Auteur |
Message |
|
|
» EmilieB.
|
Ven 28 Aoû, 09 23:26, |
|
Salut tout le monde!
Je me permet de me joindre a vous car je viens d'acquérir un Holga 120 GFN ainsi qu'un boitier polaroid.
Et évidemment toute novice que je suis, je n'arrive pas a faire une photo potable, bah nan, elles sont toutes noires... Bon il faut dire que ma pratique du polaroid jusqu'alors se limitait au 636 closeup....
Alors voila, outre le fait de vous exprimer ma joie d'etre parmi vous, j'aimerais également pouvoir échanger avec des personnes qui utilise un holgaroid afin de comprendre son fonctionnement... Parce que je vous raconte pas la frustration... Je viens d'entamer la deuxieme pelicule en vain....
Belle soirée a toutes et a tous:) |
|
|
|
» Mona Crec
Sam 29 Aoû, 09 0:14, |
|
Bé c'est quoi ton pola ? |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Bruno C.
Sam 29 Aoû, 09 11:14, |
|
Bienvenue à toi Emilie. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Hovito
|
Sam 29 Aoû, 09 11:25, |
|
Bienvenu Emilie !
Pour le pola je peux pas t'aider, pour l'Holga non plus, je viens juste de recvoir le mien de Hong Kong, et je compte entamer mes 1er pellicules pour mon séjour à Lille dans 2 jours :p
Bonne chance en tout cas et ne perd pas espoir ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» EmilieB.
|
Sam 29 Aoû, 09 12:28, |
|
Merci pour votre accueil:)
Mona Crec a écrit: Bé c'est quoi ton pola ?
Voila exactement la bete:
http://www.polapremium.com/shop/cameras/type100/ca_holgaroid
Meci Hovito:) Au cas ou j'en sois au meme point dans deux jours, n'hésite pas a me donner des nouvelles de ton séjour a Lille et de tes pellicules:) |
|
|
|
» ush
|
Sam 29 Aoû, 09 13:35, |
|
hello 'milie
as tu pensé à enlever le darkslide ?
sur le coté ou tu tires le film ... un volet protecteur noir |
|
|
|
» EmilieB.
|
Sam 29 Aoû, 09 15:45, |
|
ush a écrit: hello 'milie
as tu pensé à enlever le darkslide ?
sur le coté ou tu tires le film ... un volet protecteur noir
Hello!
Oui j'ai bien veillé a enlever le darkslide (ainsi que le bouchon)... |
|
|
|
» EmilieB.
|
Sam 29 Aoû, 09 16:32, |
|
ha je viens d'aller effectuer des tests en extérieur, et j'ai réussi a faire des trucs pas mal. J'avais effectuer mes premiers tests en intérieur avec un film noir et blanc.. certainement que le probleme venait de la luminosité...
Merci en tous cas:) |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» thflorian
Dim 30 Aoû, 09 9:54, |
|
bienvenu emilie
je te conseil pour ton holgaroid de faire plus de la photo en éxtérieur avec une bonne luminosité car j'en ai usé des pola et sans résultat meme avec flash.
tu utilise quoi comme film ? moi je met des fuji fp 100c en couleur et du polaplan en nb
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton holgaroid moi il est constament avec moi.
bonne experimentation
florian |
_________________ http://www.flickr.com/photos/thflorian/ |
|
|
» EmilieB.
|
Dim 30 Aoû, 09 12:39, |
|
Merci pour votre accueil:)
Thflorian, en effet, j'ai bien saisi que la luminosité était primordiale maintenant. J'ai essayé hier de faire une prise dans une laverie. La rue était ensoleillé, la laverie relativement éclairée, mais pas suffisemment pour réussir le pola^^ Pour l'instant, je vais me contenter de faire un maximum de prise en pleine lumiere, pour me permettre de bien m'approprier l'holgaroid.
Niveau films j'ai du polaroid 100 (chocolat, bleu et sépia), du 125i couleurr, et du noir et blanc 664.
J'ai fait des reserves.
Je sens que tout comme toi, il risque de ne plus me quitter! D'ailleurs, il fait beau aujourd'hui, alors zou:) |
|
|
|
» guillaume31
|
|