée des accessoires "et versions dérivés du Holga de base" et les Chinois les ont attaqué en justice car c'est eux qui possède le brevet du Holga.

Et puis au final quand tu vois le diana le nombre de édition limité qu'il existe on en a au moins 5 différente à la boutique des diana pinhole etc avec tout les accessoires, c'est quand même bizarre que ca soit pas le cas aussi pour le Holga non ?

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Ven 03 Juil, 09 14:32, Répondre en citant
Citation:
Et puis au final quand tu vois le diana le nombre de édition limité qu'il existe on en a au moins 5 différente à la boutique des diana pinhole etc avec tout les accessoires, c'est quand même bizarre que ca soit pas le cas aussi pour le Holga non ?

Non franchement, je trouve pas ça dommage qu'il n'y ait aucune arnaque marketing autour du holga.

C'est la différence entre le cheap et la lomography :mdr:

» Leza
Ven 03 Juil, 09 18:55, Répondre en citant
bon j'ai pas tout suivi moi mais maintenant je sais que ma pelloche va être râtée!!! je suis de cholet, pas très loin de nantes. j'ai passé 3 ans à amiens (études oblige) 4 mois à asnières.
du coup, je suis plus montparnasse et gare du nord du coup pas reconnu la gare de l'est Drumysée ;o)
pour mon Diana, j'ai mis la pellicule dedans, mais j'ai pas encore shooté. je pense attendre d'avoir fini mon film sur Holga... ceci dit le film est déjà dans Diana.
en parlant d'accessoires Holga, moi qui ai un CFN, je voulais prendre les filtres en plus, finalement je me suis désistée essayant de rester raisonnable et de voir ce qu'allaient donner mes débuts sur Holga et Diana... bref je me suis dit que filtre + filtre flash feraient peut-être double emploi ou au contraire de tomber sur des coloris sympa en mélangeant les deux... ?????

» Leza
Ven 03 Juil, 09 18:57, Répondre en citant
pour parler marketing... Diana (F+) m'a séduite par son flash énorme (en apparence en tout cas) et surtout le petit chat dessus (diana F+ snowcat).... mon côté peter pan je pense. s'ils en sortent un Mr Patate, j'achète de suite!

» Drumy
Ven 03 Juil, 09 21:46, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Citation:

Non franchement, je trouve pas ça dommage qu'il n'y ait aucune arnaque marketing autour du holga.

C'est la différence entre le cheap et la lomography :mdr:

moué je suis pas super d'accord avec toi, pour moi avoir un grand angle sur son diana c'est pas de l'arnaque marketing... Mais bon chacun sa vision des choses.

» Drumy
Ven 03 Juil, 09 21:59, Répondre en citant
Leza a écrit:
pour parler marketing... Diana (F+) m'a séduite par son flash énorme (en apparence en tout cas) et surtout le petit chat dessus (diana F+ snowcat).... mon côté peter pan je pense. s'ils en sortent un Mr Patate, j'achète de suite!

Pour le flash est les filtres au début essaye peut être de bien te familiarisé avec le boitier avant de tester des trucs, ca va peut être t'embrouiller apres. Mais filtre rouge ou flash rouge t'aura pas le même resultat en tout cas, apres faut tester par la suite les deux mélanger voir ce que ca donne (c'est sur que si tu aimes les couleurs la tu va être servis pour peut que tu shoot avec une péloche de traitement croisé en plus..)

Pour le diana c'est vrai que le snowcat est assez marrant c'est celui que j'ai Wink

Page 1 sur 1